OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Climat : Bruxelles dévoile son ambition pour 2040, enjeu politique sen

Cours temps réel: 8 045,11  0,43%



fipuaa fipuaa
27/02/2024 09:12:39
0

wall street se retire de la folie du climat co2 machin tout ça comme les banques (jp morgan...) comme blackrock....comme l'automobile qui abandonne l'électrique, le secteur élolien qui fait aussi marche arrière. Le secteur privé en général fait demi tour dans tous les secteurs .


bref après avoir ramassé le mur de la réalité en pleine tête, le programme ne prend pas, on revient tout simplement à la réalité on dirait

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/02/2024 10:39:25
0

le député néerlandais Rob Roos ; si vous voulez contrôler les gens vous devez contrôler le CO2 .....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/02/2024 08:56:42
0

Toujours à tirer à côté de la cible fipuaaa 😊

Qui a parlé de la Turquie comme une ancienne colonie ? Pour ma part, relis bien, j’ai seulement dit que l’Allemagne avait un problème avec la communauté turque. C’est du francais que tu devrais comprendre 🙄

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/02/2024 11:41:43
0

Mauvaise analyse historique une fois de plus

la Turquie n'est pas une ancienne colonie allemande, elle a entretenu des alliances fortes pendant des décennies avec l'Allemagne.

La diaspora turque ne fait pas parler d'elle, il n'ont pas de revanche à prendre ce qui ne peut en rien être comparé à la France et sa diaspora algérienne revancharde sur les années passées sous domination française


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/02/2024 11:08:01
1

« Les Allemands ont très bien su intégrer et surtout choisir leur immigration. »

Guère mieux que nous ; ils ont un gros problème communautaire turc ; le notre est maghrébin.

  
Répondre
voxpop voxpop
10/02/2024 10:48:03
2

Les Allemands ont très bien su intégrer et surtout choisir leur immigration. Du moins avant la dernière folie de Merkel. Mais on reconnaît là l'efficacité allemande, qui avec une fonction publique bien moindre, offre une qualité de service bien supérieure à notre armée mexicaine.

Sinon, pour pallier à l'incompétence de l'état, c'est aussi aux populations de faire l'effort de s'intégrer. Jusqu'aux années 70, les différentes vagues migratoires, surtout européennes, se sont très bien intégrées et assimilées en France.

  
Répondre
chabl chabl
10/02/2024 10:36:49
1

Les débats sur l'immigration sont plus vieux que nous tous. Pourquoi les Grecs puis les Romains ont-ils subi les invasions de troupes barbares ? Pourquoi les Arabes et les Turcs ont-ils envahi l'Europe du temps de Charlemagne ? Certainement pas pour les mêmes motifs que ce que nous voyons aujourd'hui.

Mais un premier avertissement sur l'immigration qui pouvait un jour déferler sur l'Europe avait été lancé par l'abbé Pierre au moment où sévissait une première et grave crise du logement.

"Interrogé sur l'immigration en France, l'abbé Pierre rappelle que ce sont les patrons français qui ont été recruter des travailleurs, notamment au Maghreb, pour reconstruire le pays après-guerre. Face aux propos de l'extrême droite, qui trouve qu'il y a trop d'immigrés en France, il ne faut pas oublier que : "C'est pas eux qui sont venus occuper la France avec des armes. Nous avons été occupé leur pays." Ce sont ces mêmes populations, sous domination coloniale française, qui ont été enrôlées pour combattre sous le drapeau français lors des grands conflits du 20ème siècle. Des dizaines de milliers d'entre eux sont morts pour la France. Ces faits historiques ne doivent pas être oubliés pour l'ecclésiastique.

Mais ensuite il y a eu pas mal d'avertissements lancés par des hommes politiques de droite comme de gauche sur la nécessité d'aider fortement les pays africains à se développer et à combattre la pauvreté mais malheureusement l'Europe et la France n'ont pas su le faire et ont laissé monter les vagues migratoires parce que ça les arrangeait pour des raisons diverses.

Et maintenant c'est un peu du "chacun pour soi" et on ne regarde que les intérêts économiques dans chaque pays avant de se pencher sur les problèmes d'intégration qui au fil du temps sont devenus primordiaux.

C'est de plus en plus urgent d'y remédier, mais personne n'a semble t-il trouvé les bonnes recettes.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/02/2024 10:07:26
0

Concernant Jaurès et l’immigration, remettons les pendules à l’heure :

« Partant du constat marxiste de la tendance du capitalisme à organiser la concurrence internationale entre travailleurs et la concurrence locale par l’importation de main-d’œuvre, Jaurès livre dans un discours à la Chambre de 1895 passé à la postérité sous le titre « Pour un socialisme douanier » une réponse globale d’un point de vue socialiste. Envisageant la protection des travailleurs agricoles sous tous ses aspects, il y défend la nationalisation de l’achat du blé étranger et sa revente à prix protégé sur le marché français pour limiter la concurrence avec les productions nationales. Il défend aussi en des termes très fermes la lutte contre l’importation de main-d’œuvre agricole à bas salaires sur le sol français : « Et de même, nous protestons contre l’invasion des ouvriers étrangers qui viennent travailler au rabais. Et ici il ne faut pas qu’il y ait de méprise : nous n’entendons nullement, nous qui sommes internationalistes […] éveiller entre les travailleurs manuels des différents pays les animosités d’un chauvinisme jaloux ; non, mais ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas. Nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas, je le répète, par un exclusivisme d’esprit chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère. » Dans son dernier article dans L’Humanité avant d’être assassiné en 1914, Jaurès disait encore : « Il n’y a pas de plus grave problème que la main-d’œuvre étrangère.»

Lire Le Figaro qui affirmait que Jaurès était contre l’immigration est très réducteur, ce qui est normal pour un journal de droite 😊

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/02/2024 09:26:30
1

"""""" Selon le plan de l'exécutif européen, « tous les secteurs » doivent désormais contribuer à cet effort – mais la réduction de 30 % de la production agricole d'ici 2040, précédemment imposée, a disparu . Le projet révisé a également exclu l'obligation pour les citoyens de modifier leur mode de vie, comme manger moins de viande, et de mettre fin aux subventions aux combustibles fossiles, rapporte Politico""""""

le plan machiavélique et dystopique du chauve a du plomb dans l'aile mais l'UE va trahir ces revirements, la lutte va perdurer

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2024 22:27:13
0

Ben voyons.

J’espère que tu crois à ce que tu écris, tu as l’air si

convaincu 😊

  
Répondre
N o v a N o v a
09/02/2024 22:20:47
2

moicmoi est intervenu avant moi, merci cher collègue trader.

Rollier tu es tellement prévisible ...
Ben oui, ou ai-je dit que tu étais pro-immigration ???
Monsieur je sais tout qui ne comprend même pas ce qu'il lit aveuglé par sa propagande. voxpop a pris la peine de t'expliquer, tu pourrais le remercier.
Toujours à nier l'histoire qui dérange. Tu connais si peu de choses et tu traites les autres d'incultes. La bonne blague, qu'est-ce qu'on rigole avec toi.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2024 17:58:00
1

C’est vrai. Je n’ai pas été accusé nommément.

Mea culpa. 😊

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2024 17:52:43
1

Rollier1

C’est quoi ce discours ridicule ? Où et quand Nova a écrit que tu aurais dit : « que j’(tu) étais pro-immigration ? »

Il a simplement écrit que : « Jaurès était farouchement contre l'immigration. Tout comme d'ailleurs à leurs origines la CGT et le parti communiste (jusqu'à Georges Marchais) ».

Tu lis en diagonale, tu interprètes à ta façon, et tu réagis à l’emporte-pièce, à côté de la plaque.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2024 16:27:46
0

Ah ! Tu voudrais bien être l’arbitre de mon libre arbitre ; hélas, tu es un mauvais gourou 😊

  
Répondre
voxpop voxpop
09/02/2024 16:24:24
1

L'absence de ton libre arbitre et de ton esprit cartésien ? Je confirme !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2024 16:13:00
0

Et voilà. Une absence de faits indubitablement démontrée 😊


  
Répondre
voxpop voxpop
09/02/2024 16:07:43
1

Tu restes dans l'écume des choses, ça te rassure dans ta vision du monde enchanté ou tout serait dû au pur hasard.

Si tu étais curieux, tu chercherais les démentis, les enquêtes et les conclusions qui viennent inlassablement, année après année, infirmer les intox que te font gober tes mérdias et leurs supputes.

Mais ces démentis ne sont jamais mis à disposition des maillons faibles par nos merdias il faut les chercher. Il faut avoir envie de savoir


Dors bien Cendrillon...




  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2024 16:01:28
0

Aux faits ? Quels faits sinon des supputations ?

nb. j’aime beaucoup les smileys, c’est gai et coloré 😊

  
Répondre
voxpop voxpop
09/02/2024 15:57:24
2

Tu ne montres l'inanité de rien du tout, dans la mesure où tu n'apporte aucun contre argument aux faits que moi ou d'autres nous avançons.

Tu te contentes de publier des smileys et des jugements de valeur ou des anathèmes du style complotiste ou conspirationniste. Autre tactique propre aux nervis du système : dénigrer youtube. Alors que Youtube n'est qu'un diffuseur généraliste sur lequel on trouve le pire et le meilleur. Tactique : tuer ou dénigrer le messager.

Tu utilises les vieilles ficelles des régimes totalitaires qui sont d'empêcher le débat et l'expression des voix discordantes par rapport à la propagande d'état, en les discreditant par tous les moyens, excepté par l'argumentaire.


À part ça, non ! Tu ne défends pas le système ! Mais alors pas du tout !


Davos par celui qui n'y était pas c'est quelque chose.

Suffit de savoir lire le bouquin de l'ami Fritz... Pardon... l'ami Klaus. Tout y est écrit. Après seulement tu sauras de quoi tu parles

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2024 15:49:44
0

Ah ? Je sais pas. J’ai juste lu (avant qu’ils soient effacés) des propos qui en étaient. Pas toi ?

Davos par celui qui n’y était pas, c’est quelque chose 😊


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202402270912 1018466
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste