tjrs panser ses blessures
Répondre
|
Si la baisse continue on va découvrir des faillites du type Bernard Maddof.
Tant que la bourse montait les professionnels pouvait maquiller leurs comptes.
Malheureusement quand la bourse baisse il est beaucoup plus difficile de cacher les pertes.
Répondre
|
L'écarter? non bien sûr, mais les cartes vont être tellement profondément rebattues que les actuelles tensions sino-américaines auront des conséquences dans le monde entier; Elles ne sont pas seulement économiques ou financières, elles sont aussi géostratégiques. La Chine ne baissera pas la tête.
Nombre de pays vont aller à Washington pour "négocier". Le Vietnam a pris la décision d'exonérer de tout droit de douane les produits américains entrant au Vietnam.... ça ne veut pas dire qu'ils achèteront ces produits....Les américains vont-ils "obliger" les Vietnamiens à acheter américain? J'en doute fort, le spectre d'une nouvelle guerre du Vietnam ferait reculer n'importe quel américain.
Alors, rien n'est gagné pour les américains, bien au contraire!
Si l'on rajoute l'inflation qui va de nouveau mettre à mal les économies, les guerres en cours et non résolues, celles à venir prochainement..... les bourses vont être chahutées.
D'ici là, on va vers une baisse graduelle des bourses.
Répondre
|
Je suis dans le sichuan ( chine ) et c'est la saison des cerisiers en fleurs !
Superbe ...
Répondre
|
On ne peux pas écarter le risque d'un retournement de tendance
Répondre
|
Très content! Tout va très bien !
Répondre
|
Ma femme voudrait aller en Corse cet été.
J'aimerais aller dans le golf du Morbihan cet été.
Répondre
|
elle est bonne
Répondre
|
Je pense plutôt les plaies.
Répondre
|
pensée du jour ?
c'est mieux que si c'était pire
Répondre
|
Trump menace la Chine de 50 % de droits additionnels si Pékin maintient sa riposte (34%).
Répondre
|
Curieux cette remise à plat tous les 1er trimestre annuels. N'est-il pas ?
Message complété le 07/04/2025 15:43:57 par son auteur.
Dubaisan
« « Attention à ceux qui seraient tentés d'acheter maintenant, Trump n'a peut être pas tout....annoncé ..//..et pourrait bien remettre une seconde couche encore plus violente pour les "récalcitrants", avec un retour du CAC 40 sur les niveaux du début Covid (3600-4200€)... » »
Je pense qu’il s’agit d’une « remise à niveau », (je persiste) comme constaté sur graphe 20 ans. (voir graph ci-dessus). Selon ma théorie du PER bas, comme déjà énoncé.
Ce qui nous donne des chutes très brutales, (donc concertées car les PP sont pris de cours au saut du lit), avec remontée de grande ampleur toute aussi brutales. Les PP toujours pris au dépourvu.
Ces brusques mouvements nécessitent la mobilisation d’énormes capitaux, en un très court instant. Ce qui n’est pas à la portée des PP.
Doit-on imputer ces chutes aux évènements ? Ou au contraire penser que ces évènements servent d’excuse pour justifier ces chutes ?
Répondre
|
Sur les 30 dernières années et sur un échantillon de 11 index répartis sur plusieurs zones géographiques, le plus grand débordement de Boll inf lors d'un krach s'est produit lors de celui de Cushing en 2020 avec des moyennes de chutes de - 35,34 %.
En tenant compte de ce pourcentage et avec un rapide calcul à la con ça nous met le point bas vers 5334 pts.
Quoiqu'il en advienne, ça faisait longtemps qu'on se marrait pas autant
Répondre
|
Les USA comptent 340,1 millions de personnes en 2024. Il y a environ 8,294 milliards de personnes sur la planète, c'est comme si un poulet voulait manger un bœuf. Gros défi en vue pour Donald o.
États-Unis
Pays en Amérique du Nord
Les États-Unis sont un pays constitué de 50 états et couvrant une vaste portion de l'Amérique du Nord, avec l'Alaska au nord-ouest et Hawaï étendant la présence du pays dans l'océan Pacifique. Les principales villes de la côte atlantique sont New York, centre international financier et culturel, et Washington, la capitale. Dans la région du Midwest, la métropole de Chicago est connue pour son architecture influente et sur la côte ouest, le quartier d'Hollywood à Los Angeles est célèbre pour ses studios de cinéma. ― Google
Capitale : Washington
Émissions de CO2 par habitant : 14,56 tonnes (2022) Banque mondiale
Taux de fécondité : 1,66 enfants par femme (2022) Banque mondiale
Taux de croissance du PIB : 2,9% de variation annuelle (2023) Banque mondiale
Produit Intérieur Brut : 27,72 billions USD (2023) Banque mondiale
PIB par habitant : 82 769,41 USD (2023) Banque mondiale
Revenu National Brut : 27,58 billions dollars PPA (2023) Banque mondiale
Répondre
|
Attention à ceux qui seraient tentés d'acheter maintenant, Trump n'a peut être pas tout....annoncé et pourrait bien remettre une seconde couche encore plus violente pour les "récalcitrants", avec un retour du CAC 40 sur les niveaux du début Covid (3600-4200€)...
Répondre
|
La consommation aux USA va baisser.
Répondre
|
L'immobilier va devenir une valeur refuge.
Je perds 400 € ce matin.
Répondre
|
Cette panique m'arrange, j'attendais pour pouvoir investir dans Safran et Thalès, pour ma part, tout ne va pas si mal, j'ai le moral au zénith :)
De toute façon nous avons le Mozart de la finance, en face ils n'ont pas cette chance 🫣
Répondre
|
Dubaisan
« « Nous sommes sur la même longueur d'onde Ronald..//..
Salut l'ami MCM, Tu cites les pays d'Asie et la Chine en particulier, mais pourquoi à la fin de ton post, les cataloguer en "pays totalitaires". ? » »
Je rajoutais une couche à ma réponse à je ne sais plus quel membre qui m’accusait de défendre les pays totalitaires (sans préciser lesquels).
Alors que je dis et répète sans cesse : Le seul pays qui « m’impacte » directement est la France, et son entourage qui l’influence (U.S.A. et son Départment E.U.).
Cette France qui est très loin d’être exemplaire, et pas moins « totalitaire » que d’autres pays. Cette France qui est pilotée pour aller tout droit à la faillite dans très peu de temps.
Répondre
|
Nous sommes sur la même longueur d'onde Ronald !
Salut l'ami MCM,
Tu cites les pays d'Asie et la Chine en particulier, mais pourquoi à la fin de ton post, les cataloguer en "pays totalitaires". ?
Les pays d'Asie dont la Chine seraient ils des pays totalitaires?
Répondre
|