OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

20% de hausse - Page 2

Cours temps réel: 12,00  0,00%



kagi-trader kagi-trader
30/07/2009 09:54:10
0
et c'est de ta faute à toi si EDF a racheté ces centrales en Angleterre?

Manque de vision stratégique, manque d'anticipation...
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
30/07/2009 09:19:11
0
Concernant EDF , beaucoup de centrales en fin de vie, il me semble, et le coût du démantèlement va être énorme, c'est le cas des centrales qu'EDF a achetées en Angleterre...

Message complété le 30/07/2009 11:04:18 par son auteur.

problème de porosité des canalisations circuit sodium liquide, pour le refroidissemenr primaire avec le circuit eau secondaire : si sodium liquide + eau=explosion

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
30/07/2009 09:10:05
0
Merci Kagi, vais suivre l'affaire, bonne journée !
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
30/07/2009 09:04:57
0
voilà une startup qui va avoir des problèmes avec la Générale des eaux et consoeurs...
C'est que c'est un manque à gagner!
Peut-être nos amis qui gèrent les eaux sont plus fin, je médis par avance!


EDF augmente donc l'éléctricité de 5% pour les entreprises. Adieu les augmentations en 2009. Merci EDF!



-----------------

Une machine à laver d'une efficacité redoutable



Des chercheurs affirment avoir mis au point une méthode de lavage des vêtements en machine ne nécessitant qu'une tasse d'eau lors de chaque lavage, mais qui donnerait les mêmes résultats que les machines à laver conventionnelles. Le procédé, mis au point à la Faculté de Design de l'Université de Leeds par le Professeur Stephen Burkinshaw, expert en textiles et teintures, est basé sur l'utilisation de copeaux ou de granules de plastique lors du lavage de vêtements en machine. Ces fragments de plastique permettent d'absorber la saleté et d'éliminer les taches. Afin de commercialiser ce nouveau procédé, l'université a créé une spin-out (entreprise équivalente à une start-up), du nom de Xeros.

Une machine à laver typique utilise environ 35 kg d'eau pour chaque kilogramme de vêtements lavés ainsi que de grandes quantités d'énergie pour chauffer l'eau et sécher les vêtements. Les préoccupations environnementales devenant de plus en plus urgentes et l'eau de plus en plus rare, il existe un besoin pressant de réduire les quantités d'eau et d'énergie utilisées pour le lavage des vêtements. Selon Waterwise, ONG britannique luttant contre le gaspillage de l'eau au Royaume-Uni, l'utilisation de la machine à laver a augmenté de 23% au cours des 15 dernières années, passant de trois fois par semaine en 1990 à une moyenne de quatre fois par semaine et par ménage aujourd'hui. En moyenne, cela représente 13% de la consommation d'eau quotidienne des ménages, soit environ 455 millions de litres d'eau par jour - assez pour remplir 145 piscines olympiques.

Lors des essais en laboratoire effectués conformément aux protocoles de nettoyage industriel utilisés dans le monde entier, le procédé a permis de supprimer pratiquement tous les types de taches de la vie quotidienne aussi efficacement que les méthodes existantes, tout en laissant les vêtements aussi frais que lors d'un lavage traditionnel en machine. L'efficacité d'un tel procédé a même été démontrée lors du lavage de linges délicats tels que les broderies et la laine. La société estime que la nouvelle technologie pourrait être sur le marché britannique dès l'année prochaine. Selon les tests réalisés les fragments de plastique peuvent être utilisés jusqu'à une centaine de fois.

Cette technologie pourrait également profiter à d'autres procédés industriels, tels que le traitement des eaux usées et le nettoyage de surfaces dures comme par exemple le dégraissage des métaux. Elle pourrait être utilisée dans l'industrie textile pour éliminer les excès de colorants après teinture. Des tests sont également en cours dans les installations de nettoyage à sec afin de voir si cette technologie est envisageable pour ce type de marché. En cas de succès, cela permettrait aux entreprises de nettoyage à sec de cesser d'utiliser le perchloroéthylène, solvant souvent lié à certains types de cancer et qui est maintenant confronté à une interdiction dans divers états des Etats-Unis.

Jusqu'à présent, les tests ont été effectués en utilisant les machines existantes et en remplaçant l'eau de lavage par des copeaux de plastique. L'entreprise Xeros souhaite donc automatiser ce procédé, raison pour laquelle une machine à laver spécialement dédiée a cette technologie est en cours de développement. Cette machine à laver utilisera des billes de nylon au lieu des fragments de plastiques utilisés jusqu'à présent par les chercheurs et ingénieurs.

Dans la mesure où plus de deux millions de machines à laver sont vendues au Royaume-Uni chaque année, si cette technologie s'avère efficace, le marché visé sera considérable (de l'ordre d'1 milliard de livres). Bien que la société n'a pas encore fixé le prix d'une telle machine à laver, tous les responsables s'accordent à dire que cette technologie ne contient rien qui puisse la rendre d'un coût prohibitif. Dans le même temps, l'entreprise Xeros a récemment obtenu un peu moins de 500.000 livres d'investissement de la part d'IP Group, partenaire de commercialisation de l'Université de Leeds.
  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2009 12:22:54
0
De ton avis pour le trading , par contre le LT un peu n'est pas forcement une mauvaise chose
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
21/07/2009 12:11:58
0
non pas d'émotion dans le trading.

Sujet politique = volatilité = c'est bon pour le trading!
  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2009 11:42:25
0
Emotionnel ? pourquoi pas ?

Je n'aime pas ce dossier trop politique ... Tout risque d'être fonction de la hausse acceptée par le gouvernement , qui reste l'actionnir majoritaire
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
21/07/2009 11:38:10
0
j'ai profité de la baisse de 37 à 31
On est repassé au dessus de l'eau mais on est encore dans la fourchette.

Avec la chandelle d'aujourd'hui, ça peut le faire en sortie nord avec un objectif de 39 minimum.

Plus s'ils améliorent leur vision. Et on vous offre plus que la lumière, qu'ils disaient.
Attendez-là, je trade un peu émotionnel là, non?
  
Répondre
Napoli Napoli
09/07/2009 13:19:01
0
Retour de Rome hier soir, en même temps y'avait que moi pour cibler le truc en plein G8 !
Rome : faut être Allemand pour apprécier maintenant, le prochain Italien qui m'adresse la parole en Allemand je le clou sur une porte !
Pour l'anecdote : ils ont tous fait le tour des boutiques branchées avec leurs femmes, c'est les soldes et la fripe Rital c'est quelque chose. Heureusement que je me déplaçais en scooter car impossible autrement, pire que d'habitude.

Pour EDF ? la farce continue, même si le PDG "s'endette" pour racheter des Ste. je pense aussi que les dites structures font partie d'un plan d'investissement qui normalement doit rapporter nan ?
En tout cas si je rachète une boîte m'endettant ou pas c'est pour qu'elle rapporte sinon faut que je me fasse soigner...
Il est évident qu’une entreprise rachetée doit se financer par elle-même, dans le cas contraire c’est une daube...

Message complété le 09/07/2009 19:01:00 par son auteur.

Réflexion : on demande 20% et on signe à 12% du coup on a l'impression de réaliser une bonne affaire ! ils auraient dit 12% c'était l'émeute, la c'est tellement gros que la presse (ce qu'il en reste) ne sait plus quoi dire... à 12% on aura l'impression de faire une réelle affaire, pensez donc 8% de remise !

  
Répondre
altharo altharo
09/07/2009 10:28:39
0
l'energie est la vache à lait de l'argent...et l'électricité sa nouvelle reine des mamelles!...Outre racheter des entreprises à l'étranger, le gouvernement, en boostant sa politique energétique vers l'enR, incite les particuliers et les industriels à investir dans le photovoltaïques ou l'éolien individuel avec obligation à EDF de racheter au particulier 5 fois le prix qu'il le vendrait le KWh...forcément faut trouver les fonds quelque part.
On est passé de la phase de prise en compte des impacts environnementaux du pétrole et du nucléaire à une phase de business tous azimuth qui à mon sens se détourne un peu de l'intention première. D'un côté on fait un geste pour l'environnement pour produire de l'énergie avec le soleil, le vent ou l'eau...mais d'un autre côté, pour faire cela, on pioche laaargement dans les finances publiques. Viendra surement l'heure de l'addition dans quelques années où on se rendra compte que financièrement une centrale nucléaire coute peut-être moins chèr qu'une mesure fiscale incitative et nos scrupules disparaîtront. Viendra aussi l'heure des comptes où se posera la question du recyclage des cellules photovoltaïques, turbines, batteries et autres composant de captage et transformation des enR qui, ayant foisonné sur nos toits ou dans nos jardins formeront un joli tas de déchets.
A ce moment là, il ne faudra pas râler quand l'addition sera présentée car après tout la protection de l'environnement on se doit de la payer et de faire les efforts nécessaires: les efforts financiers (le business de la revente à efd n'étant qu'un leurre incitatif qu'il faudra renflouer) et surtout les efforts d'économies de consommation. Là est le véritable enjeu: changer nos habitudes de consommation et de déplacement.
Alors OUI le prix de l'électricité va augmenter...de manière subtile et progressive mais il va augmenter et peut-être bien dans les proportions annoncées. Mais NON cela n'est pas anormal car cela participe à une logique, celle de l'après pétrole.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/07/2009 10:22:14
0
Pour l'emprunt d'état cela sera pareil, pour payer les intérêts il y aura au bout augmentation des impôts . Décidément ils sont forts tous, pour duper le peuple.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
09/07/2009 10:12:43
0
il s'est bien moqué du monde quand même avec son emprunt. On emprunte auprès des français mais on se garde bien de vous dire qu'il va falloir exploser les tarifs pour investir et on oublie aussi de vous dire que ce sera loin de suffire... le sale coup en douce
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/07/2009 08:07:10
0
lien proposé par l'utilisateur

pour le tarif de l'électricité qui permettrait à EDF de ne plus s'endetter (sic!)

Qui leur a demandé de s'endetter en rachetant des entreprises à l'étranger? 50 milliards d'endettement, franchement, il faut le faire exprès!

Contre ce manque de vision du PDG, je propose d'étudier un short édition spéciale!
  
Répondre

Forum de discussion EDF

200907300954 172765

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste