OK
Accueil > Communauté > Forum Kering

T3 2025 : Une vraie fausse bonne publication !

Cours temps réel: 328,95  0,32%

lonly lonly
28/10/2025 16:47:09
0

50% du gap comblé comme pressenti... La suite devrait être intéressante :)

Répondre
lonly lonly
24/10/2025 17:40:14
0

"Malgré un objectif de cours rehaussé de 335 à 370 euros sur la base d'estimations plus élevées, HSBC abaisse sa recommandation sur Kering de 'achat' de 'conserver' car il 'ne voit pas beaucoup de catalyseurs positifs pour le moment'.

Le broker note que le cours de l'action a doublé depuis l'annonce de la nomination de Luca de Meo, mi-juin, et que Kering se négocie avec une prime par rapport à LVMH, mais juge que le potentiel de résultats pourrait encore être sous-estimé chez Kering.

'Nous pensons qu'en l'absence de catalyseurs positifs au cours des trois prochains mois, le cours de l'action ne bougera pas beaucoup d'ici la mi-février. Le prochain grand catalyseur sera la mise à jour stratégique, qui aura lieu ensuite', prévient-il."

Répondre
gars d1 gars d1
23/10/2025 18:55:51
0

Y'a surement des choses qui vous intéresseront ici…

C'est une file sur la pondération du CAC 40

https://www.abcbourse.com/forums/msg1080175_lvmh-kering-hermes-la-deutsche-bank-relance-le-secteur-du-luxe-en

Répondre
lonly lonly
23/10/2025 17:30:27
0

On va clotûrer sous la ligne de cou de 344,68 du jour ... je ne serai pas surpris qu'on retrace demain jusqu'à 335 voire qu'on commence à combler 50% du gap haussier du jour jusque 330 €. De probables prises de bénéfices en vue ...

Répondre
gars d1 gars d1
23/10/2025 15:24:24
0

C'est oublier les tendances de fond de rotations sectorielles qui font et défont les cours…

Justement, les 2 secteurs délaissés depuis 2 ans le Luxe et L'automobile reprennent des couleurs

Je note : "Il ne suffit d'être un bon gestionnaire, il faut faire rêver la clientèle ! "

Un bon gestionnaire présente des objets séduisants et convoités à un niveau de prix où il a toutes les chances de maximiser ses ventes et de cumuler l'effet de bouche à oreille…

Le tandem Gucci / tête de Kering sera parfait en cela et ce sont 2 personnalités du monde économique qui ont largement fait leurs preuves…

Message complété le 23/10/2025 16:49:33 par son auteur.

pour le SRD et la liquidation du 28 octobre 2025 : un chiffre …

Kering : +31,19% sur 1 mois glissant, ça devrait faire mal aux gencives de certains.

Répondre
lonly lonly
23/10/2025 15:14:54
0

@gars d'1 : Je reste sceptique ... le luxe ce n'est pas l'automobile, et depuis Ghosn, je me méfie des messies :)

Il ne suffit d'être un bon gestionnaire, il faut faire rêver la clientèle !

Répondre
lonly lonly
23/10/2025 15:09:56
0

Merci pour ce retour.

Etre contrarien ou ne pas être ... mais le timing n'est peut-e^tre pas le bon pour le moment.

Comme je l'écris, à suivre ...

Répondre
gars d1 gars d1
23/10/2025 14:58:07
0

Et ceux qui ont acheté au SRD doivent aussi se mordre les doigts avant la liquidation de Mardi 28.

Répondre
gars d1 gars d1
23/10/2025 14:36:13
0

Pour le short…

Les tongues, les palmes et le tuba arrivent en colissimo, mais je préviens : la piscine du RSI est vide…

On n'a pas remis les pied dans la piscine de RSI depuis Avril 2024.

Vu les nouvelles et la remontada en cours, c'est un peu du suicide…

Je note : "A titre personnel et à l'appui de ces constations, je pense que cette recovery boursière est une vaste fumisterie…"

Absolument pas, après une période de transition : des signaux clairs de reprise en main ont été envoyés avec la nomination de personnes de qualité et d'expérience…

Et ça devrait se voir de plus en plus…

Dans un marché actuellement montant et surtout sur Kering ce dernier mois, aller à l'inverse du cours des choses relève de l'erreur de jugement.

Il peut être salutaire de se déjuger, mais chacun voit midi à sa porte…

Répondre
lonly lonly
23/10/2025 14:20:22
0

Sincèrement, je trouve la réaction des marchés (qui ont toujours raison évidemment !) exagérée face à cette "vraie fausse bonne publication" de chiffres pour le T3 2025.

Certes ils semblent "moins mauvais" qu'attendu, mais on est loin de la performance de LVMH ou Hermès !

En résumé :

CA T3 2025 réel 3415M vs attendu 3310M vs 3786M T3 2024 (-12,7%) => oui c'est moins mauvais !

CA T3 2025 -5%vs T2 2025 -15% => là aussi c'est moins mauvais :)

Mais la "reine du bal" à savoir "Gucci" affiche un T3 2025 à1300M soit -18% vs -15% attendu. il est bien présomptueux de parler de renaissance ; la route sera longue et on ne fait pas renaître une marque d'un claquement de doigt avec une ou deux collection ... même quand on s'appelle Luca de Meo ; les concurrents ne vont pas regarder le film sans se bouger eux-aussi !

La valorisation du groupe est démesurée par rapport au fondamentaux affichés : PER 2025 > 50, PER 2026 > 40 (supérieur à celui d'Hermès, de l'Oral ou LVMH)

Le résultat net est minime par rapport à celui de ces concurrents, et la marge nette fait peur aussi, même à perspective 2026 ou 2027, en plafonnant à 6-7%, quand celle de LVMH est deux fois supérieure à 12-13%, sans parler de celle du roi Hermès à 30%.

Faut-il enfin évoquer la dette ?... Je vous laisserai aller vous-même constater l'ampleur des dégâts, même si M. de Meo, en bonne conscience, vend ce qu'il peut (notamment une grosse part de la cosmétique - qui porte bien son nom ici par ailleurs - à l'Oréal), pour faire bonne figure et tenter d'éponger celle-ci. Là encore, n'est-il pas dommage de se séparer d'une branche qui (notamment chez LVMH) fait partie des branches lucratives ou tout du moins celles qui souffrent le moins avec les montres-joaillerie et la distribution sélective, sur un marché du luxe quelque peu poussif.

A titre personnel et à l'appui de ces constations, je pense que cette recovery boursière est une vaste fumisterie, mais là encore le marché a toujours raison et il faut savoir le reconnaître. Vous l'aurez probablement deviné, je suis short sur cette valeur (tout du moins je l'étais et je suis sorti pour le moment !), mais mon opinion reste inchangée. Nous savons tous que la bourse paye et valorise non le présent ou le passé, mais l'avenir et je serai le 1er à me réjouir si M. de Meo parvenait à faire renaître de ses cendres le phénix ... Je crains néanmoins que le retour à la réalité concernant ce titre ne soit plus rapide quel le retour au 1er plan des marques du groupe Kering.

A suivre de près bien évidemment !

Répondre

Forum de discussion Kering

202510281647 1081827
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs