Combien de responsables politiques sont choisi et élus par défaut ? un paquet.
Combien de chefs d'entreprises pleurent quand un grain de sable grippe leur belle mécanique ?
|
Répondre
|
@moi-je
Coupables les responsables politiques ? Ils ne font que suivre nos désirs pour se faire élever ou réélire. D’ailleurs qui les a élus ?
Coupables les chefs d’entreprise ? De quoi, de vouloir gagner de l’argent ? C’est leur raison d’être.
Coupables nous ? Ben oui, là je suis d’accord avec toi.
|
Répondre
|
Oh des coupables, il y en a .
A commencer par nos responsables, oui oui ceux qui sont lĂ haut.
Ont suivi les chefs d'entreprises, oui oui en s'engouffrant dans la fabrication extérieure et dans l'importation.
Puis, nous les consommateurs qui ne voulons pas payer oui oui le "made in france" fabrication française.
|
Répondre
|
Inutile de râler ou de chercher des boucs émissaires quels qu’ils soient :
Nous avons depuis déjà pas mal de temps perdu la main. Fini les matières premières gratis ou presque, fini l’énergie gratis (ou presque). Nous avons, nous croyant supérieurs, laissé « aux pays pauvres » le soin de fabriquer ce que nous faisions si bien nous-mêmes, nous réservant dans notre esprit supérieur la partie « noble » de l’évolution. Tout cela sans nous rendre compte que ceux que nous méprisions progressaient à pas de géant.
Voilà , c’est fait ils nous rattrapent, ils nous dépassent, « ces ingrats » des bienfaits que nous leur avions apportés si philanthropiquement (là je précise que c’est du second degré).
Essaie-t-on de remonter la pente et de reprendre la compétition avant d’être totalement distancés ? Non bien sûr, l’essentiel c’est la retraite à 60 ou 62 ans (au motif juste qu’on le mérite bien…), sauver nos jours fériés, nos revenus qui doivent progresser (un point c’est tout…), la dette ? mais on s’en fout et toute la litanie de « nos légitimes » revendications.
Il faudrait peut-être cesser de jouer aux enfants gâtés.
Mais je le répète ne cherchons pas des coupables et regardons nous en face. Nous sommes globalement par nos choix, par la haute idée de nous-mêmes les seuls responsables du possible désastre qui s’annonce.
|
Répondre
|
Tu as raison Half la fortune des familles les plus riches continue d’augmenter. Probablement parce qu’ALADDIN travaille pour elles en manipulant des marchés complètement decorreles de la réalité économique, comme dit Dubé.
|
Répondre
|
Bonsoir ,Mr M. c. M,vous avez raison ,cela fait plus de 40 ans.... et dans tous les domaines: industries, commerce,agriculture,culture,enseignement...etc....etc...autres pays, mais j'habite en FRANCE...merci pour vos commentaires ; au plaisr de vous lire
|
Répondre
|
mcm pour moi tout va bien.
Le CAC40 est Ă 8200 points.
C'est bien la preuve que tout va bien.
Les investisseurs sont confiant.
J'ai débloqué une partie de mon plan épargne groupe à 7900 point depuis ça n'arrête pas de monter.
Donc tout va bien.
La fortune des 500 familles les plus riches continue de d'augmenter.
Conclusion :"Tout va bien " !
|
Répondre
|
S&P n'a même pas attendu le 28 Novembre, date initialement fixée pour statuer sur la qualité de la dette française et a dégradé plus d'1 mois avant cette date, notre note, dégradation assortie de réserves menaçantes frisant l'apocalypse....
Le CAC 40 s'en contrefout totalement et vient Ă contrario des Agences de notation, batifoler sur ses plus hauts sommets.
Conclusion:
Quand tout va mal, même si ça ne va pas très mal, de toutes façons le Cac monte.
Il ne faut pas chercher à comprendre, Economie et Bourse sont parfaitement décorrélées
Message complété le 20/10/2025 21:40:04 par son auteur.
.....parfaitement décorrélées, donc parfaitement manipulées
|
Répondre
|
Il y a combien de temps que je vous annonce une très grave récession en France. Quasi mondiale, mais surtout française !
Et vous croyez que ce déclin, non seulement industriel, mais sociétal, culturel, et de tous les services publics, soit le fait du hasard ? Du pas d’chance ?
Il faut ĂŞtre bien naĂŻf pour y croire.
Pour moi il est évident que la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons est voulue. Sciemment programmée et appliquée.
|
Répondre
|
đź”§ France : Explosion de la dette comme jamais dans l'histoire en huit ans
Production manufacturière en chute libre
Délocalisations massives, PME étranglées
Investissements en berne, innovation à la traîne
Balance commerciale déficitaire chronique
Perte de souveraineté stratégique ahurissante
L’urgence est là , sinon c'est la fin dans moins de deux ans
|
Répondre