Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
04/04/25
L’indice parisien clôture en forte baisse ce soir à 7599
Nous avons atteint l’objectif du triangle et la mm200 journalière va on la cassé demain ou les bulls résisteront ils à l’effet Trump.. nous avons également cassé l’oblique du biseau d’élargissement
Nous avons retrace +50% du dernier mouvement 7655 et c’est le maximum pour une vague de consolidation on surveillera donc finobacci 61% 7525
On note RSI14: la cassure de l’oblique de soutien(rouge) qui invalidera si confirmé la vague haussière débuté 7071 il faut être très prudent car les propos de Trump peuvent très bien inverser la vapeur
Et demain comment va il se comporter
À surveiller demain mm200: cassure de 7525, ou reprise de 7655
Répondre
|
01/04/25
En ce premier jour de mois avril l’indice parisien est bien orienté à 7876
Techniquement journalier :
Le prix a repris 7806 ouvrant le test de S1 et gap a ce jour c’est un échec
Et demain comment va il se comporter…
Il est nécessaire de fermer le gap Pour les bulls pour entrevoir reprendre l’oblique S1 qui ouvrirait certainement un pullback sur la base du triangle
Les bears doivent au contraire faire pression pour que ce gap reste ouvert, enfoncé 7806 pour nuire aux espoirs des taureaux…
Je rappelle que le potentiel du triangle est un retour 7655 voir sur la mm200
RSI14 : le signal a cassé la ligne de tendance haussière (rouge) tentative de reprise ce jour
Conclusion : tendance baissière TCT on vise 7655-mm200 dans les prochains jours Biensur demain le président America annoncera sa décision sur les frais de douane il convient d’être très prudent
Répondre
|
Excellente analyse que je partage à 100%!
Répondre
|
Le CAC40 clôture se trimestre à 7791
Analyse trimestrielle :
Belle bougie verte avec 2 mèches (7274-8259) plutôt haussière
Cette bougie échoue sur 2 obstacles :
L’oblique ROH long terme ( 8073) et l’oblique S1 point de départ 7385 (4 points en unité trimestrielle) vers 8040 on clôture sous (7806) meche 3ieme trimestre…
Pour l’instant même si l’indice a échoué (7806-S1-ROH-8259), le cours est >>mm10 (7400)
Le RSI14 valide tjrs une oblique de résistance (5pts) correspondant à R sur le graphe de l’indice et une oblique de progression joignant 3 pts validant S , et ces vont 2 obliques qui vont coïncides apporteront bcp de volatilité
Et ce trimestre que faut il surveiller :
Résistance : 7806>>S1(8040)>>ROH(8080)>>8259 pour ouvrir nouveau potentiel
Support. : <<7806=7655 test 7385 et l’oblique S fin de tendance haussière, sortie du biseau ascendant (S-R) direction 6945
Conclusion : tendance Haussière >> mm10-S
Répondre
|
L’indice parisien cette cette semaine à 7916
Analyse hebdomadaire :
Dégradation cette semaine le cours n’a pas réussi à ce maintenir >>ROH (8073) point de polarité, on clôture <<<<mm10 (8049) , militant maintenant pour une stabilisation ou consolidation
On surveille 7896 seuil de la dissolution qui ouvrirait le test de S1 oblique joignant plusieurs points dont le point de départ (7385) passant vers (7830-7840) puis le sommet de vague (7807) nous avons 3 seuils très importants entre (7896-7830-7807) qui doivent résister pour préserver
Une stabilisation sinon si ils cèdent on parlera de consolidation direction mm26
Le RSI14 nous indique tjrs la possibilité de divergence baissière sur ces 3 sommets
Répondre
|
Le 26/03/25 le cac40 clôture en baisse à 8031
L’indécision persiste , le cours évoluant autour du point de polarité ROH ou du gap 8071 et cette consolidation depuis plusieurs semaine se traduit maintenant dans un triangle de sommet, la sortie de cette figure donnera le prochain mouvement directionnel
Le RSI14 plonge de nouveau vers le sud mais l’oblique de soutien (rouge) est toujours valide
Le nuage ichimoku marque un plat de sommet (8073) le cours va certainement Testé SENKOU À en même temps que la base du triangle (7959)
Et demain comment va il se comporter…..
L’indécision persistante milite d’attendre la sortie du triangle
Répondre
|
Merci,
En agrandissant ton graphe je vois, (je suis un peu bigleux maintenant), les chiffres et avec tes explications, je comprends donc mieux ton graphe et ses symboles.
Intéressant en tous cas !!!
Répondre
|
Salut Dubaisan,
c'est très simple:
la courbe se lit de droite à gauche (je mets le sens avec la flèche verte qui grossit le trait de tendance) pour montrer la direction de droite à gauche.
la courbe de tendance monte donc verte.
l'idée générale est de voir la "force du CAC" en prenant 2 repères open et clout, et en calculant sur 20 jours de recul.
On constate que le CAC a eu une montée remarquable jusqu'à un maximum, dont je vous montre ce maxi en pointant avec la flèche blanche.
Quand on a entre 2 repères (open clout, clout open, open clout....) les 2 moyennés sur 20 jours montant je mets un "jaune" sur le tracé, quand on a 2 repères (open clout, clout open, open clout....) moyenné sur 20 jours descendant je mets un "rouge"sur le tracé.
Je constate que depuis le "haut" donc en flèche blanche, cette force, donc, est en train de diminuer.
Bien sûr la ligne de tendance est encore montante car elle est lente à s'inverser.
Mais selon la moyenne générale, cette ligne de tendance devrait basculer, donc descendre, dons passer en rouge, dans environ 6 jours.
Le point rouge est le niveau qu'il faut atteindre pour avoir l'horizontalité de la ligne de tendance.
Mais bien sûr tout ceci, comme tout en bourse n'est que supputations supputatives supputantes qui ne servent à rien, si ce n'est de s'amuser et de jouer comme tout le monde à de la prédiction à la con, qui ne prédit rien.
L'amusement étant de le comparer avec un serpent qui s'enroule sur une branche.
La bourse n'est en fait qu'un travail de gestion, de séries dans les 2 sens , d'écarts divers et variés, de records de tout.
Carpe diem.
Vive la retraite vive la bourse.
Répondre
|
Jcroiplu,
Ca se lit ou se regarde déjà comment ton "graphe" ?
de gauche à droite ou de droite à gauche?
Que représentent les parties rouges vertes, jaunes, la courbe elle-même?
Que signifie la flèche et son sens?
Et le point rouge?
Je n'ai pas le décodeur avec moi....
Répondre
|
"The snake":
sommet au 21 ème jour de 2025.
Depuis par cet outil, le CAC a pris un biais baissier, sournoisement et silencieusement.
Certes la courbe de tendance est encore verte, montante, mais sa programmation peut se calculer en moyenne à 6 jours pour devenir rouge baissière.
Répondre
|
Cac40 mensuel
On devient vigilant nous avons une divergence baissière sur cette unité de temps , qui demande confirmation il faudrait clôturer >> 8073-8112
Répondre
|
Le 21/03/2025
Cac40 hebdomadaire
La bougie hebdomadaire est une bougie d’indécision petit corps vert avec 2 grandes mèches
Le prix est venu testé la mm10 (8020) qui a résisté à l’assaut des bears, mais clôture <<ROH
On reste dans le range (7900 déroute dissolution -8259)
Au niveau des indicateurs le RSI14 marque un double TOP, le VORTEX VALIDE une stabilisation les 2 signaux ne divergent plus, et se resserrent
Le prix est >> TS ichimoku (7982)
Conclusion :
L’extension haussière est pour l’instant terminée, le prix se stabilise
Supports : mm10 (8020) : TS ichimoku 7982 seuil dissolution (7900) , gap journalier
Résistance : ROH (8073) ATH (8259)
On surveille 7900
Répondre
|
Le 21/03/2025
L’indice parisien clôture en baisse à 8043
Les bears continuent la pression baissière cassant l’oblique ROH sortant de nouveau du tunnel haussier, mais celui ci ne semble pas fiable je vais donc l’abandonner au profit du biseau d’élargissement..
Le cours << mm26:kS TS ichimoku
Le RSI14 pique vers le sud , et le VORTEX CROISE sa ligne de signal négatif
Conclusion :
L’indécision persiste les bears viennent d’annuler le biais haussier :TCT >>ROH (8073)
Répondre
|
20/03/25
L’indice parisien clôture en baisse ce soir à 8094
Alors que le bulls semblait en bonne position hier soir pour poursuivre le biais haussier et que j’écrivais qu’il semblait illusoire que les bears cassent ROH 8072 il ont failli le réaliser.. quel marché quelle volatilité mais c’est normal à l’intérieur d’une figure tel que le porte voix ou biseau d’élargissement
Le cours est positionné sur la base du tunnel haussier ~~~ mm26 KS ichimoku
Et demain comment va il se comporter..
Nous sommes sur une zone de polarité Mm26-KS-ROH (8072) si on casse ces seuils puis TS ichimoku (8049) on annulera le biais haussier TCT
Répondre
|
Le 19/03/25
L’indice parisien clôture en hausse 8171
Hier j’indiquai : Les bulls doivent confirmer >>8140 pour viser 8162 puis 8210
Les bulls sont forts demain on vise 8205-82110 voir 8259
Les bears pleurent et la cassure de 8071 semble illusoire , la mm26 se redresse ainsi que KS ichimoku l le Vortex est posé sur sa ligne de signal positif…..
Le RSI14 confirme la sortie de sa ligne de régression
Les signaux positifs se confirment ainsi que certains indicateurs…..
Répondre
|
Le 18/03/2025
L’indice parisien clôture en hausse 8115
L’indice parisien clôture > mm26 KS TS Ichimoku ROH
Le RSI14 valide la sortie du tunnel baissier de pression CT, et le point d’appui de lla ligne de progression
Confirmation de la réintégration du tunnel haussier S1-R1
Les bulls doivent confirmer >>8140 pour viser 8162 puis 8210
Les bears devront casser 8071
Nette amélioration technique
Répondre
|
Le 17/03/2025
L’indice parisien clôture en hausse à 8074
Le prix résiste , réintégration du tunnel haussier R1-S1 et clôture === KS-TK ichimoku et ROH mm26
et le RSI14 est posé sur sa ligne de régression , prêt pour un signal
Et demain comment va il se comporter…….
Si les bulls franchissent les éléments cités ci dessus vers 8070-8080 puis 8107-8111 on devrait accélérer vers 8162
A contrario les bears doivent résister sur ce seuil et casser 7996 pour éviter un retournement
Conclusion :
Nous sommes sur un seuil de polarité, on surveille 8080 et le RSI14 et sa résistance
Répondre
|
Cac40 hebdomadaire
L’indice parisien clôture cette semaine à 8028
Le cours clôture << la mm10 (8049) mais préserve le seuil des 7900 qui avait déclenché le double TOP
en 2024 (8259-7900)
La mm10>>mm26
Le cours clôture << ROH (8071)
C’est le RSI14 qu’il faut surveiller , on note un 3ieme points sur l’oblique de régression avec le top de 2025 qui pourrait s’assimiler à une divergence à suivre… à contrario son franchissement libèrerait un
nouveau potentiel haussier
Quels éléments surveiller cette semaine….
A la baisse la mm10- le seuil 7900, la rupture validerait une consolidation plus profonde
A la hausse reprendre ROH (8071) pour nouveau test 8259
Répondre
|
13/03/2025
Cac40 clôture en baisse à 7938
Les bulls on bien tenté de reprendre S1, mais les nouvelles taxes ont encore une nouvelle fois plombé l’ambiance
Le plus intéressant est le RSI14 qui évolue dans un tunnel baissier mais le signal va rencontrer l’oblique de divergence haussière (rouge) soit c’est un point de retournement, soit le mal sera plus profond
Les bears n’ont pas réussi à cassé la base du porte voix
Et demain comment va il se comporter….
Au vu de la configuration du RSI14, cela m’étonnerait pas d’avoir bcp de volatilité et on surveille cet indicateur
Pour les bulls reprendre 8000, pour les bears enfoncer la base du porte voix ce qui validerait la cassure de l’oblique de divergence…..
Répondre
|
Le 12/03/2025
L’indice parisien clôture en hausse à 7989
Le cours a cassé la base du tunnel haussier S1´ testé le gap 8071 mais clôture << KS-TS ichimoku , toujours beaucoup de volatilité et même si le cours clôture << S1 il reste dans la figure graphique en porte voix
Le RSI14 encadre bien la légère baisse depuis le sommet
Il va être intéressant de voir si nous clôturons sous S1 mais les bulls tenteront certainement de reprendre cette oblique voir un test des 2 résistances que sont KS TS ichimoku (8048-8089) notons que TS n’a pas croisé à la baisse KS
Les bears tenteront de clôturer une fois sous S1 et surtout le support du porte voix encore une journée très volatile
Répondre
|