Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
une boite complètement plantée par son wokisme totalement dingue avec des jeux nuls devenus juste de la pure propagande pro système bobo woke lgbt et qui prend ses clients pour des ânes --->>> bin les gars faut pas s’étonner si plus personne n'achète
NOTE: Y a un Gap historique encore ouvert à 7,90 à mon avis elle y va
Répondre
|
Et bien je crois revoir aujourd'hui une séance plusieurs fois vécue lorsqu'Ubisoft présente une mauvaise publication ou un Profit Warning mais avec quand même des espoirs sur l'exercice suivant. Le plongeon de ce matin sur les 11 euros a déjà été effacé avant la clôture.
Ceux qui veulent profiter de la situation en se lançant dans une vente à découvert ont l'obligation de ne pas s'attarder sur leurs positions car les mouvements sur le titre sont vraiment imprévisibles.
Répondre
|
La difficulté actuelle à travers un petit "Profit Warning" supplémentaire est de jauger ce que cachent les discussions actuelles pour une reprise en main du groupe. Les "Guillemot" sont finalement un peu comme les "Bolloré" très bons pour préserver leurs intérêts de famille au détriment des petits porteurs qui leur ont fait confiance.
Et pour ce qui me concerne je ne pense pas que le titre sera propulsé trop bas car il y a quand même pas mal d'actifs intéressants à récupérer chez Ubisoft. Le fait de repousser la sortie du nouvel épisode d'Assassin's Creed à fin Mars condamne l'exercice en cours mais va renforcer la reprise attendue lors de l'exercice suivant. C'est une façon de faire déjà bien souvent employée chez Ubisoft.
L'éditeur fait l'objet de rumeurs de rachat qui se sont multipliées ces derniers mois, notamment par le géant chinois de la tech Tencent et la famille Guillemot.
Tencent, avec qui les frères Guillemot ont scellé une union en 2022 pour garder la main sur l'entreprise, détient près de 10% du capital. La famille Guillemot en possède autour de 15%.
Plusieurs options seraient sur la table, notamment un rachat et une sortie de la Bourse. Dans ce dernier cas en admettant que le titre plonge jusque vers les 10 euros il ne pourra pas être racheté à moins de 13-14 euros. Donc je conserve la petite ligne qui de toute façon est déjà bien perdante.
Répondre
|
profit warning déguisé, casse son support LT, elle va retomber sous les 10
Répondre
|
Oui, j’aurais dû en faire autant.
Le mien, sans le tracé du gap du jour. Il y a de la marge à la baisse. Hélas 😕
Répondre
|
ci ca peut aider
Répondre
|
Cours temps réel: 11,425 -7,34%
🙄
Répondre
|
Répondre
|
(AOF) - Ubisoft a annoncé le report de la sortie d'Assassin's Creed Shadows au 20 mars afin de " mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois, et de créer les meilleures conditions possibles pour le lancement du jeu ". Sur l'exercice 2025-2026, l'éditeur de jeux vidéo anticipe un net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires - d'environ 1,9 milliard d'euros contre environ 1,95 milliard d'euros auparavant.
Il comprend cette année " de nouvelles opportunités de partenariat pour les jeux et les franchises d'Ubisoft ainsi que pour la monétisation des droits de streaming acquis au cours du dernier exercice ".
Ubisoft prévoit par ailleurs toujours un résultat opérationnel ajusté et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre pour l'exercice 2024-25.
L'éditeur de jeux vidéo prévoit désormais de dépasser les 200 millions d'euros de réduction de sa base de coûts fixes d'ici l'exercice 2025-26 par rapport à l'exercice 2022-23, sur une base annualisée.
Ubisoft étudie des options stratégiques et capitalistiques transformantes
Le groupe français a également annoncé avoir "mandaté des conseils de premier plan pour étudier et poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d'extraire la meilleure valeur possible pour les parties prenantes". Ubisoft informera le marché conformément aux réglementations applicables si et une fois qu'une transaction se concrétise.
Le net bookings du troisième trimestre de l'exercice 2024-25 est désormais attendu à environ 300 millions d'euros, "reflétant principalement des ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d'année, notamment pour Star Wars Outlaws, ainsi que l'arrêt de XDefiant". Il visait auparavant 380 millions d'euros.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Ubisoft Entertainment
202501101859 1056645