OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le crever, that's the question ... - Page 2

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Antoine Antoine
22/12/2009 12:07:13
0
Je voyais quelque chose de plus "tonique" avec la volaille genre Vacqueyras ou gigondas pas trop vieux . Pour le reste Tout a fait d'accord .

AMD logique aprés toutes les bonnes nouvelles .... et les mauvaises pour Intel

3900 tout sera fonction de l'oncle Sam et sa façon de "digérer" les nouvelles décrets de Mr 0 .Mais je suis persuadé que le 1er semestre 2010 sera sportif !!!!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
22/12/2009 11:04:22
0
ahhh

c'est pas trop tot ! 3900 en train de se faire passer !!!
  
Répondre
Antoine Antoine
22/12/2009 09:19:03
0
Le lendemain , Avé de la pintade ,nous sommes peu nombreux , mais l'an prochain ,si le patron le veut ( le vrai ) ,nous serons un de plus et la ....: LA FETE

Bonnes fetes et que le "patron" ait un oeil bienveillant sur toi et les tiens


PS tu vas bien me conseiller un vin pour que je puisse boire a ta santé et a celle des "habitués" du forum

39000 ? sur !!!! , mais aprés : "plouf"
  
Répondre
Andre_ Andre_
22/12/2009 09:05:45
0
La tradition sera-t-elle respectée ?

Avé du chapon ?
  
Répondre
Antoine Antoine
11/12/2009 23:29:26
0
OK avec toi .achat de pertes mais aussi de R & D de haute qualité ; une politique d'alliance . Enfin une DG qui travaille comme une dg c'est a dire avec un objectif mini de 3 à 5 ans .

Pour le futur le potentiel de croissance du secteur voltaïque est tres fort , manque plus que une com dans le domaine des "led" et je vais m'installer sous les cocotiers .

Saluté et bon week end
  
Répondre
Andre_ Andre_
11/12/2009 23:22:03
0
Soitec a acheté des pertes pour mettre un pied dans le futur et être moins dépendante d'Amd (elle l'est encore fortement).

Elle entre dans un nouveau métier qui ne lui est pas totalement inconnu mais pour lequel à la différence du Soi elle n'a pas de position monopolistique ni même dominante : elle va connaître la concurrence, ce sera nouveau et moins facile pour elle.

Sur cet achat : plutôt wait and see (neutre) jusqu'à ses premiers résultats, mais c'est toujours bien de se diversifier pour être plus indépendant


A un des ces quatre
  
Répondre
Antoine Antoine
11/12/2009 22:52:17
0
Rien ne fache , dans l'immédiat ; 2010 ? Je pense depuis un "certain temps" que le 2eme trimestre sera meilleur en MO

Café du commerce :Si tu vois Anne Roumanoff .... une bise de ma part

Que penses tu de l'acquisition de Soitec ?
  
Répondre
Andre_ Andre_
11/12/2009 22:34:12
0
Koa, supérieur aux attentes!!! On ne parle pas de ce qui fache


Le marché est haut c'est tout, une fois qu'il aura fait sa conso la tendance de fond continuera sa route


Allez, bye je retourne au café du commerce m'assurer que 2010 sera conforme.
  
Répondre
Andre_ Andre_
07/12/2009 12:11:56
0
Me répète beaucoup en ce moment

Allez, tant pis .

La verroterie c'est comme le canada dry ça y ressemble mais ce n'en n'est pas... Lorsque j'ai évoqué la verroterie, bien précisé que quoi que dise la figure " ça va où ça veut " -> lien proposé par l'utilisateur avec moult exemples de sortie dans tous les sens pour les diams

Concernant l'AT toujours dit que " ce n'est pas parce qu'on peut dessiner une figure qu'on écrit l'avenir ".

Valable aussi bien pour mes graphes (qui comportent le plus souvent un ? pour le rappeler) que pour ceux des autres y compris les fourches d'Andrews (régressions basées sur la reproductibilité du passé).

Concernant la tendance de fond me répète aussi, je suis haussier et mon objectif sont les 6000. Mais ça ne veut pas dire que ça va y aller tout droit (il y a peu Greenweed a commis un ch'ti explicatif sur ce qu'il fallait entendre par tendance, pas retrouvé son message ).

Je reposte les 4 graphes du haut : la conso subie à partir de juin n'a pas empêché le marché de repartir.

Je ne dis pas autre chose, le plafond est haut et tôt ou tard va falloir souffler un peu. Koa c'est tout, j'annonce pas la fin du monde .


Content de t'avoir relu
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
07/12/2009 10:47:05
0
tu ne nous avais pas dessiné une verroterie y a pas longtemps qui donne plutôt un retournement????

En fourchette, on est sorti de la fourchette rouge, ce qui donne un signal de vente moyen terme. Cette même fourchette a été testée.
La théorie dit quand même qu'on doit casser la trigger line en vert pour confirmer le retournement. Tant que ce n'est pas le cas, les lignes en pointillé font support et on reste dans des canaux ascendants. Et donc se reprendre le plafond est une hypothèse plus que vraisemblable à court terme!
  
Répondre
BOB1806 BOB1806
07/12/2009 09:34:11
0
Bonjour,
La décision qui sortira de Copenhague devrait logiquement avoir un impact sur l’économie mondiale. La bourse l’a t-elle anticipé ? Quelle serait sa réaction en cas de surprise plus favorable que prévu ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
06/12/2009 18:36:52
0
bonsoir andré , la reprise en 2010 ? il serait prudent de lire un article ( gle ) en première page d'agora vox ! une cata ,,,,? ce sera por quand ?
  
Répondre
Antoine Antoine
06/12/2009 15:30:51
0
. C'est vrai bien que la forme soit différente ,le fond est le même .

Mais bon etre minoritaire ne veut pas forcement dire etre dans l'erreur .

Message complété le 06/12/2009 15:49:27 par son auteur.

"Aucun évènement positif ne viendra enrayer la conso quand il sera temps d'y venir. "

A la relecture de ta phrase : peux t on parler de pré determinisme ? ,une sorte de vie propre de l'indice ,sans aucune incidence d'évenements exterieurs ; ou alors peut on dire que les evenements ayant une influence ne sont pas de l'ordre des indics économiques tels que le Michigan ,mais plus généraux liés a la nature de notre société .

Déterminisme ... j'aime pas( et c'est peu dire ) ,l'autre hypothése ? pourquoi pas






  
Répondre
Andre_ Andre_
06/12/2009 11:46:42
0
C'est également dit ici par un autre avec la faconde et la verve méridionale qu'on lui connait lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Antoine Antoine
06/12/2009 08:49:31
0
Tu as une dialectique redoutable , je m'incline
  
Répondre
Andre_ Andre_
05/12/2009 23:16:23
0
Le Nas gagne plus de 75% depuis la reprise de mars et presque 48% sur le 1er janvier.

En cas de rallye, ça devrait rester modéré ou consolider rapidement.

Envisager le risque c'est s'assurer un peu. Tant mieux si l'assurance ne sert pas


Il est déjà acquis que 2010 sera une année de reprise, la confiance du michigan fait partie des "non évènements", ou plutôt des évènements attendus (habituels) en la matière.

Aucun évènement positif ne viendra enrayer la conso quand il sera temps d'y venir.

C'est ce que disent les cours depuis des décennies

Bye, assez travaillé pour un week
  
Répondre
Andre_ Andre_
05/12/2009 23:15:10
0
Il n'y a rien d'exclu, mais les années de reprise sont généralement saluées par une hausse finale (d'accord que le potentiel haussier a été bien entamé).

Peut-être que cette fois fera exception avec une reprise sanctionnée par la baisse (crois pas l'avoir vu) ?


Ps : Si ce n'est que pour une semaine, rien de grave
  
Répondre
Antoine Antoine
05/12/2009 21:48:53
0
a la suite de la baisse des destructions d'emplois , il s'en suivait une hausse de la confiance du Michigan . Pas impossible

  
Répondre
Pedro Pedro
05/12/2009 20:19:21
0
Moi je penses que les gestionnaires ont fait leur beurre pour l'année, c'est pour maintenat la conso !!

Les US vont nous emmener en bas dès cette semaine ...

Pedro
  
Répondre
Andre_ Andre_
05/12/2009 19:26:17
0
Mais le plafond bien sûr

Ils y sont tous collés, sauf ...


Pour les US, les perfs sont encore plus belles (chouia) qu'indiqué ici -> lien proposé par l'utilisateur

Mais monter devient plus difficile. Faudra consolider à un moment ou à un autre (... janvier, février ... ?).

En attendant, vaut mieux ne pas travailler sans filet.



  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

200912221207 184770
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste