OK
Accueil > Communauté > Forum Général

les J.O de Paris décernent déjà la première médaille d'or !



fipuaa fipuaa
25/04/2024 14:53:49
0

billets exigés jusqu'aux nourrissons même sans place !

seul le moyen de paiement "visa" sera autorisé dans les boutiques officielles des JO !

pire que la corée du nord..

  
Répondre
syjo syjo
24/04/2024 15:56:06
0

Commencez par jeter vos smartphones à la poubelle, après on verra de parler de démocratie.

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
24/04/2024 14:57:00
1

une ville infestée par les rats, la violence, les poubelles, le malvivre et qui résume bien le naufrage français au fond

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/04/2024 14:13:17
1

vous ne semblez pas aimer ce test dystopique !

si les français ont un cerveau et aiment leur liberté ils boycotteront et feront des jo un fiasco retentissant à cette tentative d'imposer le système chinois chez nous

à suivre..

  
Répondre
simcour simcour
24/04/2024 12:28:48
1

Concernant le message de blackleroc sur les QR codes pour aller dans certains endroits à Paris durant les JO.

Message qui précède le présent message.


Je n'aurais jamais cru voir ça en Occident. S'il y a dix ou quinze ans on m'avait raconté ça (J'ai 30 ans) je ne l'aurais pas pris au sérieux si on me disais que la France qui serait toujours une démocratie ferait ça. J'aurais imaginé ça dans une dictature mais pas dans une démocratie.


Pour en arriver là. C'est vraiment qu'il y a un problème à assurer la sécurité pour un si grand événement dont on pourrait se passer.

A part le prestige du pays en étant le pays hôte , je pense que les JO ont une utilité limité à l'exception du "Soft Power" quand des sportifs Français remportent des médailles.


Je vais à Paris environ une fois tout les deux ou trois ans. Si j'ai besoin d'y aller durant cette période bien que j'espère que non vu les problèmes avec les transports en communs et tout ce qu'il y aura..

Il me faudra un QR code. J'espère que je pourrais avoir un QR code sur une feuille imprimé n'ayant pas de smartphone.

Je préfère en demander un même si je pense que je n'irais pas à Paris mais vaut mieux prévoir.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
24/04/2024 10:27:45
0

Le 10 mai, ouvrira la plateforme internet pour obtenir les fameux QR Codes de Paris2024. Quiconque voudra pénétrer au cœur de la capitale pendant les JO devra être passé au crible de 11 fichiers de police…

@canardenchaine


  
Répondre
simcour simcour
24/04/2024 07:25:12
3

Concernant le message de FEREZE daté du "samedi 2 mars 2024" à "16h37m56s".


N'oublions pas que dans la majorité des piratages visant les particuliers. Les victimes ne sont pas ciblées personnellement.

Donc , avec des règles simples à suivre. On peut éviter en gros 99,99% des problèmes.


Voici 10 trucs à éviter quand on est un particulier :


1.Ne pas mettre les logiciels à jour.


2.Utiliser Windows est une chose à éviter quand on sait qu'il existe des alternatives plus sécurisées comme par exemple les systèmes d'exploitations basés sur Linux ou BSD. Ceux basés sur BSD sont plus sûrs mais un basé sur Linux sera suffisant pour un particulier faisant des trucs de bases type regarder des vidéos , traitement de texte , lire les sites d'informations mainstream , lire des courriels sur un webmail ainsi qu'en envoyer etc...


3.Ne pas configurer le pare-feu de son ordinateur. Ce n'est pas compliqué de faire au moins le minimum en bloquant les connexions entrantes et sortantes pour les ports TCP et UDP que l'on utilise pas. Par exemple , si vous n'utilisez jamais le protocole SMTP pour envoyer des mails parce que vous utilisez un webmail. Il faut bloquer et je peux te dire FERENZE que c'est un exemple parmi d'autres.

Si possible , associer à un programme que l'on utilise les ports correspondants et si possible les hôtes correspondants mais en général ce n'est pas possible pour un particulier de faire ces deux dernières choses , ce serait trop chronophage.


4.Ouvrir les e-mails d'expéditeurs inconnus et télécharger les pièces-jointes. Il y a encore des personnes faisant ce genre d'erreur basique.


5.Ne pas télécharger les logiciels sur les sites officiels est une chose à ne pas faire. Avec les systèmes basés sur Linux , il y a un système de paquets faisant que l'on peut trouver facilement les programmes de bases et que l'on a pas besoin de chercher partout.

Avec ces paquets on peut faire plusieurs mises à jour d'un coup avec quelques lignes de commandes via des sources officielles.


6.Continuer à croire les brouteurs. Cela fait plus d'une décennie qu'il y a eu des documentaires à la télé et d'autres choses avertissant de ce problème. Si vous n'êtes pas capable de vous en protéger avec toutes les recommandations à ce sujet. Je ne sais pas quoi vous dire.


7.Vous vous connectez à Internet depuis une box. Pourquoi vous n'avez pas changé la configuration par défaut en modifiant le mot de passe pour accéder à l'administration de la box ainsi que les paramètre du pare-feu de celle-ci et j'en passe ?

Il faut utiliser le pare-feu de la box ainsi que celui de votre ordi est l'un est le complément de l'autre.


8.Arrêtez de connecter des clés USB et autres périphériques amovibles comme des cartes SD trouvés dans la rue ou ailleurs.
Vous ne pouvez pas savoir si elles contiennent des programmes malveillants. Il faut également éviter d'utiliser les supports de stockage amovibles ne vous appartenant pas.


9.On le répète souvent mais des gens oublient. Ayant des mots de passes dignes de ce nom avec des minuscules , majuscules , chiffres et caractères spéciaux comme @/- et si possible des caractères étrangers comme par exemple des lettres grecs et cyrilliques Il faut une longueur d'au moins 12 caractères mais pour moi il est préférable d'en avoir 20.


10.N'oubliez pas qu'il ne faut jamais utiliser deux fois le même mot de passe sur deux sites différents. Si la base de donnée de l'un des sites est piraté et que l'on parvient à avoir votre mot de passe. On pourra pirater votre compte sur l'autre site.

  
Répondre
simcour simcour
24/04/2024 06:40:26
0

En réponse au message de "voxpop" daté du "vendredi 1er mars 2024" à "20h07m14s".


Si le contenu de la clé USB est chiffré et que c'est un voleur ordinaire.

Nous pouvons dire qu'à priori il n'y a pas de danger vu que le voleur ordinaire ne sait pas décrypter ça.


De plus , un voleur ordinaire va en général se débarrasser de ça vu que c'est inutile pour lui.

Il faut espérer qu'une entité ou individu capable de procéder au décryptage ne récupère pas cette clé USB.


Je parle bien de décrypter et pas de déchiffrer vu que c'est un utilisateur légitime qui déchiffre des données tandis que l'on parle de décrypter quand ce n'est pas le cas.



Dans certains cas. On peut décrypter les données même si les conseils de sécurité furent respectés.

Par exemple , si ce n'est pas la clé USB en elle-même qui dispose d'un moyen de chiffrement matériel et que c'est un chiffrement logiciel.


Si on suppose qu'il est utilisé Rijndael (Algorithme de chiffrement utilisé par le standard AES) avec une clé de 256 bits ainsi que 14 tours. C'est en général ce que l'on utilise.

Il est actuellement impossible de procéder au décryptage en cassant la clé si tout est correct.


Ce ne sera pas possible avant que l'on puisse mettre en place un ordinateur quantique.

d'Ici-là , les données sur cette clé USB seront périmés et donc inutiles.

l'Important n'est pas la protection absolue mais la protection jusqu'à la fin de la nécessité du secret.


Imaginons que vous trouvez dans une brocante , des affaires ayant appartenu à un résistant de la seconde guerre mondiale qui agissait en France. Il y a des feuilles volantes contenant des messages chiffrés.

S'il avait respecté les règles de sécurité ces feuilles auraient dû être détruite après le déchiffrement des données.

Si vous parvenez à décrypter le tout , ces données n'ont qu'une utilité historique de nos jours et aucune utilité opérationnelle vu que ce conflit est terminé et que donc personne est en danger en cas de décryptage , sans oublier que toutes les personnes ayant appartenu à la résistance Françaises sont aujourd'hui décédées.




Il est possible qu'il y ait eu une mauvaise implémentation d'AES ou d'un autre algorithme de chiffrement.

Nous pouvons aussi imaginer qu'il fut utilisé un logiciel trop vieux comme par exemple TrueCrypt qui n'est plus maintenu depuis 2014.

Des failles exploitables sont connus pour le logiciel que j'ai mentionné.


Si on utilise ce que l'on appelle le "chiffrement à la volée" il faut savoir que c'est ce qu'il y a de moins sûr vu que nous parlons d'un fichier qui sera considéré par le système de fichier comme un périphérique amovible une fois déchiffré.

C'est avoir un système de fichier virtuel chiffré dans un système de fichier qui ne l'est pas. Un emboitement comme les poupées Russes.


Le mieux de mon point de vue c'est avoir ces trois choses :


1.Chiffrement matériel

2.Système de fichier chiffré avec LUKS par exemple. Par exemple , si on a une clé USB en ext4 avec LUKS on peut chiffrer la partition de la clé USB contenant les données. Généralement , ext4 est utilisé pour les disques durs mais on peut aussi s'en servir pour d'autres trucs.

3.Chiffrement à la volée avec un programme et de préférence plusieurs programmes à la suite. Donc , il faudra déchiffrer tel fichier conteneur avec tel logiciel qui contient lui-même un fichier conteneur à déchiffrer avec un autre logiciel etc...


Si possible. Varier les algorithmes de chiffrement pour les chiffrements successifs.


Je pense également qu'il faut passer dès maintenant à la cryptographie post-quantique mais que cela dépends des données à protéger.


Par exemple , un document devant être protégé durant 1 ans peut faire que l'on peut se passer de la cryptographie post-quantique. Visiblement la révolution quantique aboutissant au cassage de l'ensemble des algorithmes de chiffrements actuellement utilisés n'aura pas lieu en 2025.


Il existe déjà des algorithmes de chiffrements post-quantique mais je n'ai jamais trouvé de programmes en proposant.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/04/2024 21:53:39
0

ça relève de la psychiatrie depuis quelques années

t'en veux une encore plus forte? laver sa bagnole chez soi peut désormais coûter 100000 euros d'amende et 2 ans de prison

on se marre c'est l'essentiel

  
Répondre
blackleroc blackleroc
23/04/2024 21:49:56
0

@canardenchaine

200 000 personnes de plus de 13 ans devront passer au tamis des fichiers de police pour accéder au cœur de la capitale, avant la cérémonie des JO. En cas de "non-conformité", même les riverains ne pourront plus rentrer chez eux…

  
Répondre
voxpop voxpop
09/04/2024 09:57:46
0

Instauration d'un systeme qui permettra d'interchanger les FO dans l'UE le jour ou les somnambules se reveilleront parce qu'ils n'auront plus rien ? Ainsi, plus de fraternisation ou d'empathie possible entre manifestants et FO de nationalites differentes.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2024 07:37:18
0

"""JO Paris 2024 : plusieurs pays étrangers vont envoyer des militaires et policiers pour renforcer la sécurité"""

perte de souveraineté accélérée, état policier, insécurité, chaos...

  
Répondre
blackleroc blackleroc
08/04/2024 18:03:43
0

Pollution de la Seine : la baignade est impossible en raison de bactéries, selon une étude...

Je me suis baigné à Bâle dans le Rhin, aucun problème...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/03/2024 18:15:45
0

c'est l'inflation je pense!

  
Répondre
blackleroc blackleroc
29/03/2024 17:08:20
0

À Paris, les chantiers des JO étaient censés coûter un peu moins d’1,4 milliard d’euros d’argent public.

Ce sera 338 millions d’euros de plus pour le contribuable...

ComplementDenquete

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2024 20:18:53
0

faire qu'une épreuve, celle du triathlon en Seine afin de voir qui peut y survivre

  
Répondre
blackleroc blackleroc
28/03/2024 19:44:18
0

Europe1 révèle que « la DGSI souhaiterait annuler la cérémonie d’ouverture des JO de Paris2024 sur la Seine et passer au plan B en raison d'une menace d’un retour du terrorisme de masse jugée très élevée. Elle va tenter de convaincre Gérald Darmanin » !

  
Répondre
blackleroc blackleroc
17/03/2024 11:20:40
2

Macron va demander un cessez le feu en Ukraine le temps des Jeux Olympiques 2024 !

Et pourquoi pas pour le festival de Cannes ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/03/2024 07:53:49
2

Alors que le vol d'un ordinateur et deux clés USB à un agent municipal il y a quelques jours avaient fait craindre la perte de données relatives aux JO de Paris, un nouvel ordinateur "contenant des documents confidentiels" a été volé à Drancy vendredi 1er mars.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/03/2024 16:58:20
0

il était peut être en pleine sextape dans les bureaux voisins quand une femme de ménage est rentrée et a vu son portable....ça se fait beaucoup sur Paris en ce moment!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404251453 1022170
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste