OK
Accueil > Communauté > Forum Saint Gobain

Saint Gobain vise une marge d'exploitation à deux chiffres en 2024

Cours temps réel: 75,24  6,87%



Alioche Alioche
01/03/2024 16:41:36
0

Vous confirmez mon idée d'attendre encore un peu.

C'est une ligne que je souhaite ouvrir.


  
Répondre
chabl chabl
01/03/2024 13:57:57
0

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Saint-Gobain, avec un objectif de cours inchangé de 80 euros.

L'analyste rapporte que le résultat opérationnel 2023 est ressorti au-dessus des attentes à 5 251 ME soit -1,6% en réel, tandis que le ROP a été tiré par une très bonne performance dans toutes les branches et un effet prix/ coûts positif.

Le FCF s'élève à 3,9 MdsE contre 3,8 MdsE en 2022 (conversion cash de 62%), tandis que le CA 2023 est en ligne avec le consensus à 47 944 ME, -6,4% en réel et -0,9% à pcc.

En 2024, le groupe vise une marge opérationnelle à deux chiffres et continuera de porter une attention particulière au couple prix/ coûts.

'Le titre devrait bien réagir après la publication d'une marge Op à 11% dans un contexte des marchés Industriels/ construction moroses', estime le broker.

'Nous restons globalement convaincus que les changements des dernières années ne sont pas encore intégrés à leur juste valeur (green deal, profil ESG durable, pricing power fort, changement du profil du groupe via des acquisitions et nouvelles cessions emblématiques)', conclut Oddo BHF.

https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-oddo-bhf-confirme-son-conseil-apres-les-result_623422

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oddo s'est trompé, le titre a très mal réagi et s'impatiente car il trouve que les perspectives de 2024 qui se contentent de prévoir une stagnation par rapport à 2023 ce n'est pas très porteur. Maintenant si l'on considère que le titre ne se paie pas cher par rapport à ses comparables du secteur et qu'il doit effectuer un rattrapage il est possible de l'acquérir en profitant de la baisse qui pourrait aller dans un premier temps jusque vers les 66,50 euros voire jusqu'aux 64 euros en cas de baisse des marchés.

De mon côté j'ai constitué une bonne ligne de PEA depuis pas mal de temps et je reste sur ma position.

  
Répondre
Alioche Alioche
01/03/2024 13:22:57
0

Quel signal d'entrée peut on attendre du titre ?

  
Répondre
chabl chabl
01/03/2024 10:04:46
0
Chiffre d'affaires et bénéfices un peu inférieurs à 2022 et aussitôt un énorme coup d'accordéon avec une hausse jusqu'à 73,60 euros suivie d'une baisse jusqu'à 67,95 euros soit 8% de variation en moins d'une heure. La situation vue par le PDG avec des prévisions pour 2024 prudentes me semble tout à fait raisonnable et je continue à lui faire confiance pour le long terme.
  
Répondre
chabl chabl
01/03/2024 10:04:46
1
Chiffre d'affaires et bénéfices un peu inférieurs à 2022 et aussitôt un énorme coup d'accordéon avec une hausse jusqu'à 73,60 euros suivie d'une baisse jusqu'à 67,95 euros soit 8% de variation en moins d'une heure. La situation vue par le PDG avec des prévisions pour 2024 prudentes me semble tout à fait raisonnable et je continue à lui faire confiance pour le long terme.
  
Répondre
chabl chabl
01/03/2024 10:04:46
1

(AOF) - En 2023, Saint Gobain affiche un résultat net de l'ensemble consolidé part du groupe en recul de 11,1% à 2,66 milliards d’euros. Sur cette période, son chiffre d’affaires et produits accessoires a baissé de 6,4% à 47,9 milliards d'euros. Le groupe souligne que sa marge d’exploitation a par contre progressé à 11% et qu’il enregistre un record de cash flow libre à 3,9 milliards d’euros. Le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale du 6 juin 2024 la distribution en espèces d'un dividende en hausse de +5% à 2,10 euros par action pour 2023 (contre 2 euros en 2022).

Par ailleurs, le groupe prévoit de terminer dès 2024, soit un an plus tôt que prévu, son programme de 2 milliards d'euros de rachat d'actions annoncé en 2021 pour 5 ans, avec 420 millions d'euros de rachat d'actions cette année.

Le groupe vise une marge d'exploitation à deux chiffres pour la quatrième année consécutive en 2024.

La société poursuivra en 2024 la mise en œuvre des priorités stratégiques du plan "Grow & Impact" qu'il s'est fixées pour la période 2021-2025.

Ainsi, elle va poursuivre ses actions sur la rentabilité et la génération de cash flow libre. Elle envisage de surperformer ses marchés en renforçant son profil de croissance rentable. Elle va déployer avec engagement sa feuille de route ESG de leader de la construction durable

"Nos actions sur les coûts et la gestion des prix nous ont permis d'améliorer la marge d'exploitation et la génération de cash flow libre, qui ont atteint tous deux un niveau historique", a déclaré le directeur général Benoît Bazin.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Saint Gobain

202403011641 1022542

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste