Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
M6 : Hervé Beroud (RMC/BFM) nommé directeur de l’information
Le 24 juillet 2024
Le groupe M6 annonce que Hervé Beroud devient son directeur de l’information, membre du comité exécutif du groupe, une nomination qui sera effective à l’automne 2024. Âgé de 60 ans, il était directeur de l’information du groupe RMC / BFM depuis 2019 après avoir été directeur de la rédaction de RTL. Pour définir " des politiques éditoriales adaptées à chaque antenne et à chaque support " il aura sous sa responsabilité les deux directions de l’information du groupe : celle de la chaîne M6 dirigée par Stéphane Gendarme et celle de RTL, dirigée par Frank Moulin.
"L'expérience d'Hervé Beroud en radio, notamment chez RTL, et en télévision, est un atout majeur pour le Groupe M6", souligne David Larramendy, président du directoire du groupe M6.
Répondre
|
on peut donc escompter un résultat net annuel 2024 de l'ordre de 2019 ou 2022 en multipliant par 2 le semestriel.
Ce qui laisse à devenir un dividende en léger repli de l'ordre de 1,00.
Vu j'en ai acheté vers 12 pour compléter, les quasi 1,00 € de gagné en PRU font la différence de rendement !
Répondre
|
M6 : LA MARGE OPÉRATIONNELLE RECULE À 18,3%
23/07/2024
Le groupe audiovisuel M6 a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 7,1% à périmètre constant au premier semestre 2024 à 656,9 ME. Le chiffre d'affaires publicitaire affiche une hausse de +4,9% par rapport au 1er semestre 2023, porté par le rebond du marché publicitaire TV et la diffusion d'événements sportifs, principalement l'Euro 2024 de football. Le chiffre d'affaires publicitaire TV s'inscrit ainsi en hausse de +7,2%, atteignant 458,5 ME.
M6 dégage un résultat opérationnel courant de 120,1 ME (-11,1%), soit une marge opérationnelle de 18,3% (21,7% au premier semestre 2023), impactée par l'augmentation des coûts de programmes (Euro) et les investissements dans le streaming, notamment les coûts liés au lancement de M6+. Le résultat net attribuable au Groupe s'établit quant à lui à 85,1 ME, en baisse de 18% sur un an.
Le coût des contenus du pôle TV est en hausse de +22,2 ME et atteint 264,2 ME au 30 juin 2024 contre 242 ME au 30 juin 2023, du fait de la diffusion de l'Euro et de la hausse des investissements dans le streaming. L'activité TV contribue pour 86,5 ME au résultat opérationnel courant, et la marge opérationnelle courante du segment s'élève à 16,5% en recul de 3,5 points en raison de la hausse de 19,2 ME des OPEX dans le streaming.
" Dans un environnement macro-économique incertain, le second semestre 2024 sera marqué par la poursuite des investissements opérationnels dans M6+ et le retour des grandes marques de contenus du Groupe sur nos antennes et sur M6+ dès la fin du mois d'août ", indique M6.
Répondre
|
M6 Metropole Television : levée de l'hypothèque ?
01/07/2024
Avec la privatisation des chaînes publiques...
Publicité. La perspective de ne pas voir le Rassemblement National accéder au pouvoir constitue une bonne nouvelle pour les chaînes privées. Son programme vise en effet à privatiser l'audiovisuel public avec comme effet un retour de la publicité à l'antenne. TF1 et M6 seraient les grands perdants d'une telle mesure car leur part du gâteau publicitaire serait mécaniquement moins élevée. Si cette hypothèse venait à être levée, il serait légitime d'assister à une reprise technique de M6 qui lâche 15% depuis un mois... Les derniers résultats de la filiale de Berteslmann mettent en évidence le maintien d'une rentabilité élevée malgré un contexte incertain.
Marge. En 2023, la marge opérationnelle de M6 est ressortie à 22,9%, soit bien mieux que le score de TF1 à 12,5%. La maîtrise du coût de la grille effectuée par le premier constitue un atout majeur... Sur le fond, l'audience de la télévision décline en faveur des opérateurs de streaming type Netflix, de la vidéo, des réseaux sociaux. Face à cette contrainte structurelle, M6 s'en sort bien avec des programmes qui séduisent et qui lui permettent de progresser en termes d'audience. Le pôle radio dégage des résultats confortables grâce à sa position de leader... En ce qui concerne les diversifications, M6 a réduit son périmètre avec plusieurs cessions. Il intervient encore dans la production audiovisuelle, l'immobilier avec la marque Stéphane Plazza...
Dividende. La qualité du bilan est à souligner avec une trésorerie nette de 343 ME en fin 2023. M6 a les moyens de procéder à une acquisition significative pour élargir son périmètre. Une opération à l'international serait probablement bien accueillie par les analystes... Le dernier coupon de 1,25 Euro permet aux actionnaires de bénéficier d'un rendement très substantiel à 10,2%. La valorisation est faible avec un PER évalué à 7 pour 2024. Ce niveau devrait permettre d'absorber un contexte publicitaire probablement dégradé sur le second voire le troisième trimestre. Les enjeux politiques du moment doivent inciter les annonceurs à un certain attentisme...
A suvre...
Répondre
|
Si RN alors privatisation France•tv.
Ça va pas dans le bon sens pour TF1 et M6 avec plus de concurrence.
Écart de prudence à mon avis 🤔
Répondre
|
Je crois que c'est préférable de la regarder plutôt que d'en posséder une part
Répondre
|
M6 : Oddo BHF réitère son conseil neutre sur la valeur
Le 11 juin 2024
Sébastien Chenu, débuté et vice-président du Rassemblement National (RN), a indiqué hier sur BFM TV, que le parti pourrait envisager une privatisation de l'audiovisuel public (et donc de France Télévisions et de Radio France) en cas de victoire aux prochaines élections législatives (30/06 et 07/07) indique Oddo BHF dans son analyse du jour.
Rappelons que ce projet avait déjà été évoqué par le RN lors de l'élection présidentielle de 2022.
Suite à cette annonce, le bureau d'analyses réitère pour le moment ses opinions Surperformance sur TF1 (objectif de 13 E) et Neutre sur M6 (objectif de 18 E).
Concernant la TV, il ne concernerait donc que : France 2 (généraliste), France 3 (chaînes régionales), France 5 (généraliste) et France Info (information), soit une part d'audience totale de l'ordre de 28%.
' Si ce projet était mené, il serait naturellement très négatif pour les acteurs privés. Le marché français ne serait pas capable d'absorber une telle hausse de la concurrence. Toutefois, il nous semble très difficile à entreprendre et la situation du marché pourrait rendre impossible une telle privatisation totale ' indique Oddo BHF.
' Une telle privatisation pourrait conduire à une très forte baisse des CA et donc des marges des acteurs privés actuels ' souligne l'analyste.
' Dans ce contexte, d'autres options pourraient être envisageables : 1/ une privatisation partielle par exemple avec la cession de France 2 ou France 5 ; 2/ le statu quo mais une restructuration importante de France Télévisions et Radio France (réduction de coûts). En première approche, un mix de ces deux scénarios nous semble la perspective la plus crédible en cas de victoire du RN ' rajoute Oddo BHF.
Répondre
|
source sur le consensus des BPA?
Répondre
|
M6 : Barclays reste négatif, mais remonte sa cible
Le 22 mai 2024
Barclays réitère sa recommandation 'sous-pondérer' sur M6, tout en augmentant son objectif de cours de 13 à 13,50 euros, en raison de multiples plus élevés dans le cadre d'une mise à jour de son modèle pour le groupe de médias français.
Le broker réduit ses estimations de BPA de 0,9% à 1,66 euro pour 2024, de 1% à 1,71 euro pour 2025 et de 1% à 1,72 euro pour 2026, des niveaux toutefois supérieurs aux consensus de 2,3%, 8,9% et 14,9% respectivement pour ces trois années.
Répondre
|
Peu d'impact sur les comptes et la rentabilité, et le titre est déjà fort bien valorisé
Répondre
|
M6 lance sa nouvelle plateforme gratuite pour mordre les mollets des géants comme Netflix
Le 14 mai 2024
Paris (AFP) - Après sa rivale TF1 en janvier, M6 a lancé mardi sa nouvelle plateforme de streaming gratuit, M6+, avec l'ambition de chasser sur les terres des géants du payant comme Netflix.
La campagne de pub qui accompagne ce lancement s'attaque d'ailleurs frontalement aux concurrents payants, sous le slogan "Streamez. Economisez."
Elle met en avant la gratuité de M6+ face aux tarifs de Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Paramount+ et Apple TV (de 5,99 à 9,99 euros par mois selon les cas).
M6+ a remplacé l'ancienne plateforme du groupe, 6Play. Elle promet une offre de programmes "multipliée par deux", avec "30.000 heures disponibles dans l'année".
Outre "L'amour est dans le pré", "Top Chef" et autres programmes maison, M6+ propose plus de 300 films, 300 séries comme "Loïs et Clark" ou encore 4.000 heures de téléréalité, tous disponibles 30 jours minimum.
La téléréalité est un genre particulièrement prisé sur l'Avod (streaming gratuit financé par la publicité). Pour faire coup double, M6+ va proposer une émission de téléréalité dédiée au MMA, sport de combat en pleine expansion en particulier chez les jeunes, "La MMA Academy".
Comme sa rivale TF1+, M6+ est gratuite et comporte de la publicité, mais se décline en version payante (4,99 euros/mois) sans pub.
Le streaming est un enjeu stratégique pour les chaînes, alors que les jeunes se détournent de la télé traditionnelle au profit des réseaux sociaux et des plateformes. Une nouvelle fera d'ailleurs son arrivée en France en juin, l'Américaine Max, fusion de HBO Max et Discovery+.
Il est donc crucial de se positionner sur le marché de la pub apposée sur la consommation audiovisuelle à la demande, en pleine explosion. Pour autant, les chaînes doivent aussi se maintenir sur celui de la télé à l'ancienne, qui les fait vivre actuellement.
Basculer vers le streaming suppose de gros investissements, notamment technologiques. Ils ont entraîné un recul de 2,6% du résultat opérationnel courant du groupe M6 au premier trimestre, à 57,9 millions d'euros.
Mais face à ces défis, le groupe peut s'appuyer sur sa capacité à faire de l'argent, puisqu'il est le plus rentable du paysage audiovisuel français et a engrangé 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, dont un milliard de revenus publicitaires.
Il est désormais dirigé par David Larramendy, qui a remplacé l'emblématique Nicolas de Tavernost fin avril.
Répondre
|
Forum de discussion Metropole Tv
202407241122 1032137