Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@phan
Tu palabres beaucoup en étant très sûr de toi.
Mais tu ne fais pas confiance à ce que tu dis.
C'est très contradictoire, ce qui pousse à dire que tu n'as pas appris à avoir confiance, le côté psychologique n'est pas une force chez toi.
Lire, apprendre avec des techniques plus anciennes c'est mon apprentissage avant d'avoir mis les pieds dans le marché.
L'AT fut mon second palier (je suis obligé de te le redire, vu que tu ne lis pas ce que j'écris)
Le fondamental ma troisième marche.
A ce jour j'ai beaucoup appris, mais je me remets en question afin de renouveler mes connaissances, rien est acquis, rien n'est figé.
Voilà pourquoi je lis les commentaires, et que je m'avise en fonction des demandes que je viens chercher afin de compléter mes analyses.
J'ai du à faire à d'autres ici voulant me réduire à me taire car j'ai donné mes avis (pourtant concis et justifié) mais ça dérange car eux aussi sont des absolus de l'AT sans chercher à comprendre le fondamental et l'aspect psychologique.
Question timing, j'ai passé 5 ans à expliquer sur ALPRG que le timing d'investissement était caduc, mais que le trading restait le seul crédo. A ce jour il devient positif à l'investissement. Plusieurs raisons, AF, AT corrèle dans ce sens. Et dans ce type d'action c'est la psychologie qui domine !
Bon courage à toi pour la suite de ton aventure !
Répondre
|
tu te trompes justement, ce n'est pas le fondamental qui fait le cours, 20% fondamental, 80% le trading
j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter dans le passé et en comprenant que je raisonnais mal je me suis formé à l'AT.
et je ne fais plus l'erreur en me portant sur des espoirs ou des intuitions, je regarde ce que me renvoie le marché
depuis je suis serein et pas énervé. libre à toi de croire que le trading n'est pas un investissement, tu te trompes
on est tous là pour gagner de l'argent . c'est juste que le trader va réagir à l'humeur du marché et refuser de SUBIR une perte inestimable, lui prévoit la perte avec la gestion du money management, cela ne l'empêche pas de revenir sur le titre si le marché renvoie des signaux de reprise dans le sens qu'il attend?
Répondre
|
@Phan
encore un fois c'est assez réducteur puisque tu ne connais pas mes initiatives, mes intentions.
tu mets en avant mon manque de connaissances en AT et que je suis contre le marché.
1 ma première connaissance c'est l'aspect psychologique (rarement appris par les investisseurs)
2 la technique (qui n'a rien d'une science exacte, en 10 ans beaucoup d'outils ont été utiles, ne jamais rester figé)
3 le fondamental (qui est l'essence même d'un titre)
A partir de là il faut conjuguer un tout.
Un investissement c'est pas du trading, et en fonction des évènements il y a toujours des solutions pour réévaluer ses objectifs.
Donc pour revenir à " le Marché a raison même si on croit avoir raison"
Le marché n'a pas un sens, mais des directions dans des UT, rien est figé puisque tout évolue.
Tu peux avoir raison hier, ce jour, mais pas demain et après demain etc...
Heureusement que je n'écoute pas un avis, mais qu'en fonction des avis et des commentaires, je fais le mien et je juge ma pertinence en fonction des éléments requis.
On aura tout le temps d'échanger d'ici là.
Répondre
|
ce n'est pas méchant ce que je dis, le Marché a raison même si on croit avoir raison
il faut laisser le marché montrer la direction, c'est comme ça.
Répondre
|
C’est assez réducteur. @phan
Répondre
|
fredylacydon,
c'est ce que je laisse entendre, ce que la Marché nous renvoie, et pour l'instant il n'aime pas Téléperformance; comme il n'a pas aimé les valeurs du luxe dernièrement
même si on se dit que c'est une terrible erreur de faire de l'anticipation car on oublie qu'on a peu de moyens, seuls les très gros peuvent faire changer la tendance d'une action, et encore puisque M.Arnault n'a pas réussi à faire changer la tendance de sa société, le Marché est plus fort, certes le titre commence à stagner..faut attendre....
Je ne serais pas donneur de leçon car j'ai été comme l'internaute qui défend téléperformance sans apprendre l'analyse technique, et maintenant je regarde ce que le marché aime ou pas, sachant que je ne shorte jamais.
Stéphane
Répondre
|
Teleperformance 66.64€ a tenu
Canal baissier tjrs en cours (R: 73.49>> 76.90>>81.14)
Baissier tant que 84.80-85.90 est résistance
Répondre
|
AT n’est pas une science ou application exacte tu as raison..
C’est simplement une interprétation d’un graphe dans une unité choisie avec l’aide d’indicateurs..
Quand je vois ce graphe sur teleperformance journalier je n’achète pas j’ai peut être tord.. tu as certainement raison..si teleperformance ret intégré SOB et ferme le gap je changerais de scénario pas avant
Répondre
|
Merci pour le gap à 53.. je vise à minima 54
Répondre
|
Bonjour à tous !
J'écrivais le 8/11/2024
Bonjour à tous. Personnellement , l'approche fondamentale ne m'intéresse pas du tout. Je ne suis que ce qui m'intéresse , en l’occurrence : le PRIX. Le cour de Teleperformance , ce jour, se traite au même niveau que le 8 septembre 2016, ce qui veut dire que tous ceux qui ont acheté au dessus de ce niveau sont en perte et en position d'attente pour solder leurs positions sans trop de casse et passer à autre chose.Le problème est que Teleperformance a fait son TOP sur 400€ en janvier 2022
Le 18 aout 2016 , nous avons un Gap sur 84.86 non refermé et qui sert pour l'instant de support FORT. Par contre, si ce support venait à casser , un vent de panique risque de propulser ce titre sur le 2° Gap de novembre 2014 sur 53.28 . En conclusion , pour moi, ce titre est dangereux à l'achat car il n'offre pas de bonnes perspectives haussières dans le contexte boursier actuel .
Message complété le 03/08/2025 16:25:33 par son auteur.
Je réédite ce que j'écrivais en novembre 2024 et je pense que c'est toujours d'actualité. L'action Teleperformance est dans une spirale baissière , non pas parce quelle perd de l'argent mais par une crainte de la communauté boursière que son modèle économique ne soit supplanté complètement par l'IA à moindre coût . Sauf que cette société dégage du profit et des dividendes confortables. La VAD est active car rien n'incite à acheter .
En conclusion, l'anticipation en bourse est rarement un bon calcul . Pour savoir si on a raison , il FAUT acheter ou vendre (vad) réellement , le reste c'est de la masturbation intellectuelle. Le TIMING , rien que le TIMING ! Il faut a minima attendre la remise des compteurs à zéro le 1/1/2026.
Répondre
|
Salut Phan
libre à toi d'y aller sur l'action mais de grâce ne fais pas l'étonné après...
J'y suis déjà à 80€ pour 50 titres.
Certains font du trading, d'autres investissent, et même certains font les deux.
look LVMH qui est un groupe hyper puissant et solide dehors, et quii s'est pris un énorme mouvement baissier comme c'est pas possible malgré des rachats importants de Monsieur Arnault....et tous les novices l'ont suivi à des niveaux de cours très haut.
C'est une mode de citer des entreprises ? LVMH quel rapport ?
Surtout qu à son niveau elle se paie 2.71% sa VE et 10.3% sa marge....
Aucune comparaison possible.
Et pour information je ne suis pas nouveau, ni suiveur..
ai je dis qu'il était intéressant d'y entrer suite à cette baisse, ou bien miser sur la prudence ?
Il n y a pas une ou deux stratégies, il y a différents scénarios selon les informations à un instant T.
Le tout est de corrélé les informations pour approfondir les recherches IN & OUT.
Bref bonne journée, bon dimanche et un bon appétit à toutes et tous
Répondre
|
hello
libre à toi d'y aller sur l'action mais de grâce ne fais pas l'étonné après...
en revanche tu as raison pour les unités de temps qui devraient faire l'objet d'une thèse pour un étudiant en Finance
d'ailleurs je trouve qu'il y a 2 UT:
celle où on est à l'aise , vachement dure à trouver.
celle qui va coller à l'action qu'on suit..pour avoir bien étudié les actions, je découvre que toutes n'ont pas la même UT, cad 4heures. même si on regarde l'UT supérieure pour voir la tendance.
et c'est d'ailleurs la difficulté pour des formateurs qui veulent dire aux nouveaux qu'il ne faut pas attendre ou copier bêtement les stratégies du formateur, car l'UT de suivi ne sera peut-être pas celle qu'on préfère?
look LVMH qui est un groupe hyper puissant et solide dehors, et quii s'est pris un énorme mouvement baissier comme c'est pas possible malgré des rachats importants de Monsieur Arnault....et tous les novices l'ont suivi à des niveaux de cours très haut.
je préfère suivre l'At que le dehors....mais ne trade pas tous les jours..c'est mon UT
Stéphane
Répondre
|
Pour l'AT pure il y aura toujours des UT de temps qui inverseront une tendance de fond.
Akwel non comparable là encore.
Un secteur auto en fin de cycle et en plus pour Akwel on est sur une quasi croissance nul et une forte décroissance des marges depuis 5 ans.
Trésorerie ok, mais l'endettement ?
Sur le passif difficile de voir la dette nette. (en dehors d'un endettement variation qui passe de 8.702.000€ à 30.282.000€
Je ne pense que l'on puisse faire des parallèles de bilans.
Et si l'AT était une science exacte tous seraient riches, idem pour l'AF (sauf que la santé financière d'une entreprise détermine son assise dans le temps)
Répondre
|
Maintenant simplement
Échec mm20 mensuel…Cassure zone support( 81- 79.50 ) >>direction meche 06/2016 (66.64)si cassure prochaine meche 57.55
En journalier rupture range 107-79.50=25€ de potentiel >> 79.50-25=54€ c’est théorique
Répondre
|
AT ce n’est qu’une préception d’un graphe à l’aide d’indicateurs divers… canaux moyennes mobiles résistances support fibonnacci bande de bollinger rsi MACD vortex et bien d’autres qui permettent de déterminer une tendance et des objectifs théorique et également des scénarios qui peuvent s’avérer juste.. pour l’instant cette valeur est baissière
Répondre
|
Regarde la trésorerie de Akwel et pourtant
Répondre
|
Salut
Oui je l'entend bien et je le comprend aussi.
Concernant l'AT je reconnais qu'il y a pas mal de signaux qui peuvent indiquer une baisse ne serait ce que le Fibo, mais je reste quand même très étonné que l'on puisse aller aussi bas. (malgré un fibo à 0 sur 13€)
Je sui peu exposé (heureusement 50t/80€) et j'ai eu l'occasion de pouvoir sortir à +13%, m'enfin je ne m'attendais pas à un tel scénario (trump/résultat s1)
Et si on en suit la logique d'un rebond sur le marché, en AT TTCT/TCT les 80€ peuvent être revu, il y aura me semble t'il des opportunités de trad dans ce sens.
Et concernant ATOS il y a quand même des éléments AF bien différents.
C'est pas comparable pour ma part
Par contre il est vrai que j'aurais du mieux prendre en compte certains éléments, mon objectif aurait été différent.
Ce n'est que partie remise :)
Répondre
|
helloObywan
on te parle d'analyse technique pas des chiffres réels
l'analyse technique c'est l'analyse du graphique d'un titre, son cours avec son passé, son présent: action etc...
je t'invite à voir la parcours d'Atos qui était haut à 80 euros et a commencé à flancher, elle remontait mais pas plus haut que les 80 et rebaissait, et les gens comme toi disait: "oh la belle affaire, cette sociét fait un milliard de CA et elle est massacrée en bourse"
sauf qu'une loi de DOW baissière se mettait en place (loi de DOW: un américain (DOW mesurait la hauteur d'un sommet formé par le plus haut d'un cours de séance par rapport au précédent et ou de son plus bas de séance par rapport au précédent)
donc les + hauts étaient de plus en plus bas (et les plus bas de même) , : tendance baissière: danger pour les acheteurs ou ceux qui sont placés.
(perso j'avais vu un modèle de trading, Ichimoku, qui me lançait une forte alerte d'un gros mouvement baissier futur..) qd elle était très haut.
sauf que l'action continue à baisser pour tomber à 50 et d'autres reviennent à la charge "j'en prends plein , elle va booster..."
pas de pot elle tombe vers 35....et ces mêmes recommencent à acheter
elle tombe à 20.....on les entend moins car ils perdent beaucoup mais d'autres nouveaux continuent à y croire en regardant les chiffres du réel et surtout les promesses de supers contrats...
l'action tombe en dessous de 10 pour arriver aux alentours des 1 !
voilà la superbe histoire D'Atos qui est un leader dehors même si elle avait des casseroles, celui ou celle qui regarde le graphique de l'action n'aurait jamais acheté Atos, et aurait regardé une autre valeur...même si à un moment tt en bas il pouvait avoir un petit espoir de petite remontée mais jamais aux 80, il y avait trop de paliers importants au dessus pour y croire.
pour te dire, que c'est le trading qui fait sa loi et non l'inverse quoiqu'en disent les gens. le fondamental ce n'est pas tous les jours, alors que le cours bouge tous les jours, donc des gens réagissent par rapport au graphique, indicateurs, courbes annexes....
je t'invite à acheter des livres sur l'analyse technique, et tu verras des choses que personne ne t'a expliqué et tu pourras comprendre ce qui se passe quant au comportement d'une action, certes parfois ce n'est pas lisible pour toutes mais beaucoup d'autres oui..
tu ne pourras pas voir le passé dAtos , car cette société a fait une opération sur titres qui a permis de passer d'un cours de moins de 1 à plus de 20 pour ne pas blaser les investisseurs et les obliger à espérer, mais cela les a obligé à accepter d'avoir moins d'actions.
bon courage.
Répondre
|
J'ai une dette courante de 119M€ pour une trésorerie 1227Mrd€
On a un CA à 5116Mrd€ et un RN à 249M€
Ok la marge va être rogner, mais le CA reste en légère croissance.
La capitalisation est de 3995Mrd€ soit 0.39% de sa VE
Pour sa marge 2.08%
Mais sur quel critère on peut estimer d'aller aussi bas ?
Même 41.6€ c'est une folie... on irait titiller sous les 0.1% de sa VE
On verra, pour le moment je juge que cette baisse est un peu trop poussive, surtout que les analystes semblent mettre le paquet pour que TEP sombre.
Sans la VAD on aurait pas une dévalorisation aussi importante.
Répondre
|
A 16ou 17 £ je ne sais pas ; mais en mensuel; prochain arrêt à 41.60 £ soit encore 39 % de baisse à venir AMHA
Répondre
|
Forum de discussion Teleperformance
202508171049 1069920