Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Et ben voilà la vraie info du renoncement est dans le dernier N° d'investir en page 15.
J'avais évoqué une découverte tardive de cadavres dans le placard, nous y voilà rendus !
Y'a un trou de trésorerie de 500 millions d'euros…
Je cite : " … Les négociations entre Onepoint et ses alliées d'une part et les créanciers d'Atos d'autre part ont en effet dérapé dans la dernière ligne droite. L'entrepreneur français aurait tenté d'obtenir des concessions supplémentaires de la part des porteurs de la dette d'Atos, après avoir découvert un trou de trésorerie de 500 millions d'euros, selon un proche du patron de Onepoint qui s'est épanché dans la presse. David Layani s'est heurté à un refus sec des créanciers et a confirmé dans la foulée la fin des négociations."…
David Layani est donc visiblement bien plus droit, sincère et honnête que le radeau corbillard de la méduse ATOS.
La publication semestrielle 2024 d'Atos devrait être un grand moment de solitude.
Pour ceux qui sont pas sortis pour se diriger aux abris, c'est encore temps… Car il doit certainement dormir d'autres cadavres dans les placards.
Il parait donc assez probable que One-Point va encaisser une perte probable de l'ordre de -60 millions d'euros en revendant les titres à perte.
Répondre
|
Je connais parfaitement l’affaire Kerviel et les manquements de SoGé.
Curieusement l’ancien chef de Kerviel (Mustier) est aux affaires actuellement chez Atos. C’était un lien pour les futés dont tu ne fais pas partie. 😊
Répondre
|
"Solder la position ne devrait pas être un problème, y'a 13,41 % de VAD en cours". Justement je serai un vadeur je me frotterai les mains et je ferai pas de deal puisque cet afflux de titres va envoyer le cours par le fond. En outre ils savent que la dilution est quasi certaine, donc aucune intérêt de se précipiter. Layani n'est pas du tout en position de force là. Les mecs vont pas lui racheter ses titres à 1 euros s'ils visent 0,01
Répondre
|
Layani a tout stoppé car il a sans doute trouvé des cadavres dans les placards et lui et ses associés ont prix peur. Je pense qu'ils n'étaient pas dimensionnés pour le chantier d'ATos qui est un bourbier sans nom. Comment ont ils pu mettre la boite dans cette situation, c'est incroyable!
Répondre
|
Je pense que le gouvernement va reprendre la situation en main, bien entendu, c'est le contribuable qui va payer la casse, ce qui se passe en ce moment n'est qu'un spectacle de plus pour faire patienter le public.
Répondre
|
Solder la position ne devrait pas être un problème, y'a 13,41 % de VAD en cours. C'est plus que la prise de capital…
Répondre
|
à part les vadeurs, pour l'instant out le monde a pris des paumes sur Atos. L'épilogue Layani va être intéressant
Répondre
|
Ne pas oublier enfin qu'on est l'aube des publications semestriels et que l'on pourrait avoir fait quelques pas de plus vers l'enfer comptable.
Ce qui reviendrait un niveau dilutif beaucoup trop important et avec trop d'argent à remettre pour éviter d'être diluer au capital par la suite lors de la recapitalisation…
Répondre
|
En tout cas, ça montre que couper sa position même vers 2,00 reste une bonne décision.
Et que ces gros dossiers en difficultés puent de plus en plus pour le petit porteur qui a, en général toutes les chances d'être lessivé et essoré à 10 000 tours / minutes.
Quant à tenter de parier en "recovery", c'est de plus en plus difficile.
Et il vaut attendre la fin de recapitalisation et les premiers vrais signaux comptables réellement positifs …
Répondre
|
Petite manipulation entre amis pour bien presser le citron, ça me rappelle l'affaire EUROPCAR, il y aura forcément des gagnants, mais qui ?
Répondre
|
On devrait savoir prochainement si les placards sont pleins de cadavres comme pour Alstom avec Bombardier.
Parfois, il faut savoir perdre un peu plutôt que beaucoup…
c'est la bourse…
Peut-être que 50 millions d'€, c'était pas grand chose par rapport au risque actuel identifié ou alors il a été caché une partie comptable encombrante…
Une partie du risque pourrait aussi avoir été couvert par les autres membres du consortium de sorte que cette perte latente sera finalement partagée.
Message complété le 28/06/2024 10:32:29 par son auteur.
Et c'était un excellent poste d'observation pour avoir le calendrier des échéances de contrats des clients d'Atos…
Répondre
|
« Ne crois pas que tout le monde sort gagnant dans les batailles boursières et que seuls les PP se font rincer. Là il a 11 millions de titres payés autour de 6€ sur les bras, on a du mal à voir qui va lui faire un cadeau ?
Solder une aussi grosse participation dans la conjoncture actuelle, bon courage ! »
Oui, il suffit de se souvenir de Kerviel et de SoGé 🙄
(Il y en a plein d’autres…)
Répondre
|
C'est certain, l'aspect "comm" est indéniable. Mais bon à son échelle il a quand même parié lourd.
Répondre
|
C'est pas sûr qu'il ait tout perdu...
Il a peut-être recruté à bon compte avec la fuite des collaborateurs et il s'est fait connaitre des clients d'Atos : très bonne opération de communication..
Et il était peut-être en "chevalier blanc" missionné avec une couverture du risque jusqu'au dénouement de l'opération de recapitalisation… et avoir reçu des intentions diverses en contre-partie…
Il a aussi pu prendre des instruments de couverture du risque pour se prémunir et au final peut-être ne pas une si mauvaise affaire .
Et enfin, il lui reste encore les titres à vendre…
Bref, comme on sait pas grand chose au final, ça reste hypothétique…
Répondre
|
Ne crois pas que tout le monde sort gagnant dans les batailles boursières et que seuls les PP se font rincer. Là il a 11 millions de titres payés autour de 6€ sur les bras, on a du mal à voir qui va lui faire un cadeau ?
Solder une aussi grosse participation dans la conjoncture actuelle, bon courage !
Répondre
|
@Rollier1 : il était frustré par les 100k uniquement sur le jeu
Répondre
|
Si j'ai bien compris, les deux "associés" Butler et Econocom ne suivent plus David Layani
Pourquoi ne recherche-t-il pas de nouveaux partenaires ?
Il a beaucoup d'amis, paraît-il
Répondre
|
Comme il pouvait pas la jouer sur AbcBourse, il l’a fait en réel 🙃
Répondre
|
Il a fait un pari en effet, et il y a des chances qu'il lui coûte cher au final, ça doit être un ticket de 50-60 millions d'euros à priori. Je ne sais pas dans quelle mesure il peut encaisser une telle perte sur son groupe ?
Répondre
|
Il a joué pour avoir une partie d'Atos et il a perdu !!!
Répondre
|