06/02/2010 14:25:36
D'accord avec Rollier1. Le 2ème gap n'existe pas. Il n'y a qu'une résistance. Donc il n'y a que 2 fenêtres baissière.
Je suis d'accord également concernant les méthodes baissières (qui sont d'ailleurs encore plus flagrantes sur le Nasdaq)
Concernant ce dernier gap, il paraît effectivement rédhibitoire à une réaction haussière à CT vu qu'il a franchement cassé le support d'un canal haussier depuis début 2009 dans des volumes records !!!
Résultat pour invalider ça, il va falloir non seulement fermer ce gap mais réintégrer le canal haussier ce qui suppose une hausse d'au moins 5% à court terme...
Je suis d'accord également concernant les méthodes baissières (qui sont d'ailleurs encore plus flagrantes sur le Nasdaq)
Concernant ce dernier gap, il paraît effectivement rédhibitoire à une réaction haussière à CT vu qu'il a franchement cassé le support d'un canal haussier depuis début 2009 dans des volumes records !!!
Résultat pour invalider ça, il va falloir non seulement fermer ce gap mais réintégrer le canal haussier ce qui suppose une hausse d'au moins 5% à court terme...
Message complété le 06/02/2010 14:26:07 par son auteur.
Il y a également rupture de la MM 150j de Weinstein avec un gap et du volume par-dessus le marché !!!
0
Répondre
06/02/2010 10:29:24
d'un open gap (chose assez commune d'ailleurs) qui a été refermé le jour même.
Je ne pense pas qu'il faille le 'prendre en compte' ?
Je ne pense pas qu'il faille le 'prendre en compte' ?
0
Répondre
06/02/2010 09:28:04
Bonjour
"polémiqueur...
Allez, va te recoucher ; tu sers à rien."
+1
Bonne journée
"polémiqueur...
Allez, va te recoucher ; tu sers à rien."
+1
Bonne journée
0
Répondre
05/02/2010 21:09:48
Bonsoir,
Je connais un oracle qui a prédit le CAC à 6000pts. Personnellement j’avais pronostiqué 4100pts lorsque CAC était au + bas.
Je sais c’est énervant, je ne met pas des (SGDG) ni des (AMA) encore moins des
ou
ou
surtout pas des
et je ne parle pas des
.
Maintenant faudrait remonter mes posts, mais je laisse le soin au pronostiqueur hors pair plus connu sous le non de "archiviste" de le faire.
Vraiment un régal de vous savoir encore en forme, faites gaffe aux cols de fémurs tout de même !
Eteignez en sortant…
PS : la semaine prochaine je vous parle de l'écologie !
Je connais un oracle qui a prédit le CAC à 6000pts. Personnellement j’avais pronostiqué 4100pts lorsque CAC était au + bas.
Je sais c’est énervant, je ne met pas des (SGDG) ni des (AMA) encore moins des
ou
ou
surtout pas des
et je ne parle pas des
.Maintenant faudrait remonter mes posts, mais je laisse le soin au pronostiqueur hors pair plus connu sous le non de "archiviste" de le faire.
Vraiment un régal de vous savoir encore en forme, faites gaffe aux cols de fémurs tout de même !
Eteignez en sortant…
PS : la semaine prochaine je vous parle de l'écologie !
0
Répondre
05/02/2010 18:32:34
Impressionnant non ?
Voir comment le support 3569 va résister... ou pas
Voir comment le support 3569 va résister... ou pas
Message complété le 11/02/2010 00:47:11 par son auteur.
Le support c'était 3549 bien sur et non 3569
0
Répondre
01/02/2010 17:33:36
On dirait bien un petit rebond sur le bas du range... Qu'en pensez vous Messieurs ???
0
Répondre
01/02/2010 10:45:57
Canal, canal ... et le support horizontal dont Bechu dit tant de bien alors ...
0
Répondre
29/01/2010 23:19:16
Bien ,j'ai 2 ans pour "etudier" et ne pas me planter au prochain changement majeur ,quoique le canal d'incertitude n'est pas invalidé a ce jour
0
Répondre
29/01/2010 22:10:13
Tu as le départ ici : -> lien proposé par l'utilisateur
Bien visé hein

La comparaison des 2 graphes permet de voir l'évolution sur 9 mois
Et éventuellement d'anticiper sur 2 ans ...
Bien visé hein

La comparaison des 2 graphes permet de voir l'évolution sur 9 mois
Et éventuellement d'anticiper sur 2 ans ...
0
Répondre
29/01/2010 21:10:18
Dis donc... André il est chouette ton graph... Ce serait pas une divergence GEANTE lol?
0
Répondre
29/01/2010 19:55:39
haussiere ? ,baissiere ?:,tout cela est fonction de l'UT dans laquelle tu observes le Mouvement
Dans l'UT que je suis c'est a dire LT hebdo je considére que nous sommes a la limite. Ce qui pour moi est important, c'est le canal:
3600/3900 :pour le moment nous sommes inside
La pente des MMP et MMA pour le moment " flat"
D'ou si l'on sort du canal par le bas et que les MM soient en baisse , je dirais que la tendance est baissiere
a l'inverse sortie par le haut et MMP et MMA haussiére ,je dirais tendance nettement haussiere
En ce moment , zone de "baratage" chére a STAN , j'étais et je reste en position " BULL " jusqu'a preuve du contraire
Dans l'UT que je suis c'est a dire LT hebdo je considére que nous sommes a la limite. Ce qui pour moi est important, c'est le canal:
3600/3900 :pour le moment nous sommes inside
La pente des MMP et MMA pour le moment " flat"
D'ou si l'on sort du canal par le bas et que les MM soient en baisse , je dirais que la tendance est baissiere
a l'inverse sortie par le haut et MMP et MMA haussiére ,je dirais tendance nettement haussiere
En ce moment , zone de "baratage" chére a STAN , j'étais et je reste en position " BULL " jusqu'a preuve du contraire
0
Répondre
29/01/2010 17:44:28
Pas espéré les 6000 en 1 an ce serait trop beau
Autour de 2 ans ça fait environ + 58% .
58% pour un indice ça implique de magnifique hausse pour des titres ordinaires, et plus pour des warrants.
Of course, si c'est atteint bien avant tant mieux
En réalité j'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et cassera les 6000
Et ce, bien que la figure soit ....
théoriquement
baissière
Autour de 2 ans ça fait environ + 58% .
58% pour un indice ça implique de magnifique hausse pour des titres ordinaires, et plus pour des warrants.
Of course, si c'est atteint bien avant tant mieux
En réalité j'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et cassera les 6000

Et ce, bien que la figure soit ....
théoriquement
baissière

0
Répondre
29/01/2010 15:41:29
l' "objectif" des 1000 points est tout aussi envisageable dans deux ans. Il 'suffit' (!) de prolonger la droite inférieure descendante...
"Regarder des deux cotés de la route avant de traverser !"
"Regarder des deux cotés de la route avant de traverser !"
0
Répondre
29/01/2010 15:34:52
Je confirme moi-aussi l'objectif des 5600 qui est tout à fait compatible avec le graphe de Rollier, il sufit de prolonger la droite supérieure descendante pour s'en rendre compte.
D'ici-là... deux ans probablement?!
D'ici-là... deux ans probablement?!
0
Répondre
29/01/2010 14:53:40
Ce qui confirme la position d'André qui est haussier avec 5800/6000 comme objectif .
D'apres toi cela s'inscrit dans une optique baissiere exact mais de
TTTTTTT L T
D'apres toi cela s'inscrit dans une optique baissiere exact mais de
TTTTTTT L T
0
Répondre
29/01/2010 13:52:16
itou et le mois aussi.
Il est peut-être temps de prendre un peu de recul et de regarder ça de loin ? (15 ans en données mensuelles).
Moi, je 'vois' un canal baissier dont 'on' n'a pas réussi à franchir l'axe, après un retracement Fibo de 38% (environ)... Ben, c'est pas la hausse qui a ma 'préférence'... malheureusement.
Voilà,voilà... Bons trades !
Il est peut-être temps de prendre un peu de recul et de regarder ça de loin ? (15 ans en données mensuelles).
Moi, je 'vois' un canal baissier dont 'on' n'a pas réussi à franchir l'axe, après un retracement Fibo de 38% (environ)... Ben, c'est pas la hausse qui a ma 'préférence'... malheureusement.
Voilà,voilà... Bons trades !
0
Répondre
29/01/2010 09:18:36
Sauf sauf , si en cloture ce soir , le cac invalide cette rupture , d'ou l'importance des indics US qui vont probablement determiner la "couleur" de la séance .
a suivre
a suivre
0
Répondre
29/01/2010 09:03:26
Le cac vient de casser le support oblique de son canal ascendant.
Un sommet arrondi, la règle de la balançoire nous donne 3490 d'objectif (brrrr).
Le scénario alternatif est la réintégration du cac dans son canal.
Un sommet arrondi, la règle de la balançoire nous donne 3490 d'objectif (brrrr).
Le scénario alternatif est la réintégration du cac dans son canal.
0
Répondre