Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Bonjour à tous
On ne peut pas dire que les entreprises américaines se portent bien et ce n’est pas le programme de Harris qui prévoit de les taxer qui va arranger bien au contraire, la France en connaît les conséquences.
Concernant la guerre en Ukraine Biden n’a rien fait pour la stopper, il a surtout attisé le feu.
Concernant la migration je ne suis pas sûr que les américains apprécient l’état actuel des décisions, idem pour la libération des prisonniers de toutes catégories.
Quant aux statistiques et aux médias il vaut mieux éviter comme chez nous d'ailleurs.
Les américains choisiront le meilleur pour eux, je l’espère.
Bonne journée à vous.
Répondre
|
Comme l'a dit Dubaisan, la Bourse attend le résultat des élections américaines.
Tu es loin, très loin du compte, la France n'exporte pas que quelques bouteilles de vins. La France exporte plus de 30 milliards d'euros aux USA et a un solde positif. Fais quelques recherches et tu t'en rendras compte. Matériels de transports, équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique, produits pharmaceutiques, produits des industries agroalimentaires, produits chimiques, parfums et cosmétiques ...
Si Trump est élu, son protectionnisme annoncé fera monter les bourses américaines et baisser les autres bourses mondiales.
Si tu veux essayer de comprendre les mouvements des marchés, il faut t'intéresser à l'économie.
Répondre
|
"Alors , pourquoi la Bouse est-elle immobile depuis une semaine ?"
Parce qu'en France, on ne fait rien sans avoir les directives du Boss, donc, on attend de savoir qui sera le prochain Boss...
Répondre
|
Répondre
|
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir avec prudence, à en croire des futures sur le CAC40 en repli de deux points vers 7379, pour cette séance placée sous le signe de la politique américaine en ce jour d'élections toujours extrêmement indécises.
'Les Trump trades ont un peu moins le vent en poupe. Plusieurs sondages semblent indiquer que l'élan électoral est du côté de la candidate démocrate', note Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.
Selon lui, cette dynamique a 'entraîné un repositionnement des investisseurs au cours des dernières heures se traduisant par une détente des taux longs, une baisse du dollar et aussi une moins bonne tenue de la bourse (baisse de 0,50% du CAC 40 hier)'.
'Néanmoins, rien n'est joué. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise mercredi matin', prévient le conseiller en stratégie d'investissement, qui explique ainsi la forte hausse du VIX depuis la semaine dernière.
'De nombreux investisseurs redoutent une réaction abrupte du marché - par exemple si l'écart entre les deux candidats est marginal, ce qui peut entraîner de nombreux litiges judiciaires et retarder la proclamation du nom du vainqueur', poursuit-il.
En attendant de connaitre - peut-être - le verdict des électeurs américains mercredi matin, les opérateurs prendront connaissance ce mardi de quelques statistiques, dont la production industrielle française et les indices PMI composites au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, Bouygues publie au titre des neuf premiers mois de 2024 un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en croissance de près de 6%, une amélioration en grande partie portée par sa filiale Equans.
Les opérateurs pourront aussi réagir à quelques autres points d'activité, comme ceux du groupe de services numériques Solutions30, du fournisseur de matériaux de construction Vicat ou du spécialiste de la cybersécurité Exclusive Networks.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Répondre
|