Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Oui c'est ce qui fait l’intérêt d'un forum sinon on se ferait un peu chi....... :)
Cela dit lorsqu'on est actionnaire on préfère voir tout ce qui est encourageant plus que les noirceurs cachées.
Mais voir que certains ne sont pas du même avis c'est très intéressant car ca montre que la volatilité du cours a encore de beau jour devant elle et ca remet un peu les trop optimistes dans le droit chemin.
J'imagine bien que beaucoup sont restés coincés avec des PRU à plus de 10 et aimeraient bien revoir le cours sur ces hauteurs.
Ca se trouve ca va arriver. allez donc savoir...
Une chose est sur les EHPAD c'est pas là de fermer ou alors.... on sera vraiment ....pas bien :)))
Répondre
|
C'est amusant de vous voir vous bagarrer.
On voit bien les deux profils:
L'un plutôt optimiste, osé, l'autre plutôt prudent, posé.
Les deux sont intéressants à lire et comprendre.
Répondre
|
Après avoir rentré absolument tout dans la moulinette bien plus intelligente que moi avec l'ensemble des informations sur résultats et les perspectives ca me donne à court/moyen terme un PRU entre 4 et 6.50.
Si le redressement est confirmé et le plan de désendettement finalisé ca monte......bien plus haut. (plus du double)
Je fais confiance à mon Chat qui pète lorsqu'il arrive aux mêmes conclusions que les miennes :)
Répondre
|
En attendant, j'en ai pris une louche ce matin à 2.51.
Pour l'instant, ça va.
Maintenant, une société qui ne fait pas de marge, ça ne dure pas autant que les impôts.
Répondre
|
Dernier jour du mois boursier de février ; jour de soldes sur clariane.
On retrouvera les 3 euros aujourd'hui ou demain
Actionnaire
Message complété le 25/02/2025 11:42:16 par son auteur.
Voilà les 3 ....
Répondre
|
@la marmotte :
Faut laisser sa chance au produit.
Vu d'où ils viennent, ils ne vont pas redresser la barre en quelques trimestres...
d'autant que j'imagine que dans ce secteur ça ne doit pas être évident d'être bien rentable
sans compter que l'Etat a son mot à dire dans le business.
Tu dis qu'ils continuent à acheter / investir
je crois qu'il y a une différence, c'est que maintenant, ils n'achètent plus les murs contrairement à avant il me semble.
en tous les cas, vu le besoin des prochaines années, il faut bien continuer à grandir..pas vraiment le choix (maison de retraite / maison de santé mentale).
Après c'est sûr que ce n'est pas un secteur qui fait rêver... et qu'il y a bien mieux ailleurs (il parait)..
mais on ne peut pas négliger, que ça va tout de même de mieux en mieux côté chiffre
c'est juste très lent quoi.
PS enlève ta doudoune
du gèle glacial, on passe au rechauffement ♥
Répondre
|
RAAHHH… ben non.
Je note : "pour sortir de la situation dans laquelle elle a été injustement mise"
Ah non faut pas pousser mémé dans les orties, là.
Korian s'est mise toute seule dans la merde en survinvestissant son bilan grâce à de la dette quasi gratuite. Dès que les taux remontent et qu'il faut rouler la dette : ça ne marche plus…
Le problème vient encore que pour ce genre d'entreprise, on chercher absolument à avoir une taille critique pour étouffer la concurrence.
Tout comme ORPEA, l'écueil principal vient qu'il n' a jamais été question de rembourser la dette durant cette phase de croissance, mais principalement de la rouler…
Sauf que dès que les taux remontent, c'est mort.
On voit ce que ça donne… Et comptablement, je trouve les chiffres pas bons car en gros, l'avertissement n'a pas suffit :
• on continue grosso modo comme avant, y'a pas plus de rentabilité sur 2024 et même moins, on reste dans le rouge vif en résultat de groupe
• On ne dégage pas de liquidités de l'activité sur l'exercice comptable
• On vend des actifs, mais on continue d'investir et d'acheter : ce qui neutralise en partie les effets des ventes…
• L'AK est bouffé par un tas de soustractions prévues au programme et pour lesquelles l'exercice comptable peine à suppléer…
Bref, on noie les poissons rouges…
Répondre
|
Bonjour,
D'un côté (la descente) toute l'inconsistance et la médiocrité des marchés boursiers (usage des algorithmes, de l'IA, de la VAD ...) de l'autre (la remontée) toute la confiance des investisseurs dans la solidité d'une entreprise, dans ses efforts pour sortir de la situation dans laquelle elle a été injustement mise et dans l'immensité de son marché et ses perspective commerciales !
Répondre
|
Une nouvelle séance de dingo :)
Sérieux faut pas être cardiaque nest ce pas ? :)
le pire c'est que ca risque de finir dans le vert ce qui ferait une volatilité complétement folle avec des volumes monstrueux.
Un vrai film de science fiction cette action :)
Répondre
|
Bonjour,
Les effets d'une éventuelle future AK sont dans les cours d'aujourd'hui ... mais il ne faudrait tout de même pas que cela remonte trop trop vite !
Répondre
|
Bonjour,
Voilà, la purge est terminée !
Ce sera peut-être un peu long, à l'échelle de la Bourse et de l'agitation générale, mais tout cela va doucement remonter et les longtermistes comme moi seront les gagnants !
Répondre
|
Tout ca me parait bizarre. Du gros qui sort de la place avec entrainement des stop.
-20% avec ces résultats..... la suite me dira s'il y avait vraiment un truc bizarre ou non....
Répondre
|
Elle a bien du mal à coter la pauvre..
c'est la faute à la marmotte !
Répondre
|
Pas si sur. les preouvertures permettent de préparer des coups.
Sur ce coup là achat technique sur les 2.90
si ca passe c'est cool pour renforcer. Si ca n'y va pas tanpis.
Message complété le 25/02/2025 09:02:21 par son auteur.
suspension a la baisse donc plutot 2.70
Répondre
|
À cette heure-ci, la préouv’ est à prendre avec des pincettes 😊
Répondre
|
La préouverture n'a pas l'air de tourner à l'avantage des acheteurs. Il est sur qu'il va y avoir de la volatilité.
Baisse puis retournement.... On voit ca assez souvent sur cette action.
Répondre
|
Demain, la VAD devrait sortir du bois où elle se terre : ça devrait pas changer que d'habitude…
Message complété le 24/02/2025 19:51:50 par son auteur.
CORRECTION : lire "ça devrait pas changer DE d'habitude…"
Répondre
|
Moi ce qui me gène, c'est qu'ils ne gagnent toujours pas d'argent au final ( même si c'est moins pire qu'avant)...
L'endettement est encore très élevé malgré l'obligation de faire des cessions immobilières.
Il y a un côté Recovery c'est sur mais en même temps, je ne serais pas surpris, un jour, de voir une demande d'argent frais arrivés (AK).
Répondre
|
Après analyse .
Je vous remets le lien : https://www.clariane.com/espace-investisseurs/communiques-financiers
On peut dire ce qu'on voudra mais les chiffres sont vraiment bons et dans tous les secteurs d'activités.
Je noterais particulièrement :
1.Le résultat net des activités poursuivies du groupe ressort à €5m en 2024, contre une perte de -€49m en 2023
2.La variation de la dette nette fait ressortir une baisse de celle-ci de -€435m en 2024 (incluant IAS 17), contre une augmentation de +€61m sur la même période en 2023. Hors IAS 17, la réduction de la dette nette s’élève à -€409m.
3.L’EBITDAR est en progression de +6,5% en base publiée, et de +8,1% pro forma des cessions. La marge d’EBITDAR est en progression de +30 points de base, à 21,7% vs 21,4% en 2023.
4. Le cash flow opérationnel est en net progression de 228 en 2023 à 400 en 2024 en millions d'euros.
5. Le Groupe poursuit actuellement plusieurs opérations de cessions, dans ses différentes géographies, sur des actifs immobiliers ou opérationnels, pour atteindre l’objectif d’environ un milliard d’euros de produits de cessions bruts d’ici fin 2025, contribuant à l’amélioration de son levier financier « Wholeco» et à son désendettement.
Après cette saine analyse le marché va réagir ca c'est sur et la volatilité va être au rendez vous dès demain première heure.
Probable suspension à la hausse demain à l'ouverture si le marché est en bonne forme. Je ne conseille pas de stop suiveur car il peut y avoir des effets d'élastique.
Actionnaires vous pouvez être contents, Clariane revient progressivement dans les clous ;) Cela devrait se confirmer en 2025.
Répondre
|
3.30 en journée possible.
on se rappellera des projections financières de la fin 2024 pour les résultats de lundi soir.
Chiffre d'affaires sur les 5 266 (en millions d'euros)
Résultat net sur les -45 millions d'euros donc négatif.
Nous verrons bien si les résultats sont meilleurs ou conforme aux attentes.
Message complété le 24/02/2025 17:57:00 par son auteur.
Une erreur s'est glissé dans mon post. c'est à noter avant les résultats.
Résultat net attendu sur les -24 Millions en projection et non- 45 comme écrit ci dessus. Ce n'est pas tout a fait pareil..
Répondre
|