OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

RUBIS - prétendants au OPA

Cours temps réel: 31,10  0,97%

gars d1 gars d1
16/09/2025 10:22:09
1

Ce qui confirme mon message au dessous :

"Dans une note de recherche, les analystes de Portzamparc rappellent ce matin que des rumeurs de rachat reviennent souvent concernant Rubis, mais soulignent que son statut de société en commandite par actions (SCA) rend très difficile la tenue d'une OPA.

La SCA - un statut notamment adopté par Hermès - constitue généralement un bon moyen pour les actionnaires fondateurs de se prémunir contre une éventuelle offre publique, puisque les titres des commandités ne sont pas librement cessibles, c'est-à-dire que l'unanimité des commandités est requise pour une cession envers un tiers
"

Donc 50 €, c'est parfaitement irréaliste… Surtout que comme le montre l'OPR d'ESSO, les actifs pétroliers ont tendance à se vendre légèrement au dessous des actifs nets dont la valeur est estimée à 28,91€ pour fin 2025 .

Répondre
gars d1 gars d1
16/09/2025 10:13:54
1

Ça pue l'intox à pleins nez : je ne vois pas pourquoi les principaux actionnaires de cette boite vendraient la poule aux oeufs d'or d'une rentabilité exceptionnelle récurrente qui confère un rendement action parmi les tous meilleurs en France.

Je pense que c'est surtout que certains requins de la ph'inance aimeraient bien faire encore plus de sous avec…

Le principe est simple :

• 1. accumuler des titres

• 2. propager une fausse news juteuse

• 3. faire monter les cours en achetant encore pour amorcer la hausse

• 4. vendre la hausse

• 5. attendre la retombée du soufflé avant publication annuelle

• 6. racheter un max de titres à publication avec l'argent de la cession

• 7. toucher un max de dividendes pour 2026

Voilà, je crois que j'ai rien oublié… Depuis la monté au capital de nouveaux actionnaires, on a régulièrement droit à des pipeautages non fondés sur le titre…

; )

Répondre
Twarog Twarog
15/09/2025 22:46:27
0

50€ ce possible… non ? 🤪👍

Répondre
Twarog Twarog
15/09/2025 14:49:13
0

Je vais minimum à 50€ … 😤

Répondre
Twarog Twarog
15/09/2025 11:22:02
0

Plus haut 65€ … l’offre a combien ???

Répondre
Twarog Twarog
15/09/2025 11:09:56
0

… Bernstein a en effet débuté le suivi de la valeur avec un conseil 'surperformer' et une cible de 38,7 euros. Mais c'est surtout une information dévoilée vendredi soir par 'Bloomberg' qui explique cette vive hausse du titre ce matin. Selon les sources de l'agence, CVC Capital Partners et Trafigura Group envisageraient de racheter le distributeur de carburants. Les délibérations sont en cours et la situation pourrait encore évoluer, selon les sources.

Répondre
Twarog Twarog
15/09/2025 09:36:12
0

CVC Capital Partners envisage le rachat du fournisseur français de carburant Rubis

MT Newswires

CVC CAPITAL PARTNERS PLC

CVC Capital Partners (CVC.AS) compte parmi les prétendants au rachat du distributeur français de carburant Rubis (RUI.PA), rapporte Bloomberg News le 12 septembre, citant des sources proches du dossier.

Outre le groupe de capital-investissement, le négociant de matières premières basé à Singapour, Trafigura Group, envisage également de présenter une offre pour Rubis. Les discussions en cours pourraient toutefois ne pas aboutir à un accord.

CVC et Rubis n'ont pas répondu immédiatement aux sollicitations de MT Newswires pour commenter ces informations.

(Les informations du service Market Chatter proviennent d'échanges avec des professionnels des marchés à l'échelle mondiale. Ces données sont considérées comme provenant de sources fiables mais peuvent inclure des rumeurs et des spéculations. Leur exactitude n'est pas garantie.)

Répondre

Forum de discussion Rubis

202509161022 1077789

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs