Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Alors que les mutins passent la berge du ravin ?
Répondre
|
C'est en regardant les nippons que la chine s'est redressé.
Répondre
|
Selon BofA, les constructeurs automobiles de Detroit doivent quitter la Chine dès que possible.
Au moins ça a le mérite d'être clair 😊
Répondre
|
Porsche a dévoilé mardi la toute première version hybride de série de son emblématique voiture de sport 911, dont le prix de départ est de 164 900 dollars.
Répondre
|
La Chine est devenue le plus grand marché automobile du monde et vend plus de véhicules électrifiés que n'importe quel autre pays, avec 9,5 millions de voitures livrées l'année dernière. Elle contrôle également la majorité de la chaîne d'approvisionnement en batteries.
Répondre
|
La Chine reste le plus grand marché de bicyclettes et autres vélos électriques au monde. Mais cette réputation de pays de la bicyclette doit évoluer. Selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles, en deux ans seulement, le taux de pénétration des VE est passé de 10 % à 35 %, et la banque HSBC de Hong Kong estime que ce chiffre atteindra 90 % d'ici à 2030.
Répondre
|
Petit rappel des faits:
Au début des années 2000, bien avant la Cop 2015 de Paris, nombre d'entreprises se sont lancées dans la fab de vélos électriques, ce qui a permis le développement des batteries électriqes dont CATL a pris la tête sur le marché chinois et asiatique. Ces vélos électriques ont inondé l'Asie du Sud Est.
La technologie a vite été reprise par les grands constructeurs auto chinois et l'Etat chinois a favorisé des clusters de recherche et de développement (Universités, grandes Ecoles, Centres de recherche...etc..), intégrant toutes les technologies liées à ce secteur.
En 2014, tout était prêt pour lancer le passage du thermique à l'électrique. L'industrialisation qui avait été pensée pouvait commencer, et en Chine , ça ne traine pas...
Des aides à l'achat de VE (subventions directes aux constructeurs) sont venues accompagner les forts investissements des traditionnels constructeurs auto auxquels sont venus de nouveaux purs players comme X Peng, Xiao Mi, NIO etc...
Ces subventions, sont:
- d'une part de même nature que celles que l'Europe verse à ses consommateurs et
- d'autre part leur montant est beaucoup moins élevé que les subventions européennes et françaises (On voit ces "aides" culminer entre 6000 et 9000€ qui est le prix d'un VE de base en Chine !!!). Le montant de ces aides à l'achat en Chine a atteint 5000rmb soit environ 700€, donc rien à voir avec ce qui se pratique chez nous. Elles sont supprimées depauis au moins 2 ans.
La suite , on la connait...
Pendnat tout ce temps ou les constructeurs chinois, amélioraient leurs premiers modèles, développaient de nouvelles gammes plus performantes et plus modernes à l'instar de ce que montrait Tesla, nos constructeurs se contentaient d'améliorer leur modèles thermiques par des tas de gadgets inutiles.....
Le résultat est là.
Venir accuser la Chine de concurrence déloyale, de dumping etc...sert à masquer l'incompétence de nos élites.
Encore une fois E. Musk qui a vu la Chine venir de loin est le seul à avoir su réagir comme il fallait.
Répondre
|
Le rêve de Xi concernant le véhicule électrique chinois s'est réalisé. 10 ans plus tard, les murs s'élèvent
Un discours historique prononcé en 2014 a mis la Chine sur la voie de la domination des véhicules électriques.
Répondre
|
Un groupe de liquidateurs représentant les propriétaires de China Evergrande New Energy Vehicle Group Ltd. a conclu un accord préliminaire avec un acheteur non identifié qui pourrait prendre une participation initiale de 29 %, selon un document déposé à la bourse de Hong Kong dimanche.
Certes Evergrande est à la ramasse mais de toutes façons il y a beaucoup trop de marques chinoises. Baisse des prix oblige, la rentabilité n'est pas au rdv et bien que subventionnées par Pékin bon nombre disparaîtront.
Répondre
|
L'industrie chinoise des véhicules électriques a connu un essor fulgurant au fil des ans grâce aux incitations et au soutien du gouvernement chinois, ce qui a inquiété les responsables politiques en Europe et aux États-Unis.
Même pas peur ?
Nio a ouvert un showroom à Amsterdam cette semaine, et Xpeng a lancé ses véhicules utilitaires sportifs G9 et G6 en France la semaine dernière. Xpeng a également exposé une voiture à la conférence VivaTech à Paris, et BYD a également présenté un de ses véhicules.
Répondre
|
Merci K2018 pour ce partage 👍
La société chinoise BYD, spécialisée dans les véhicules électriques, prévoit d'introduire sa voiture à hayon Seagull en Europe en 2025.
Le modèle de base de la voiture se vend à moins de 10 000 dollars en Chine.
Répondre
|
Je suis en chine depuis 15 jours et la chose qu'on remarque tout de suite , c'est le silence dans les villes avec la plupart des voitures et des scooters qui sont électriques. Tous les autres touristes rencontrés ont fait la même constatation.
Incroyable !
Répondre
|
20/05/2024 14:48:49
Avant l'ouverture, Li Auto est en baisse de près de 7% après des résultats trimestriels inférieurs aux estimations.
8e jour de baisse consécutifs avec - 6.02%
Répondre
|
Alez 21/05/2024 08:59:13
Par rapport à la voiture électrique je pense qu'il y a un marché à exploiter
Nan, sans dec' 😊
Répondre
|
Par rapport à la voiture électrique je pense qu'il y a un marché à exploiter et changer les anciennes voitures en voiture électrique, mais grande échelle afin de réduire le cout, est-ce que ça peut être rentable ?
Répondre
|
La S plaid ne met que 1.5 sec sur 80/120 mais.....pas encore testée...!
Trop , c.est trop.
Répondre
|
Mon ancienne 4 L de 1971 mettait 3 sec pour faire le 0 à...20 kmh.
Répondre
|
Bon, la 3 " de base", avec 280 cv est tout aussi agréable et surtout ...propulsion " seulement ", donc plus de sensations !
Idem pour le Y de base en propulsion. 2 moteurs, 300 et 340 cv environ. Elle est plus lourde.
Performances équivalentes à celles de la 3 de base.
80/120 en 4 sec.
La 430 cv ne met que 3 sec. Impressionnant.
Répondre
|
J.ai essayé le modèle 3 , " grande autonomie", 4 roues motrices et 430 cv (!).
Bon, à ne pas mettre entre toutes les mains mais quel dynamisme et quelle tenue sur petite routes !!
Rappelons que dès qu.on relâche le" champignon" , ça décélére très fort ( mais pas brutalement).",
En roulant Cool ( assez difficile au début au moins !),oui, 500 km à l.aise.
Répondre
|
Avant l'ouverture, Li Auto est en baisse de près de 7% après des résultats trimestriels inférieurs aux estimations
Répondre
|