Vos 143 millions de litres représentent la consommation de carburant en France pendant ..... 1,2 jours.
Autant dire que ça ne représente RIEN.
L'écologie n'est pas le bon angle pour justifier de l'obligation d'une paix durable dans cette région
Répondre
|
Oui mais ça c'est la fôte au Hamassss !!!
Répondre
|
La consommation de carburant des avions militaires est gigantesque, mais ces postes sont exclus des accords sur le climat, 150 litres de carburant par.... minute.
Une étude, résume les dommages environnementaux causés par les belligérants et leurs fournisseurs au cours des 15 premiers mois de la guerre de Gaza. Durant les 120 premiers jours de la guerre, plus de 200 avions de chasse israéliens ont passé environ 15 900 heures en vol. Cela se traduit par une consommation de carburant – estimée au bas mot – de 57 à 143 millions de litres*.
Répondre
|
Post a duré limitée.
Pour l’ambiance, chez les écolos, on ne regarde pas la dépense.
Grande victoire des écolos. Agnès Pannier-Runacher : KONBINI ET PERNCO. Une nouvelle ZAD.
https://lvsl.fr/pannier-runacher-perenco-et-konbini-quand-les-interets-petroliers-se-repeignent-en-vert/
Répondre
|
c'est du "nudge" rien d'autre, ils vous terrorise, ils vous habitue vous conditionne à ce qu'il ont prévu : un QRcode pour avoir votre dose journalière d'eau à un prix de dingo, vous allez adorer, vous ne comprenez pas??
Quand ils auront réussi à vous faire gober des ZFP (zones de faibles pluviométrie) ils auront réglé votre inquiétude et vous serez heureux
Chez moi je relève chaque année le cumul des précipitations et chaque année je tourne entre 88 et 95 cm, preuve que l'eau malgré leur manipulations journalière au dessus de nos têtes ne disparait pas dans l'espace interstellaire....
Répondre
|
Au départ, Israël existe dans une région pauvre en eau. Toute l’histoire du pays est accompagnée par le développement de technologies pour recycler les eaux usées et dessaler l’eau de mer. Mais l’apport en eau que cela représente est insuffisant, en particulier pour l’agriculture, et c’est la raison pour laquelle les deux sources naturelles d’eau s’épuisent progressivement.
L’une des deux sources est constituée des cours d’eau. L’autre, des eaux souterraines. La saison des pluies, de novembre à mars, est insuffisante pour pallier à leurs déclins respectifs, et le lac de Tibériade, dans le nord, alimenté notamment par le Jourdain, a vu son niveau baisser depuis les années 1990. Qui plus est, les pluies sont moindres dans le sud, là où se trouve Gaza.
Les eaux souterraines, elles-mêmes divisées en deux aquifères, ont donc été soumises à une plus forte pression au cours des dernières décennies. L’un des deux, l’aquifère côtier, s'étend sur 120 kilomètres, jusqu’à la bande de Gaza au sud. La surexploitation et la pollution industrielle et agricole, ont mis à rude épreuve cet aquifère au point où, dans les années 2000, la concentration de sel y a augmenté.
Il y a déjà deux décennies que des stations de pompage ont dû cesser leurs activités en raison de la mauvaise qualité de l’eau. Depuis, la pollution, l’intrusion du sel de la Méditerranée et le pompage accéléré de l’aquifère dû à la très forte densité de population dans la bande de Gaza et au blocus imposé depuis 16 ans par Israël, ont empiré la situation. En 2019, selon un rapport du Bureau palestinien des statistiques, 97% de l’eau pompée dans l’aquifère côtier n’atteignait pas les normes de qualité de l’Organisation mondiale de la santé. En 2020, selon une étude internationale incluant des chercheurs palestiniens, le taux de salinité ne pourrait être légèrement amélioré que si le pompage de l’aquifère était réduit de 50%.
Il y a donc déjà longtemps que la population locale doit compter sur des camions-citernes pour son approvisionnement en eau potable, en plus, pour environ le tiers de ses besoins, de petites usines de désalinisation de l’eau de mer. Ces dernières fonctionnaient toutefois de façon intermittente, en raison des coupures régulières de courant; enfin, les restrictions à l’importation d’équipements à cause du blocus ont empêché des réparations depuis des années.
C’est dans ce contexte lourd que se produit l’interruption de tout approvisionnement, incluant l’eau, depuis les attaques terroristes du 7 octobre, de même que l’interruption de l’électricité —qui met à l’arrêt les centres de traitement des eaux usées et les usines de désalinisation.
À cette situation déjà dramatique pour 2,3 millions d’habitants, s’ajoute à présent le risque de maladies causées par l’utilisation d’eau impropre à la consommation, en premier lieu la dysenterie et le choléra. C’est une des raisons pour lesquelles l’Organisation des Nations unies classe l’accès à une eau propre parmi les « droits humains ».
Répondre
|
c'est bien connu que plus il fait chaud, moins l'eau s'évapore !
Répondre
|
Agnès Pannier-Runacher : Sans eau, il n’y a pas d’agriculture. Avec le dérèglement climatique, on aura plus d’eau l’hiver et moins d’eau l’été et il faudra adapter nos cultures et nos modes de production.
Et oui il va falloir stocker l’eau. Et oui il va falloir la partager avec des règles entre tous ceux qui en ont besoin.
Il tombe sur la France 510 milliards de mètres cubes d'eau, soit 510.000 milliards de litres (pour 68 millions de français, soit une piscine par habitant) dont nous ne captons que 0,9%...
mais on va manquer d'eau.
Israël en récupère 90%, 100 fois plus que nous : zéro restrictions.
Répondre
|
a Alioche
"Pour eux, il faudrait que l'humanité entière revienne à la bougie et la voiture à cheval."
et pour toi l'humanité entière elle va vers où actuellement avec tout cela ?
lobotomisation des cerveaux par les réseaux sociaux et les téléphones, IA de partout (emplois /militaire ...), surpollution de tout partout + datacenters, + avions, + de paquebots de croisières et transporteurs des conteneurs d'amazon et autres, voitures autonomes, mondialisation immigration et insécurité, perte identitaire, etc ... vive le modernisme !
Répondre
|
le mois dernier a été le deuxième mois de mai le plus chaud dans le monde : bad luck, je suis en région parisienne, ça caillait un max obligé de chauffer...
Répondre
|
Une secte d'idiots utiles de plus qui servent uniquement les intérêts de la caste des égouts qui les méprise en polluant et détruisant la planète à tout va.
Mais ils ont le cerveau trop lavé et l'égo trop hypertrophié pour s'en rendre compte
Au théâtre de Guignol tous les rôles doivent être pourvus. Les enfants adorent !
Répondre
|
c'est une secte qui a bien tourné pour devenir une "religion" avec ses gourous tous plus frapadingos les uns que les autres
ce qui me gêne chez eux est que contrairement aux deniers du culte qui finance l'église catholique ces écolos du diable se financent sur les taxes et les impôts qu'ils votent eux même.
Des parasites décomplexés
Répondre
|
Les écolos sont une composante de l'extrémisme.
Ils sont systématiquement contre tout et bien souvent de façon violente, physiquement ou verbalement.
Pour eux, il faudrait que l'humanité entière revienne à la bougie et la voiture à cheval.
Et comme toutes les extrêmes, au lieu de faire avancer les choses dans leur sens, ils rebutent les gens.
Répondre
|
pollution en Ukraine?
Avec les millions d'obus qui ont explosé sur le sol ukrainien dont certain à l'uranium fournis par Boris Jonhson lui même, les grenades les mines, les missiles les drones, les chars brûlés les véhicules blindés brûlés les véhicules légers brûlés les avions hélicoptères brûlés les usines brûlées les dépôts de carburant brûlés les stocks de munitions brûlés, tous les bâtiments brûlés, les forêts brûlées, franchement ouvrir une mine ne sera qu'une toute petite goutte d'eau dans le processus !
Répondre
|
Té ! ....
Répondre
|
"....en fait, c'est la proposition de métaux recherchée qui est rare par tonne de terre remuée....?...."
proportion au lieu de proposition ... ce sera un peu plus intelligible.
qd on dit que la Chine a le monopole la dessus, en fait elle a le monopole pour polluer...?
Même sur ce point, tes médias ont 20 de retard, et.... toi aussi...
P;our 70% de ces terres rares, 80% des gisements sont en Chine qui maîtrise toute la filière de son extraction minière à son raffinage et maintenant sa commercialisation dont l'exportation. Pour le Lithium, la Chine se ravitaille surtout au Chili, au Canada et en Australie
Répondre
|
G cru comprendre que les terres rares n'étaient pas rares mais qu'en fait, c'est la proposition de métaux recherchée qui est rare par tonne de terre remuée....?....
Et donc, qd on dit que la Chine a le monopole la dessus, en fait elle a le monopole pour polluer...?....( En plus du savoir faire et de la technologie pour le faire....)
Olé d'avance car je sens qu'il y en a un qui va me souffler dans les oreilles.
Et du coup, qd on dit qu'on va exploiter les terres rares en Ukraine, on va surtout polluer là bas, pays qui nous le doit bien puisqu'on permet a une certaine élite politique de gouverner ce pays...
...?....
Répondre
|
blackleroc
« « Il faut écouter Mr Pietri, éditorialiste Economie TF1 pour comprendre le délire des batteries au lithium ..//.. il faut la consommation de 500 personnes pendant un an. 80 % des terres rares appartiennent aux chinois. » »
Eh Ho !...ça va pas , la tête !
Pisque les écolos disent que c’est écolo, c’est que c’est écolo. Même nos politiques le disent.
C’est pour les batteries , comme pour les moulinettes, les « pas nos vole ta chiques, », ….tout est propre, plus propre que Omo et Bonux réunis.
Enfin,…. quand les produits finis sont arrivés chez nous . Tout ce qui se passe avant, en s’en fout. Pis d'abord, c’est pas notre problème. Donc, interdiction d’en parler. Même pour nos politiques
Pietri ? Ki c’est ç’ui-là ? Un conspirateur ! Faut lui clouer le bec.
Répondre
|
Il faut écouter Mr Pietri, éditorialiste Economie TF1 pour comprendre le délire des batteries au lithium dont on vante le caractère écologique, pour faire une 1 tonne de lithium, il faut 1 million de litres d'eau, pour une batterie, il faut la consommation de 500 personnes pendant un an. 80 % des terres rares appartiennent aux chinois.
Répondre
|