BOUYGUES... News

49,80 -0,56%
Tous les sujets
26/02/2026 20:09:16

Dernier jour du mois
et paf sur le 50% + résistance de long terme.
c'est chaud sur indicateurs mais c'est aussi force acheteuse !

PS: Fibo placé en mode "et pourquoi pas"

0
Répondre
21/02/2026 17:41:09

On est tout proche de mon objectif (report de mat)
on arrive sur le plus haut de l'été 2008
mais attention, les indicateurs sont dans la zone rouge
Résultat annuel ds 5 jours !

0
Répondre
10/02/2026 07:58:09

Autre type de graphique mais même objectif en vue.

Actionnaire.

1
Répondre
06/02/2026 15:42:18

En mensuel, le vent souffle dans le bon sens..
je vais peut être voir mon objectif (par report) se matérialiser..
mais à la vue des indicateurs, il faudra rester trop accroché je pense.
On attend toujours le rachat de SFR

2
Répondre
22/01/2026 08:53:13

le trio Bouygues Telecom/Orange/Iliad relèverait son offre sur SFR, aucun accord à date
Par Jean-Baptiste André Publié le 22/01/2026 à 08h50

(Boursier.com) — Près de 20 milliards d'euros pour reprendre SFR ? Selon les informations de 'BFM Business', le trio Bouygues Telecom/Orange/Iliad serait désormais prêt "à débourser autour de 20 milliards d'euros, même si aucune n'offre n'a été formalisée". La première proposition du consortium de 17 MdsE a été repoussée par Patrick Drahi en octobre dernier. "Orange, Bouygues et Free conserveront le même partage des activités de SFR que lors de leur première proposition ", croit savoir le site d'informations, ajoutant que Patrick Drahi vient d'autoriser les acquéreurs potentiels "à examiner les comptes de l'opérateur télécom pour approfondir leurs négociations".

Dans un bref communiqué, le consortium "confirme l'existence de discussions avec le Groupe Altice en vue de l'acquisition potentielle d'une grande partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France. Des travaux de due diligences ont été engagés depuis début janvier 2026. Les conditions juridiques et financières de la transaction ne font l'objet d'aucun accord à date". Et le trio d'ajouter : "il n'y a aucune certitude que ce processus aboutisse à un accord qui devra en toute hypothèse être soumis à l'approbation des organes de gouvernance des sociétés concernées et restera sous réserve des conditions usuelles en la matière. Une communication au marché sera faite le moment venu sur l'évolution du projet conformément aux exigences réglementaires applicables".

0
Répondre
13/01/2026 08:41:10

Bouygues regroupe ses filiales Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier au sein d'une nouvelle division

13 janv. 2026

Le groupe diversifié Bouygues a annoncé lundi soir regrouper ses filiales Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier au sein d'une nouvelle division "Construction", placée sous la responsabilité de Pascal Minault.

"Les activités de construction sont au coeur de l'histoire et de la stratégie du groupe", a indiqué Bouygues dans un communiqué. Elles réalisent un chiffre d'affaires annuel supérieur à 27 milliards d'euros, comptent environ 100.000 collaborateurs et opèrent dans plus de 50 pays.

L'opération, effective depuis le 1er janvier dernier, "vise à développer les synergies commerciales, rechercher des gains d'efficacité opérationnelle, renforcer le partage de connaissances et de savoir-faire et multiplier les opportunités de mobilité interne pour les collaborateurs", a ajouté Bouygues.

Cette réorganisation a des implications en matière de gouvernance. Chez Bouygues Construction, les fonctions de président et de directeur général, qu'occupait Pascal Minault, sont dissociées. Pascal Minault est désormais président du conseil d'administration de Bouygues Construction et Pierre-Eric Saint-André, précédemment directeur général de Bouygues Bâtiment International, en est le directeur général.

"Pascal Minault a réalisé, depuis plus de 35 ans, un parcours riche et varié au sein du groupe Bouygues, dans les métiers de la construction et de l'immobilier, en France comme à l'international", a souligné l'entreprise.

Chez Colas, Pascal Minault est nommé président du conseil d'administration, tandis que Pierre Vanstoflegatte est confirmé dans son rôle de directeur général. Chez Bouygues Immobilier, Pascal Minault conserve ses fonctions de président du conseil d'administration et Emmanuel Desmaizières reste directeur général.

0
Répondre
07/01/2026 05:04:27

Bouygues est arrivé sur ses plus hauts de 8ans
mais bien difficile de savoir de quoi maintenant..
on attend tjs le dénouement sur SFR !

1
Répondre
24/11/2025 17:18:43

Une nouvelle offre du trio Orange / Bouygues / Iliad sur SFR avant les fêtes ?
JB.A. Publié le 24/11/2025 à 15h51

(Boursier.com) — Les rumeurs de nouvelle offre du trio Orange/Bouygues/Iliad sur SFR se multiplient. Après le 'Financial Times' la semaine passée, 'BFM Business' croit savoir que le consortium prépare une nouvelle avant les fêtes. "On est prêt à la réévaluer mais on demande à SFR plus de données pour nous rassurer sur la qualité et la valeur de ses activités", explique au site d'informations un des protagonistes. Selon plusieurs sources, leur estimation la plus élevée atteindrait autour de 19 milliards d'euros. "Un prix valorisant la totalité de SFR à 23,7 milliards d'euros".

Bouygues Telecom, Iliad et Orange ont lancé une première offre non engageante le mois dernier, repoussée par la cible, portant sur un montant total de 17 milliards d'euros de valeur d'entreprise pour les actifs considérés du groupe Altice en France et fait ressortir une valeur d'entreprise implicite indicative pour l'ensemble d'Altice France de plus de 21 MdsE.

Le temps presse puisque Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, souhaiterait que "l'opération soit approuvée avant les élections présidentielles de mai 2027, contre fin 2027 dans l'offre initiale de ses concurrents". Dans ce sens, le consortium se préparerait à satisfaire les potentielles demandes de l'Autorité de la concurrence pour obtenir le feu vert du régulateur et accélérer le processus...

0
Répondre
31/10/2025 14:56:21

Fin du mois et la mayonnaise n'a pas prise..
le titre ne veut pas sortir de mon biseau bleu
on se maintient tout de même au dessus de la résistance long terme
mais c'est tendu..
j'espère qu'ils ne sont pas entrain de nous fabriquer une ETE !

0
Répondre
15/10/2025 08:46:54

On ne voit pas très bien, mais ça sent très bon pour sortir enfin de ce couloir d'étranglement bleu
et de percer la résistance horizontale de long terme.

1
Répondre
15/10/2025 02:15:17

Bouygues Telecom / Iliad / Orange proposent 21 MdsE pour les actifs d'Altice en France
Par Alexandra Saintpierre Publié le 14/10/2025 à 21h02

(Boursier.com) — Bouygues Telecom, Free (Groupe iliad) et Orange annoncent la remise d'une offre non engageante en vue de l'acquisition d'une grande partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France. Elle vise la plupart des actifs de l'opérateur SFR, mais exclut notamment les participations dans les sociétés Intelcia, UltraEdge, XP Fibre et Altice Technical Services ainsi que les activités du groupe Altice dans les départements et régions d'outre-mer.

Dans un marché mature, cette opération, tout en assurant la continuité de service pour les clients de SFR, permettrait à la fois de renforcer les investissements dans la résilience des réseaux très haut débit, dans la cybersécurité, mais aussi dans les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle. Il s'agira également pour les partenaires de consolider la maîtrise d'infrastructures stratégiques pour le pays ; et de préserver un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs.

Cette offre porte sur un montant total de 17 milliards d'euros de valeur d'entreprise pour les actifs considérés du groupe Altice en France et fait ressortir une valeur d'entreprise implicite indicative pour l'ensemble d'Altice France de plus de 21 MdsE.

Qui prend quoi ?
Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange envisagent la répartition suivante du périmètre cible... L'activité B2B serait reprise par Bouygues Telecom principalement, et Free-Groupe iliad. L'activité B2C serait partagée entre Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange. Les autres actifs et ressources, notamment les infrastructures et les fréquences, seraient partagés entre Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange, à l'exception du réseau mobile de SFR en zone non dense qui serait repris par Bouygues Telecom.

La répartition du prix et de la valeur serait de l'ordre de 43% pour Bouygues Telecom, 30% pour Free-Groupe iliad et 27% pour Orange.

Sous réserve de l'acceptation par le vendeur de l'offre non-engageante, la remise d'une offre confirmatoire sera conditionnée à la réalisation de due diligences, ainsi qu'à une évaluation financière et opérationnelle confirmant les hypothèses de l'offre indicative.

L'opération sera soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel compétentes. Elle devra ensuite faire l'objet d'un contrôle par les autorités réglementaires compétentes en vue de permettre sa réalisation.

A l'issue de ces étapes, les actifs qui ne pourraient pas être transférés immédiatement à chacun des 3 opérateurs concernés seraient transférés à une société commune chargée de la gestion opérationnelle pendant une période de transition permettant notamment la migration progressive des clients. Cette société s'appuiera sur les collaborateurs du groupe Altice.

"Il n'y a aucune certitude à ce stade que cette offre indicative puisse aboutir à un accord", indiquent les partenaires de l'offre.

0
Répondre
17/08/2025 19:22:01

Tu as raison de t’intéresser à bouygues moi aussi je l’ai raté

Surveillance en fin de mois et trimestre clôture >>> 38.63€ on validerait un beau potentiel à long terme

0
Répondre
16/08/2025 11:55:08

Après avoir loupé le coche sur les 30€ (pourtant je l'avais vu)..
nous voici sur un nouveau point crucial.
On est sur le point de percer une double résistance de long terme !

0
Répondre
22/01/2025 11:22:02

Voilà ça résume bien la situation mise en avant dans nos posts précédents.

-------------------------------

BOUYGUES : On assiste à un rebond technique dans une tendance baissière. Surveiller une cassure de la résistance à 30,44€.

https://www.abcbourse.com/marches/bouygues-la-tendance-baissiere-nest-pas-invalidee_654186

1
Répondre
20/01/2025 17:38:56

Ce lundi 20 janvier, Marc Girault, co-fondateur de HMG, s'est penché sur la société Bouygues, ses points forts, et son avenir par la bourse, dans l'émission BFM Bourse

Vidéo : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/valeur-ajoutee-ils-apprecient-bouygues-20-01_VN-202501200684.html

1
Répondre
20/01/2025 10:24:34

J’attendais simplement un nouvel impact sur l’oblique de support long terme chacun investi à sa façon

0
Répondre
20/01/2025 04:12:10

Je comprends pas vraiment le "trop tard, je l'ai loupé"...
Déjà, c'est très compliqué de voir réellement quelque chose sur des Uts mensuelles pour prendre une décision d'achat/vente.. (avis perso biensur).
Ensuite tout dépend du pourquoi tu investis en bourse (Ct/ Mt /Lt /x% de perf etc etc)...
En tous les cas, ici, je pige pas trop le retard qui aurait pu être pris (à quelques % près biensur)..
Évidemment le mieux ici aurait été sur cassure du supertrend ou de l'oblique
ensuite, on voit que les 29.80 était important comme passage vu que ça passe via un gap
mias au final on a fait qu'une mèche haute et si tu rajoutes le fait que les indicateurs sont déjà bien avancés dans leur montée, il y a de quoi prévoir un retour sur ces prix. je pense quand même que la Mm200 est objectif Ct.
Bref, ce que j'essaye de dire c'est que le moment, n'est pas si mauvais que ça en terme de risk/reward..
tout retour sous l'oblique vaudrait comme stop alors qu'à la hausse (vue Mt), il y a de quoi viser 33 puis le gap1 + rendement...
Bouygues est un paquebot, ça bouge pas en rapidité hein

0
Répondre
19/01/2025 20:43:39

Je pensais qu’elle irait un peu plus bas, pour un ACHAT …. Je pense qu’à ce prix c’était 7ne bonne opportunité

0
Répondre
19/01/2025 19:31:48

T'as loupé quoi ? o_O

0
Répondre
19/01/2025 19:15:21

Ma modeste contribution je l’ai loupé dommage

On suit la zone 30-30.50

0
Répondre

Forum de discussion Bouygues