OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Tomates : les variétés sélectionnées - Page 2



parasite parasite
21/04/2009 07:56:27
0
Tout est effectivement dans le dosage ,sans compter le mistral qui séche tout .C'est de la navigation a vue entre mildiou araignée rouge et autres
Mais comme toujours on ne fait pas au mieux mais au moins mal et comme en bourse c'est une question d'équilibre .
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
21/04/2009 01:23:15
0
Cela me paraît pas mal, mais trop d'humidité risque de développer les maladies cryptogamiques.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
21/04/2009 00:00:40
0
Bonne soirée à toi !!!
Tiens-moi au courant !!!
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
20/04/2009 23:19:32
0
j'attends une livraison de bon goût au leclerc et aussi début mai plus propice avec soleil franc ! enfoncer un piment entier et éclaté dans un pot de bonne terre ! on va voir ce que celà va donner !bonne soirée !je quitte là ! c'était côté jardin ,,,,j'aime bien !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 23:04:26
0
Pourquoi pas ? Faut essayer !!! lol !!!
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
20/04/2009 22:58:51
0
NON , ils st majeurs , vais essayer avec des graines ! çà devrait !
bonne soirée , en espèrant que çà remonte un peu demain !
merci pour la bonne odeur du terreau ,,lol !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 22:56:29
0
Le purin d'ortie, éventuellement...Non, pas de problème de ce côté là !!!
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 22:53:54
0
Merci ! Bonne soirée...
  
Répondre
parasite parasite
20/04/2009 22:43:01
0
Pas de raison que ca ne marche pas . Faut essayer , sauf si tu as des enfants en bas age

  
Répondre
parasite parasite
20/04/2009 22:40:20
0
Tomates cerises jaunes , je ne connais pas son nom , je vais me renseigner aupres de mon fournisseur .

Pierres plates pourquoi pas , ça me donne une idée je vais essayer avec de beaux galets du Rhone , mais je ne vais pas trop changer de paramètres sinon impossible de s'y retrouver .

As tu des cétoines dans ton jardin ? sales bestioles ca bouffe les roses claires impossible de s'en débarasser même a INRA d'Avignon je n'ai pu avoir de réponse
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
20/04/2009 22:05:16
0
VOUS me donnez l'eau à la bouche à cette heure ,,,! en plus j'ai l'impression que mon clavier sent le terreau ,,!
le piment antillais prendrait dans un pot sur ma terrasse ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 21:47:00
0
les tomates cerise aussi, et les enfants adorent...la cerise jaune, ne serait-ce pas la napoléon ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 21:41:54
0
Le mulch de tonte est à mon avis plus propice à l'activité biologique naturelle,et puis, il faut que ça respire! Pourquoi pas carrément des petites pierres plates, placées avec des espaces, ou un mulch plus épais ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 21:36:41
0
Eh bien,en ce qu me concerne j'utilise un compost " maison" dont l'humus retient l'eau, mes coeurs de boeuf sont énormes et... sucrés, et tout ça pousse dans le caillou du Lot !!!
Le goutte à goutte, c'est top, sûr !
  
Répondre
parasite parasite
20/04/2009 20:25:41
0
Les feuilles d'orties ,OK .
Mais pour l'eau , tout est fonction du terrain et du climat .En plein été dans mon potager , 2 jours sans arroser et tout est grillé , c'est pour cela que je fais du goutte à goutte et que je recouvre les pieds avec l'herbe de tonte , cette année j'essaye un truc de plus , abriter les pieds des plants sous un pot plastique renversé et dont le fond est evidé



  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/04/2009 20:04:59
0
Si je peux moi aussi me permettre, pas besoin d'arroser beaucoup, et, surtout...enterrer des feuilles d'orties sous le pied. C'est radical !!!
  
Répondre
parasite parasite
01/04/2009 11:32:00
0
Ma parole tu es l'ange tentateur de ce forum ,moi qui fais des efforts pour garder la "ligne" , tu me fais saliver ... calmar au noir,et autres ...et autres ... huuummm

Pour me "punir" je vais faire mes 8 kms de jogging, objectif course annuelle de mon village ( 14 kms) en Mars, ensuite c'est promis je rentre dans le 3eme age

Pour le reste d'accord avec toi

Saluté ceux qui vont courrrrir te saluent
  
Répondre
Smarty Smarty
01/04/2009 10:57:43
0
et on ne parle pas de sa troisième soeur, toute aussi belle !

Pour antoine ... oui, s'il y avait moins de "gogottes" qui achètent HORS SAISON, n'importe quoi, sur les marchés français ...
Paradoxalement, sur les marchés à la criée espagnols, il n'y a que du BIO, en fruits et légumes ...
Alméria et Valencia les maraichers géants ( pas les marchés, hein ), c'est pour la DEMANDE, que veux-tu .. tant pis pour eux !
Mais toi qui aime le jardinage, tu devrais aller y jeter un oeil, au moins une fois dans ta vie ! je te recommande les serres géantes d'Alméria - la Palmeraie d'Elche - les orangeraies de Valencia - l'Alhambra de Granada et tous les restaurants tapas & plancha + ports de pêche des côtes ) !
@ bientôt
  
Répondre
brunclo brunclo
01/04/2009 10:25:16
0
bon sang ne saurait mentir...
  
Répondre
parasite parasite
01/04/2009 09:31:50
0
D'accord avec toi , je parlais des fraises que l'on trouve sur le marchés francais

pour ce qui est des fraises de Madame votre tante , les couts de logistique sont beaucoup trop élevés pour avoir le plaisir d'aller y gouter , mais je ne doute pas un seul instant qu'elles soient excellentes .

Mon amalgame n'est ni rapide ni stupide , il est celui d'un consommateur français en CETTE période face a l'offre du marché .






  
Répondre

Forum de discussion Détente

200904210756 166012

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste