OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Petit tuyeau ! - Page 2

Cours temps réel: 9,638  -4,29%



BruceC BruceC
19/01/2009 01:06:26
0
Depuis que Lapostat a donné sa technique ,je l'utilise avec succès .Dans ce marché baissier ,je ne cherche que des Vad,donc RL10 au plus haut.Perso j'attends de savoir si la cassure correspond a une résistance,donc lié à une figure de retournement,nuage noir ,englobante baissière etc Viv a 23.5 ;Ac a 35 et Su a 55.Pour info ,au sujet des vagues d'Elliot ,il y a un suivi régulier du cac en géometrie fractale sur daily bourse (très pro ,mais aussi très complexe )
  
Répondre
baschou baschou
18/01/2009 21:34:09
0
salut chabosse ton idée est plutot pas mal (même plutot très bonne)mais pour le tct il y a plus de signaux avec la régression linéaire que je conseillerais plutot sur 14 jours, certes un petit plus en retard que les RL10 basse et hausse , mais surtout mais de faux signaux.Vous en penser quoi sur ce reglage ?
  
Répondre
Crockett Crockett
18/01/2009 16:03:38
0
Pourtant il y a une sacré différence entre les graphes et Mme Soleil. Demandes donc à Toro13, Kagi, Alexandre, Smarty, Loubia, Antoine...etc, ce qu'ils en pensent.
  
Répondre
chabosse chabosse
18/01/2009 13:18:22
0
Tu as raison pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Avoir une méthode et s'y tenir tant qu'elle fonctionne.
Cette stratégie je la pratique depuis pas mal de temps et je ne le regrette pas.
  
Répondre
lapostat lapostat
18/01/2009 12:44:18
0
Bien souvent les applications les plus simples sont souvent les plus efficaces.
De la meme facon,une personne ne voulant pas se prendre la tete pourra dégager des PV en ne prenant positions (achat ou vade)qu'aux changements de tendances,ou aux inversements de la MM à 20 jours (bien sur,les PV ne seront pas les memes,mais PV il y aura).
Pour moi,je ne crois pas plus aux grafs qu'à Madame Soleil,cependant,à chacun son truc,et je respecte toutes les mises en oeuvre.
  
Répondre
chabosse chabosse
18/01/2009 10:57:32
0
Bonjour Lapostat
J'utilise une méthode semblable à la tienne pour prendre positon à la hausse ou à la baisse en détectant les valeurs sortantes ou rentrantes de bornes hausses ou bassesdes BB.
En tenant compte de quelques paramétres supplémentaires les résultats obtenus tiennent la route.
Bon trades.
  
Répondre
lapostat lapostat
17/01/2009 18:31:08
0
Rebonjour,
Avec cette bourse instable et tourmentée,je pense que vous avez remarqué que le petit tuyeau "super simple" n'était pas percé!à condition d'etre tres rigoureux dans sa mise en oeuvre
Depuis le premier janvier,je fais une PV de 27.28% sur un portefeuille de 5 à 8 actions (Air France comprise).
Je vous ai donné la methode en se basant sur le plus haut de la courbe de regression linéaire à 10 jours.Dans la réalité pour etre plus performant,je me base sur le plus haut,le médiant,le plus bas.Voir le graphique d'application du systéme.

Message complété le 17/01/2009 18:32:24 par son auteur.

J'ai oublié de vous préciser que les fleches du haut sont les prises de positions de vades,les basses sont les prises de positions d'achats.

Message complété le 18/01/2009 12:13:10 par son auteur.

Pour demeurer honnete,je signale que j'ai pu profiter d'une partie de la hausse de Rodriguez et de Thomson d'ou cette belle PV.

  
Répondre
johnny1 johnny1
01/12/2008 08:13:32
0
Bonjour,

J'en ai trouvé un aussi sur PRT qui fonctionne plutot bien sur les marchés en tendance, avec un + 800 % sur le cac depuis 12 ans soit 20 % annuels. Maintenant si je change d'actif ou si je prends le cac depuis 1987, ca ne donne pas le meme résultat...

merci en tout cas pour vos réponse
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
01/12/2008 08:02:17
0
je confirme

Et tant mieux. Le jour où un système informatique gagne régulièrement des dizaines de %, abcbourse ferme son forum
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
01/12/2008 07:58:50
0
un peu plus car il y a les frais.
Je dirais 60% +
  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2008 21:57:39
0
Un système bete ? oui sur le LT c'est possible :

pour ma part 16.64% en rendement annualisé back up sur 10 ans .

  
Répondre
Smarty Smarty
30/11/2008 21:28:58
0
Bonsoir jonhnny1,
entièrement d'accord avec toi .. aucun systême, sinon nous serions tous millionnaires
Au-dessus de 50% de réussite, on gagne de l'argent, non ?
  
Répondre
johnny1 johnny1
30/11/2008 20:19:34
0
Bonjour,

Kagi-trader, tu proposes un système, ce qui me permet de poser la question suivante :

Un système informatisé à lui seul peut-il assurer des gains "réguliers et satisfaisants" ?

Je pense que non, car l'ordinateur ne peut tracer de droites de tendance, ou localiser de divergences de manière aussi efficace que l'oeil.

Je souhaite juste en avoir confirmation, car je teste divers système de trading en back test, et je me demande quel rendement maximal peut donner un "bete" système, entièrement appliqué par la machine ?

merci
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
21/11/2008 09:33:51
0
tu pourrais tout aussi bien prendre une moyenne mobile simple à 8 jours et l'utiliser en stop. Le problème d'une méthode trop simple, c'est qu'on se laisse aveugler par quelques cas où ça a l'air de marcher rétrospectivement.

Y a pas de mystère, réussir en trading c'est avant tout une question d'expérience, et avoir tout un arsenal de technique pour repérer la tendance, la direction du marché, spécifier un objectif réaliste et prendre ses gains, savoir entrer et sortir, et savoir reconnaitre ses erreurs....

Voilà une méthode un peu plus sécurisée:
- Une MM à 25 jours décalée de 5 jours. clôture au dessus => haussier et inversement. Sert de stop
- Oscillateur: close - MM simple à 7 jours.
Entrée si haussier et oscillateur passe 0.
Sortie si divergence oscillateur/prix sinon le stop.

ça peut faire 70% de trade gagnants en fonction de l'action.

Pour aller à 80%, faut bcp de travail. Et encore plus pour aller de 80 à 85%, et encore plus de 85 à 87%...

Bon, ben bon travail!

Exemple sur BN
  
Répondre
BruceC BruceC
21/11/2008 00:36:22
0
D'abord ,merci pour faire part de votre technique .Donc je me suis lançé,le scan de PRouT ma donné du GAZ .VAD à 34.25 en séance ...ben pas de STOP,pas d'objectif ,Avantage de la Tech :une effrayante simplicité ....si ma maman m'avit dit .... wait and see . Désolé ,je ne sais pas encore joindre un graphe
  
Répondre
lapostat lapostat
19/11/2008 17:29:57
0
En day-trading,les banquiers gagnent de l'argent avec nos commissions.Vous ne risquez rien d'essayer,ce qui marche pour moi,doit bien marcher pour d'autres.
  
Répondre
Toro13 Toro13
19/11/2008 17:20:59
0
lapostat,
je vais tester ta méthode avec un portefeuille virtuel, et je te donnerais les résultats après.

Message complété le 19/11/2008 17:44:21 par son auteur.

Comme je ne risque rien, je vais essayer, tu vois? je ne ferai pas des critiques avant avoir essayé.

  
Répondre
Silicon Silicon
19/11/2008 17:03:45
0
je fonctionnerais bien plus avec un TRIX et sa moyenne mobile
mais chacun a son opinion...
  
Répondre
Smarty Smarty
19/11/2008 14:12:37
0
"... seuls les banquiers gagnent de l'argent" .. pas bien compris
J'ai noté que tu étais en VAD
  
Répondre
lapostat lapostat
19/11/2008 11:43:20
0
Je ne mets jamais de stop,car comme vous le dites,on se fait alors sortir systématiquement entre 12h/14h.
J'applique cette méthode depuis 2 ans,elle est positive à condition d'etre trés rigoureux et ne pas vouloir anticiper (toujours attendre le croisement franc).Il faut etre bete et discipliné ne pas prendre d'initiatives,ne s'en tenir qu'aux graphiques.

Message complété le 19/11/2008 11:51:25 par son auteur.

Ce n'est pas du day-trading ou seuls les banquiers gagnent de l'argent.Nous sommes en cours terme,les positions doivent etre prisent en temps T,et non à l'ouverture ou la fermeture. Pour l'instant,sur AF je suis en VAD.

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

200901190106 159576
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste