OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ou l'on reparle de vente a découvert - Page 2



Rodolphe Rodolphe
11/03/2009 15:21:07
0
c'est à moi que tu t'adresse ?
  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 15:12:22
0
il me semble que ce type de contrat existe depuis un certain temps déjà , me trompe je ?

Message complété le 11/03/2009 15:17:20 par son auteur.

c'est bien ce que je pensais , ce type de contrat existe depuis des lustres
http://www.legiculture.fr/Collectivites-contrat-de-droit.html

  
Répondre
fredo_ fredo_
11/03/2009 15:07:26
0
Sarko, a commencé, il a autorisé les contrats de droits privé pour l'ANPE. Des travailleurs au service des citoyens et de l'état, mais avec la pression de bien faire leurs boulots si ils veulent garder leur job !
  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 15:03:40
0
"le délégué syndical " pour moi le glandeur c'est le type de ton genre ...

  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 15:01:20
0
Les fonctionnares comme tout groupe : des bons des moins bons des mauvais ,des trés mauvais .

Maintenant la solution pour améliorer... a chacun selon sa sensibilité , tout est envisageable , mais avant il faut définir quel type de service public on attend , et énormement d'autres points .

La seule chose qui me mettent en rogne c'est un amalgame : " les fonctionnaires ... des parasites et autres qualificatifs "

même si il n'y avait qu'un seul fonctionnaire,travailleur, honnete, et tutti quanti de tel propos serait une injustice , une insulte a son égard , et ça je ne l'accepte pas .A quand le signe distinctif sur le vetement : une chaise longue ?

Dans mon esprit de tel propos rejoignent ceux de Simon de Monfort lors de la répression des cathares .

" Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens "

c'est de l'extrémisme et de l'ignorance


  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
11/03/2009 14:58:45
0
c'est exactement ce qu'il faudrait faire, le problème c'est le glandeur de l'équipe comme tu l'appelle, c'est justement le délégué syndical...
  
Répondre
fredo_ fredo_
11/03/2009 14:29:30
0
Pour l'autre sujet :

Pour les fonctionnaires, donnons leurs le moyen de faire du ménages dans leurs rangs.
J’ai de nombreux amis fonctionnaires, et ils se plaignent tous qu’ils sont 5 cinq pour faire le boulot, car y’a un glandeur dans l’équipe. Le supérieur ne peut rien faire, juste quelques blâmes et blocage de l’avancement. Donnons lui la possibilité de le viré, et le salaire du glandeur, 20% pour l’état et 20% pour chacun des autres fonctionnaires ! La fonction publique mieux payé et moins couteuse pour l’état.
Et au moins, ils pourront faire le choix de devenir fonctionnaire, non plus pour la garantie de l’emploi avec un salaire de misère, mais car c’est essentiel pour l’organisation d’un état, pour que tout le monde aient accès à l’éducation, aux soins, des recherches fondamentales nécessaire pour l’avenir des générations futures etc … ET TOUS CELA EST RECONNU ET VALORISE PAR UN VRAI SALAIRE.
  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 14:02:28
0
En ce moment . Cout de bost a la conso ???? , je veux bien mais z'ou .

quoique tu respectes les proportions entre conso : Haribo à 20 euros et investissements trés trés faiblement productifs à 300 000 euros

PS : Sur qu'elle est énorme , un peu comme ce que Mme Bachelot dit avoir vu dans les vestiaires de rugby . Dixit la dame .

  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 13:56:00
0
Pas entendu parlé de ça dans le Vaucluse
  
Répondre
fredo_ fredo_
11/03/2009 13:34:45
0
La France a déja connu des phases d'endettement par rapport à son PIB du même ordre dans les années 1810. Le pays avait besoin d'infracstructures, qui ont fournis un retour sur investissement (développement du commerce, structuration de l'état, ...). Et c'est ici le hic, la dette actuelle provient d'une volonté politique de donner un coup de boost à la conso, pour bouffer du yaourt à la banane et des bonbons haribo ou faire des ronds points avec des scultures à 300 000 € dans des villages de 500 habitants. Pas de retour sur investissemnt dans ces conditions, c'est de l'argent partie en fumée.
Le graph ci dessous, que j'ai déja posté, montre bien la glissade !

Message complété le 11/03/2009 13:38:07 par son auteur.

Oups "Ces phases", celle là, elle est énorme !!

  
Répondre
brunclo brunclo
11/03/2009 13:21:28
0
...s'il veut se rendre utile, il peut faire un papier sur un autre sujet que l'économie... sur la nécessité de construire une décharge sur un site protégé avec nappe phréatique...je ne sais pas si tu es au courant (je l'ai appris ce matin) sur la commune de Gigean (Hérault); alors qu'il existe d'autres endroits pour ce type d'installation (il y a eu manifestation et autres protestations mais rien à faire entre politique et argent).
(si j'ai bien été informé)
  
Répondre
brunclo brunclo
11/03/2009 13:11:22
0
provoquer...pour exister ou vendre !
  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 12:44:09
0
Culpabiliser , soit .... mais insulter une partie de la population non .

Utiliser le mot "parasite" est grave dans ce contexte , tu as vu les premiéres réactions : parasite ====> éliminer . .

Et lui il se qualifie comment ?





  
Répondre
brunclo brunclo
11/03/2009 12:33:50
0
le problème de ces éditions; c'est de culpabiliser le citoyen qui n'y est souvent pour rien dans les décisions des gouvernements successifs entre les quotas d'embauche de fonctionnaires et autres décisions...
Que ce soit pour les voitures "propres" diesel (on nous propse des véhicules... et après on s'étonne que c'est plus cancérigène et culpabilise le citoyen alors qu'il n'y est pour rien dans ces choix) ; de même en ce moment les pub pour les emballages (les éviter au maximum?) ; je vois mal tous les citoyens venir avec leur gamelle acheter leur yaourt à la louche dans leur tupperware...
"Ils" savent tout alors qu'"ils" fassent de même pour les déficits, la pollution, faciliter la vie des gens...etc...
  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 12:08:40
0
il y a beaucoup de moyens pour reduire une dette .

Tu vas voir si la Chine base sa croissance sur la conso interne et non plus sur l'exportation , beaucoup de choses vont changer .

PS : pour le lien merci de m'épargner les auteurs de " P Q ". Quelqu'un qui traite les autres de parasites est une piétre référence , tout au moins sur le plan humain
  
Répondre
fredo_ fredo_
11/03/2009 11:01:14
0
Tu as bien de la chance d'être optimiste, à moyen et long terme je ne le suis pas.
Cette année, la dette de l'état va progresser de 10% à coup sûre, avec déja 100 millard de prévu début mars par le gouvernement ! Comment rembouser ??
Lorsque la bulle des dettes des états va éclater se sera terrible, lorsque l'on voit les conséquences de l'éclatement de la "petite bulle " de celle des particuliers Américians !

A lire
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Smarty Smarty
11/03/2009 09:54:38
0
Alors je dois être chinoise, car .... mais pas forcément des ennemis !
Mais beaucoup trop, par contre

Message complété le 11/03/2009 09:56:08 par son auteur.

Et que dire de tous ceux qui ont vu passer le sien ( à Mao ) ?

  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 09:46:59
0
tout est possible a ce stade .et comme disait le Peésident Mao :

" sois patient , assis toi au bord du fleuve et tot ou tard tu verras passer le cadavre de ton ennemi "

Je suis patient et optimiste

saluté









  
Répondre
Smarty Smarty
11/03/2009 09:34:53
0
Justement M'sieur ! du coma au trépas ( tré .. ou trois ), ç'est jouer sur les mots ! "l'équipe" va être confrontée sous peu, à l'inflation galopante ! ces milliards de dollars sortis des planches à billets ( ou "du tube de dentifrice" pour reprendre la célèbre comparaison ... ), comment les y faire re-rentrer ?
Par ailleurs, sur le graphique CAC40 sur 20 ans, il y a "malheureusement" encore de la place, vers le bas !
  
Répondre
parasite parasite
11/03/2009 09:24:29
0
bjr M'dame ,

comme toujours personne n'est tout blanc ni tout noir .

Techniquement je ne connais pas trés bien le dossier de la vente a découvert , pas d'avis tranché sur la question ,juste des "a priori".

pour ce qui est des stés genre AIG et autres , je dirais etat comateux .... tout dépend de l'équipe de réanimation . Pour le moment l'équipe travaille bien


  
Répondre

Forum de discussion Général

200903111521 165077

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste