Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Tu as raison de t’intéresser à bouygues moi aussi je l’ai raté
Surveillance en fin de mois et trimestre clôture >>> 38.63€ on validerait un beau potentiel à long terme
Répondre
|
Après avoir loupé le coche sur les 30€ (pourtant je l'avais vu)..
nous voici sur un nouveau point crucial.
On est sur le point de percer une double résistance de long terme !
Répondre
|
Voilà ça résume bien la situation mise en avant dans nos posts précédents.
-------------------------------
BOUYGUES : On assiste à un rebond technique dans une tendance baissière. Surveiller une cassure de la résistance à 30,44€.
https://www.abcbourse.com/marches/bouygues-la-tendance-baissiere-nest-pas-invalidee_654186
Répondre
|
Ce lundi 20 janvier, Marc Girault, co-fondateur de HMG, s'est penché sur la société Bouygues, ses points forts, et son avenir par la bourse, dans l'émission BFM Bourse
Répondre
|
J’attendais simplement un nouvel impact sur l’oblique de support long terme chacun investi à sa façon
Répondre
|
Je comprends pas vraiment le "trop tard, je l'ai loupé"...
Déjà, c'est très compliqué de voir réellement quelque chose sur des Uts mensuelles pour prendre une décision d'achat/vente.. (avis perso biensur).
Ensuite tout dépend du pourquoi tu investis en bourse (Ct/ Mt /Lt /x% de perf etc etc)...
En tous les cas, ici, je pige pas trop le retard qui aurait pu être pris (à quelques % près biensur)..
Évidemment le mieux ici aurait été sur cassure du supertrend ou de l'oblique
ensuite, on voit que les 29.80 était important comme passage vu que ça passe via un gap
mias au final on a fait qu'une mèche haute et si tu rajoutes le fait que les indicateurs sont déjà bien avancés dans leur montée, il y a de quoi prévoir un retour sur ces prix. je pense quand même que la Mm200 est objectif Ct.
Bref, ce que j'essaye de dire c'est que le moment, n'est pas si mauvais que ça en terme de risk/reward..
tout retour sous l'oblique vaudrait comme stop alors qu'à la hausse (vue Mt), il y a de quoi viser 33 puis le gap1 + rendement...
Bouygues est un paquebot, ça bouge pas en rapidité hein
Répondre
|
Je pensais qu’elle irait un peu plus bas, pour un ACHAT …. Je pense qu’à ce prix c’était 7ne bonne opportunité
Répondre
|
T'as loupé quoi ? o_O
Répondre
|
Ma modeste contribution je l’ai loupé dommage
On suit la zone 30-30.50
Répondre
|
le 13/12 :
"En clair, nous sommes potentiellement en position de rebond technique à venir
en tous les cas, il pourrait être sympa de suivre le comportement du titre entre ce support oblique bleu et le gap du dessous (qui pourrait aspirer le cours) afin de jouer une reprise."
-------------------
Après l'échelle mensuelle, on passe à l'hebdo..
et le couplet est le même
la reprise est engagée !
dommage j'espèrai un retour sur le gap des 26.70 pour initier une position à rendement.
jsuis positif sur Tf1, sur Equans, sur le Cac alors les feux sont au vert je pense. ♥
Répondre
|
Situation intéressante graphiquement
En prenant en compte un canal haussier en bleu,
on se retrouverait sous celui-ci.... alors que sur les indicateurs, nous nous retrouvons sur des obliques support..indicateurs qui semblent prendre la forme d'une reprise haussière..
En clair, nous sommes potentiellement en position de rebond technique à venir
en tous les cas, il pourrait être sympa de suivre le comportement du titre entre ce support oblique bleu et le gap du dessous (qui pourrait aspirer le cours) afin de jouer une reprise.
Répondre
|
Bouygues Telecom confirme ses objectifs 2024 et son objectif de FCF avant BFR d'environ 600 ME en 2026 présenté lors du Capital Markets Day de janvier 2021 (CMD).
Il prévoit pour les prochaines années :
- Un chiffre d'affaires Services et un EBITDAaL 2026 en croissance modeste par rapport à 2023 et inférieurs aux chiffres présentés lors du CMD, conséquence notamment d'une baisse attendue de l'ABPU Mobile et de l'impact en 2025 de la fin des couvertures sur les prix de l'énergie prises en 2020 et 2021 ;
- La poursuite des travaux de maîtrise des coûts et d'efficacité opérationnelle (industrialisation des process, apports de l'intelligence artificielle, simplification des organisations, arrêt des anciennes technologies) ;
- Une réduction des besoins d'investissement à partir de 2025 par rapport à la trajectoire présentée lors du CMD, grâce à l'avance prise par rapport aux objectifs en termes de couverture et de qualité délivrée, et à la progression moins rapide des usages data Mobile sur le marché français.
Bouygues Telecom est confiant dans sa capacité à générer un cash-flow significatif de manière durable. Le groupe confirme ses objectifs pour l'exercice 2024 et son objectif de FCF avant BFR d'environ 600 ME en 2026.
Répondre
|
* BOUYGUES BOUY.PA a annoncé jeudi avoir remporté un contrat pour réaménager l'hôpital Ryde en Australie dans le cadre d'un investissement total de 526,8 millions de dollars australiens (325 millions d'euros).
Répondre
|
Bouygues : création de valeur via la coupon
27/09/2024
Un rendement conséquent...
Conglomérat. Bouygues constitue un conglomérat qui intervient dans plusieurs métiers différents. Dans le BTP, les travaux d'aménagement du Grand Paris et la moisson de commandes à l'international offrent de la visibilité sur l'activité future. Pour ce qui est de l'immobilier neuf, la détente des taux d'intérêt va contribuer à relancer la demande. Achetée 6,1 Mds en 2022 à Engie, la nouvelle filiale Equans dédiée aux services multi-techniques connaît une forme de résilience. Cela signifie que son activité est relativement protégée des à-coups conjoncturels...
Télévision. Même si la télévision classique est challengée par les acteurs du streaming style Netflix, TF1 serre ses coûts pour maintenir sa rentabilité. Chez Bouygues Telecom, l'intensité concurrentielle n'empêche pas l'opérateur de délivrer une marge opérationnelle satisfaisante... Dans l'ensemble, le groupe Bouygues a dégagé une croissance de 1% sur le premier semestre 2024 avec un résultat opérationnel quasi-stable... La rétribution des actionnaires constitue une composante importante de la création de valeur sur le moyen/long terme. Cette année, le coupon s'est élevé à 1,9 Euro ce qui représente un rendement conséquent de 6%...
Donne. Avec un repli de 18% durant les six derniers mois, le titre Bouygues sous-performe de manière assez nette le Cac40 qui concède 5% sur la période... Des perspectives de croissance relativement molles n'emportent pas l'adhésion des intervenants. Il faut tout de même louer la capacité de Bouygues à naviguer sereinement dans les environnements agités. La diversité du positionnement permet de faire face à une crise spécifique comme celle qui touche aujourd'hui la construction neuve. Si l'action Bouygues se situe au même niveau qu'il y a dix ans, les coupons versés sur la période changent la donne...
Dossier solide et régulier, fond de portefeuille... ?????
Répondre
|