OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Tomates : les variétés sélectionnées - Page 3



Smarty Smarty
01/04/2009 09:16:27
0
Si je peux me permettre, les fraises espagnoles cultivées au jardin arrosé et ensoleillé de ma tante en Espagne, ont autant, sinon plus, de goût que les tiennes, parasite !
Tu fais certainement allusion aux serres géantes d'Alméria ou de Valencia qui représentent à elles seules, le premier maraicher Européen à en juger par des centaines de semi-remorques et surtout destinées à ceux qui veulent des fruits rouges, HORS saison ! pas d'amalgame trop rapide et stupide, STP ....
il en va de même pour tous les fruits et légumes, en général !
  
Répondre
parasite parasite
01/04/2009 08:30:23
0
Dés aujourd'hui : choux,asperges et salades d'hiver ; demain petits pois et autres légumes de printemps .

Pour les fraises éviter l'origine espagnole sans gout , attendre les gariguettes de pleine terre , pas avant mai ,et la fête de la fraise à Velleron (Vaucluse)
  
Répondre
Dolors Dolors
31/03/2009 23:14:43
0
je mange avec plaisir : les Russes et Coeur de boeuf pendant les mois d'ete en Provence et ensuite, les autres legumes de saison (lisez de Reader's Digest "Cuisine au fil des saisons" )
  
Répondre
alexandre alexandre
31/03/2009 22:22:56
0
  
Répondre
parasite parasite
31/03/2009 18:46:26
0
Cerise jaune extra , sur un terrain calcaire et forte chaleur , beaucoup plus gouteuse que la cerise rouge classique,et avec les enfants , pas eu le loisir d'en manger beaucoup.

Par contre la coeur de boeuf , je me demande si elle ne va etre trop "gourmande" en eau ... a suivre

Pour répondre a Alex ce n'est pas de la patience qu'il faut , mais de la passion , a nos ages , il ne faut plus s'attarder sur ce qui nous emm...
  
Répondre
gege29 gege29
31/03/2009 18:12:25
0
cœur de boeuf bonne variété ,cerise jaune également
salut @+
  
Répondre
alexandre alexandre
31/03/2009 16:00:56
0
Il faut de la patience pour tester toutes ces variétés.
  
Répondre
parasite parasite
31/03/2009 15:56:30
0
aprés les essais de l'ab dernier , j'ai sélectionné :

Cerises ( variété jaune )

Montfavet ,maestria, Mté Carlo, Roma (tige) , St Pierre

Cette année , je vais tester :

Russe Rose, Coeur de boeuf , ligoria et 3 autres variétés a déterminer

J'ai eliminé aprés essai l'an dernier :

Gigondas , Olympe ,Marglobe

Culture toujous le meme principe :

Tuteurs en roseau, goutte a goutte et paillage a base de tonte de pré .


Huuuuummmmm

PS avé l'huile de mes oliviers , elle est pas belle la vie !!

  
Répondre

Forum de discussion Détente

200904010916 166012
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste