@McM
Comment peut tu oser dire de telles inepties :
"et tu as parfaitement le droit de faire partie de ces 11 % de satisfaits, d’encenser la politique de macron. Et de te réjouir du déclin continu, de la destruction systématique de notre pays - politique, économique, civilisationnel, industriel, souveraineté - de la France . Bravo ! Il faut avoir du courage pour l’assumer."
Je ne suis pas macroniste, où vas tu chercher autant de bêtises ?
(Tu auras toujours une longueur d'avance sur moi concernant "le ridicule")
Je fais d'abord partie de celles et ceux qui dénoncent la politique des mairies, des régions avant celle de la France, car si on ne s'attaque pas aux nombres il est impossible d'aller chercher le dernier maillon faible.
(un peu comme le font le Gvt XI, on s'attaque à la corruption..)
Un opposant est quelqu'un qui n'est pas d'accord, la lutte n'est pas réservé aux élus et le combat n'est pas que sur les champs de batailles.
Dénoncer c'est s'opposer, lutter contre une pensée, se battre contre une idéologie.
Amicalement.
|
Répondre
|
Obywan
« « @McM Juste l'utilisation des mêmes éléments de langage,..//.. Dubaisan n'aime pas la politique européenne, c'est un opposant. » »
L'utilisation des mêmes éléments de langage : Je n’y connais pas grand chose, mais je crois que un opposant, c’est quelqu’un qui lutte contre, qui combat jour après jour, qui siège à l’A.N..
Or, Dubaisan dénonce la politique de ce Gvt, comme le font env. 60 millions de Français (selon les sondages, 11 % de favorables à macron). A moins que de considérer ces « env. 60 millions de Français » comme des opposants, auquel cas macron serait à Ste Hélène depuis longtemps, ou au château d’If.
Tu n’es pas Dubaisan, et tu as parfaitement le droit de faire partie de ces 11 % de satisfaits, d’encenser la politique de macron.
Et de te réjouir du déclin continu, de la destruction systématique de notre pays - politique, économique, civilisationnel, industriel, souveraineté - de la France . Bravo ! Il faut avoir du courage pour l’assumer.
« « Mais je ne suis pas le seul à être ridicule. (par deux fois tu l'es, désolé) » »
Ce n’est pas mortel, tu en es (parfois) la preuve vivante .
|
Répondre
|
|
Répondre
|
@McM
Juste l'utilisation des mêmes éléments de langage, rien de +
Si un Taïwanais est contre le gouvernement XI, ce n'est pas un traitre, c'est un opposant politique.
Dubaisan n'aime pas la politique européenne, c'est un opposant.
L'effet boumerang quoi rien de +. (De bonne guerre)
Et quand on parle avec des injures faut s'attendre à des piques.
Par contre répondre à mon commentaire en usant de :
Mais je ne suis pas le seul à être ridicule. (par deux fois tu l'es, désolé)
Même un mur n'aurait pas eu le courage de se casser la brique (ou le parpaing)
|
Répondre
|
Avant que tu boives....
« Pour ce qui est de Taiwan, ce que je comprends pas, … »
Pourquoi les Allemands de l’Ouest voulaient-ils une réunification avec la RDA?
Pourquoi n’arrivez-vous pas à comprendre que Taiwan reste, surtout pour le Continent, la blessure non cicatrisée du XIXème. Cela fait 80 ans que Taiwan aurait dû rentrer dans le giron chinois, mais les américains et l’Occident l’ont empêché.
Pourquoi n’arrivez-vous pas à comprendre aussi que pour une majorité de Taiwanais, le rapprochement est inévitable d’autant plus, que nombre de jeunes viennent sur le Continent y faire des études universitaires, y créer des entreprises, qu’il existe nombre croissant de familles « mixtes » (Taiwanais mariés à un continental et vice versa), que les vieux taiwanais veulent souvent revenir en Chine, retrouver leurs familles, se recueillir sur la tombe de leurs ancêtres, voir le village de leurs aïeux…Les liens familiaux, culturels, économiques sont trop étroitement imbriqués de part et d’autre du Détroit.
Le Parti Progressiste démocratique au pouvoir actuellement est un parti pourri par la corruption, un parti même tyrannique par certains côtés, soutenu depuis Trump, du bout des lèvres par WDC. S’il est balayé aux prochaines élections, et que le KMT prenne les rênes du pouvoir alors le rapprochement avec le Continent s’accélèrera et Taiwan redeviendra dans le calme et la paix ce qu’elle a été dans l’Histoire une province chinoise.
Si Lai Qin De déclare l’indépendance de Taiwan, qui reconnaîtra l’île comme État indépendant ? personne, même pas les USA ; quant à la France, Macron ne sera très probablement plus là pour rééditer son coup sur la Palestine.
Tout cela, personne dans vos merdias n’en parlera : C’est interdit ! Par contre, dès que la Chine dit quelque chose contre le régime en place à Taiwan, tout de suite c’est articles à charge à gogo et concert de protestations !
|
Répondre
|
Oh la la !
Ces raccourcis que vous faites. On va boire un bon coup, et après la quatrième bouteille par personne , on en discute sérieusement....
🥴
|
Répondre
|
Alors, si je comprends bien, il y a environ 3 millions de traitres qui travaillent à l’étranger : qui en Chine, qui en Afrique, qui aux US, qui au Portugal (coucou Mitte, toi aussi tu es un traitre version Oby) , qui...un peu partout. Et combien de jeunes traitres qui rêvent d’aller exercer dans un pays qui leur permette de travailler et de vivre dans de meilleures conditions que ce qu’ils pourraient, éventuellement, trouver en France. Combien de traitres retraités qui voudraient bien, mais qui peuvent point.
Et je ne parle pas des traitres de l'intérieur , des macron et autres politicards qui ont fait sombrer la France sous des milliards de dette, des industries bradées au profit de l'étranger, ....
Si tous ceux qui voudraient le pouvait, la France serait aux 3/4 vide.
Il y a des traitres à temps plein, il y a des traitres pour quelques années, il y a des traitres pour quelques mois, , il y a des traitres pour quelques semaines.......,
Bon, c’est un peu ridicule comme raisonnement , puisqu’il ne peut y avoir qu’un seul traitre. Mais je ne suis pas le seul à être ridicule.
|
Répondre
|
Merci Wainy, mais puisque tu parles de choix, laisse moi quand même préciser une chose :
Mon choix au départ, il y a bien longtemps, est lié à 2 constats :
1) Le constat que déjà fin des années 80 tout partait en quenouille, que cela irait en empirant et que dans ces conditions il serait extrêmement difficile en France de faire son trou surtout quand on n’a pas les mêmes idées que les « brav’s gens ».
2) Le constat lors de mon tout premier voyage et contact en Février 1991, que l’avenir du Monde était ici, en Chine.
34 ans après, je constate que j’ai eu deux fois raison.
Je rajoute qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre les Chinois et que ce n’est qu’après avoir compris leur mode de fonctionnement, que j’ai compris que leur système* était bien meilleur que le nôtre. Et pour cela, il suffit de regarder en 34 ans l’évolution des résultats des 2 pays et l’évolution de leur gouvernance. Nous continuons à sombrer en France et en Occident, quand le modèle chinois sans guerres, sans coercitions de toutes sortes, s’impose de lui-même et finalement fait recette auprès du reste du monde qui juge sur les actes et pas sur les discours.
Mais et comme à la fin des années 80, il est interdit de le dire et vous, vous êtes les nouveaux gardiens zélés de cette interdiction.
Non les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde viendra me voir pendu,
Sauf les Chinois, bien entendu.
• Et ne venez pas me parler de Parti communiste chinois et autres conneries… parce que le terme « Parti communiste » appliqué au système chinois par nos merdias, n’est qu’une très mauvaise traduction et une outrageuse simplification par analogie aux Partis communistes en France et en Europe. En chinois le terme 中国共产党 Zhōngguó Gòngchǎndǎng a, dans l’esprit chinois, une tout autre signification que celle que nous lui attribuons stupidement. C’est d’ailleurs pour ça que les chinois parlent plutôt de concept de socialisme aux caractéristiques chinoises (中国特色社会主义 Zhōngguó tèsè shèhuìzhǔyì), concept qui a émergé sous la direction de Deng Xiaoping à la fin des années 1970.
Oby,
Nous sommes, dans le Monde, pas loin de 3 millions de Français à avoir "trahi" (9.6% de la population active française !!!)....et je parie que ça va monter en flèche dans les prochains mois......Y a peut être un problème ? Non?
|
Répondre
|
Je dirai pas que duby est un traitre.
Il a fait un choix, ce que je respecte.
Et c'est tout à fait louable de respecter les choix de chacun !
Dubaisan sur ce registre est respectable.
Mais comme il use d'éléments de langage, il est de bonne guerre d'user des mêmes artifices !
|
Répondre
|
Je dirai pas que duby est un traitre.
Il a fait un choix, ce que je respecte.
Pour ce qui est de Taiwan, ce que je comprends pas, si la Chine est si gentille ... pourquoi cette nécessité impérieuse de la faire entrer d'une manière ou d'une autre sous le régime ?
S'il n'y a qu'une Chine, alors c'est !
Pour ce qui est du poulet, ça a super bien marché avec OpO . S'il était encore là, j'en serais encore à écouter tes explications sans contradictions.
Faut peut être penser à tuer le singe ...?...
Bon Louis XV !
|
Répondre
|
@Ronald
Arrogance de vouloir imposer son dogme
Hypocrisie de parler de paix et pacifisme en vendant du matériel militaire sur des champs de batailles !
(Soudan ne citons que ce pays qui vit le pire massacre de son histoire, 2 années)
Pas un mot de la Chine de XI voulant faire obstacle aux alliés de XI.
L'Inde est un pays plus pacifiste, et ne s'engage pas dans des palabres. (un petit exemple du respect de ses engagements)
XI parle de paix tous le temps, Trump pareil..
Les deux font la guerre, et moi j'ai plus de respect pour l'honnêteté.. pas pour les faux semblants !
(et je n'aime pas le personnage, mais au moins on sait à qui on a faire)
@dubaisan
C'est parfaitement exact Wainy, et c'est une excellente et opportune décision envers ces 2 traitres.
Alors maintenant, les âmes sensibles de France et de Navarre et leurs merdias vont hurler à la dictature, la liberté d'expression bafouée, aux DDH piétinés, feront circuler des tonnes de fakes sur la "vente à la découpe", les virus de chauve souris, etc..., mais oublient au risque de devenir les "nouveaux collabo*", que nos Laval, Doriot, Henriot, Darnand** , Brasillach, Vallat, Bousquet etc.... n'ont pas fait mieux que ces 2 "influenceurs", et que la France les a condamné à mort et les a exécuté.
*collabo de la pensée unique.
** j'ai une affection particulière pour ce dernier...(c'est de l'humour !).
Les traitres sont celles et ceux qui vont voir ailleurs non ?
Un traitre il se vend à un autre non ?
Es tu un traitre ? (quelle question... c'est évident)
Et que c'est beau toute cette haine verbale...
Sans vouloir t'offenser tu me fais penser à un ayatollah prônant l'islamisme, voulant imposer ses dogmes, assoir son autorité et asservir ses opposants .
Tu ne portes pas la moustache j'espère.
C'est de bonne guerre :
"se dit d'un comportement habile et rusé, qui répond à une attaque, une critique, une concurrence et qu'on considère comme légitime."
|
Répondre
|
En attendant lire Le Figaro, comme un islamiste son Coran, plombe ton QI.
Je sais bien, que vu de Montauban, il est très difficile de comprendre et encore moins d'admettre qu'en ce qui concerne Taiwan, les "méchants" sont bien malheureusement certains politiques Japonais poussés par les Occidentaux et sous l'étroit contrôle des USA....
D'ailleurs les 2 poulets en question ne sont pas spécialement vierges dans la prise de position récente de Sanae Takaichi.
Il n'empêche la vision d'un monde multipolaire et d'un "avenir partagé" reste bien d'actualité.
|
Répondre
|
La vision partagée des pays d'Asie aurait du plomb dans l'aile....?.....
Elle est de combien la prime sur la tête de la première ministre japonaise ?
On la sent bien là, la peur du singe...
On a perdu un poulet pour rien 😭
|
Répondre
|
"XI Trump c'est du pareil au même..."
C'est de l'humour XXXXXL !
Pas besoin Wainy c; mais j'ai quand même lu dans la presse chinoise leurs délires....
|
Répondre
|
Ok Duby c,
Mais je pensais que tu allais t' étaler sur leur horrible crime...?....
|
Répondre
|
C'est parfaitement exact Wainy, et c'est une excellente et opportune décision envers ces 2 traitres.
5 petites remarques:
1) C'est la première fois que Pékin (via la Province du Fujian - dont XI Jing Ping fût le gouverneur - et à laquelle autrefois Taiwan était rattachée) lance de tels mandats d'arrestation contre des indépendantistes patentés. C'est un changement très important...
2) Que ces mandats sont lancées 1,5 à 2 ans avant les nouvelles élections à Taiwan (les " 9 en 1" [locales + comtés], puis les législatives et présidentielles) qui auront lieu de fin Oct 2027 à Janvier 2028.Le timing là aussi, a son importance....
3) Que cette action judiciaire, est lancée peu après l'accord à Busan, sur une "trêve" dans la guerre commerciale que se livrent les USA et la Chine. En principe, cela devrait t'interroger...enfin en principe....
4) Que juridiquement parlant, ils sont coincés: Une notice Interpol et des avis de recherche internationaux seront lancés (j'ai de très bonnes sources). Certes ils pourront toujours, pour les biens pensants, aller se réfugier aux USA ou en France qui accueille n'importe qui, mais je te garantis que dans ces 2 cas de figure, ce n'est franchement pas très "safe" pour eux.
5) Et comme tu l'imagines, le proverbe 杀鸡儆猴 « Tuer un poulet pour avertir le singe », prend tout son sens.
La question est : Qui est le singe?
Moi j'ai la réponse.
Alors maintenant, les âmes sensibles de France et de Navarre et leurs merdias vont hurler à la dictature, la liberté d'expression bafouée, aux DDH piétinés, feront circuler des tonnes de fakes sur la "vente à la découpe", les virus de chauve souris, etc..., mais oublient au risque de devenir les "nouveaux collabo*", que nos Laval, Doriot, Henriot, Darnand** , Brasillach, Vallat, Bousquet etc.... n'ont pas fait mieux que ces 2 "influenceurs", et que la France les a condamné à mort et les a exécuté.
*collabo de la pensée unique.
** j'ai une affection particulière pour ce dernier...(c'est de l'humour !).
|
Répondre
|
Je vois pas ou est l’arrogance dans ce projet. Pour l’hypocrisie, seul le temps et les actions concrètes découlant de ce projet pourront le dire. Mais pour l’instant je ne la vois nulle part sur la planète ou la Chine intervient sans donner de leçons ni vouloir imposer ses moeurs.
Mais t’inquiète, j’ai bien compris qu’en matière géopolitique on n’est pas câblés pareil et qu’on ne s’accordera pas.
Seul le temps dira qui avait raison. 2030 gros dernier carat je pense. Probablement avant. L’ouest tombe en déliquescence même s’il essaye de faire illusion
|
Répondre
|
@ronald
Tort non, tu t'informes en faisant le choix de tes sources.
J'en fais de même.
Mais imposer sa pensée en dénigrant toutes les autres qui s'opposent.. c'est ça l'arrogance
Je ne t'impose pas de penser comme moi, j'oppose dans le respect sans user de termes injurieux.
Une note : (sur cette page)
La notion de « communauté de destin partagé pour l’humanité » est centrale : La Chine insiste sur l’interdépendance des nations et la nécessité de relever ensemble les défis mondiaux (paix, développement, changement climatique...). Elle propose un modèle de développement commun et pacifique, contrastant avec les logiques d’affrontement ou de domination. Cette vision a été reprise dans plusieurs résolutions de l’ONU et elle guide la diplomatie chinoise, qui mise sur le dialogue, le respect mutuel et l’inclusion.
Si ça c'est pas de l'arrogance... et de l'hypocrise en ++++
XI Trump c'est du pareil au même, juste savoir user du meilleur élément de langage (seule différence entre les deux)
|
Répondre
|
Perso, quand je veux m’informer sur la Chine, j’ai tendance à écouter un chef d’entreprise Français qui vit en Chine depuis trois décennies et qui doit en connaître un bout plus que moi.
Mais j’ai sûrement tort... ou je suis peut être tout simplement pas étouffé par l’arrogance... c’est selon
|
Répondre
|
Oby c,
Mcm c,
Et le pc c ....
La police chinoise a annoncé jeudi offrir des récompenses pour toute information contribuant à l'arrestation de deux influenceurs taïwanais accusés d'avoir diffusé en ligne des contenus "hostiles à la Chine".
Les célébrités de la toile Wen Tzu-yu (connu à Taïwan sous le nom de Ba Chiung) et Chen Po-yuan ont "violemment attaqué et diffamé les politiques préférentielles de la Chine continentale envers Taïwan", a déclaré dans un communiqué la police de Quanzhou, dans la province du Fujian (est).
Tout ça pour seulement 30000€. C'est pas cher payé pour faire de la vente à la découpe après. Et oui, des peu c !
La suite c Duby c qui va nous la donner, avec du " entre ligne" parce que entre la c pourrait faire LGBT+ poulet a trucider....
Et Hop !
|
Répondre
|