OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réforme des retraites - Page 2



Antoine Antoine
19/10/2010 10:56:38
0
Ecosse je ne sais pas , mais il serait plus "honnete" de comparer les brevets et publications sur un plus large panel de pays industrialisé , et là la France est loin d'être ridicule

Désolé mais je suis fier d'etre francais et nous supportons sans PB la comparaison avec n'importe quel pays

Message complété le 19/10/2010 11:08:52 par son auteur.

"chiffres de la France" Je crois que ces mots resument bien tout ce que nous sépare.

Pour moi la valeur ne se mesure pas qu'en chiffres .En chiffres soit, mais pas qu'en chiffres

Bonne journée a toi, terminé pour moi sur le sujet



  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
19/10/2010 10:43:55
0
par rapport à notre moyenne?

En Ecosse, ils déposent plus de brevets qu'en France
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2010 10:43:45
0
On se rassure comme on peut Antoine, à l'image de l'édito de Bernard MArois hier. Le pipeautage est légion sur les vrais chiffres de la France, le résultat c'est qu'elle s'enfonce inexorablement sur de très nombreux points. Elle n'est plus l'ombre que d'elle même dans de nombreux domaines...
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2010 10:39:49
0
"sans nous " FAUX !!!

Les centres d'excellences n'ont jamais autant déposé de brevets qu'en ce moment .
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2010 10:22:37
0
et pendant ce temps là dans la silicon valley, les universités chinoises, indiennes ou norvégiennes... l'avenir se prépare... sans nous
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2010 10:12:00
0
Bjr Durock ,

ma mére a fait 30 ans dans le milieu hospitalier, entierement d'accord avec toi . De telles reflexions ne sont mêmes pas méchantes , elles sont bêtes .
  
Répondre
moisankarl moisankarl
19/10/2010 10:02:30
0
Comment notre président de la république, à la réputation d'avoir toujours un coup d'avance dans le combat politique, peut-il laisser faire cela sans réagir à l'approche de 2012 ????? Aurait-il perdu la tête à s'entêter ou n'est-ce pas là ce qu'il veut ? Se servir de l'exaspération de certain vis-à-vis des troubles pour se donner raison et par là même diviser.
Avenir nous le dira.
  
Répondre
brunclo brunclo
19/10/2010 09:58:35
0
c'est sûr, les infirmières et médecins font un travail remarquable et d'autres fonctionnaires aussi.
Le problème c'est que le système finira pas s'effondrer! Pourquoi: parce les réformes n'ont pas été faîtes en temps et en heure...maintenant c'est un déficit et des dettes énormes. La mondialisation n'a rien arrangé; alignement vers le bas des salaires à venir; multinationales délocalisant et transfert de l'imposition; on voit bien que tout est lié. Les riches ont besoin des pauvres pour tenir leur train de vie...sans eux; ils seraient pauvres.

Je ne vois qu'une seule issue: remmettre les compteurs à zéro (plus de dette; ni intérêt) et les banques mondiales devraient servir l'intérêt commun. Voir et revoir Wall Street; les mots cultes de Gekko...la génération "Ninja" et d'autres dont j'ai oublié...
  
Répondre
durock durock
19/10/2010 09:44:02
0
Bonjour

"Les fonctionnaires souffrent au travail ? c'est de l’humour, c'est ça ?
Je vais la faire passer celle la !"

hé oui Mr Napoli, combien de suicides parmi les personnels hospitaliers ces dernières années à votre avis ?
Mais bon, encore deux, voir trois décennies et il n'y aura plus de service public hospitalier, sûrement que la santé générale des français sera alors bien meilleure ...

Bonne journée
  
Répondre
brunclo brunclo
19/10/2010 09:13:25
0
ça me rappelle les chantiers navals de La Seyne sur Mer; il avait de beaux bateaux, du travail pour tout le monde...et puis les syndicats ont exigés, exigés, exigés...au lieu des compromis: résultat plus rien (chômage, faillite, problèmes humains, etc...) et c'était dans les années 80.
  
Répondre
Napoli Napoli
19/10/2010 07:52:08
0
Bien le résumé de la vidéo de ton lien Bruno !
Qui manifeste ? quelles sont leurs revendications exactes ? Paralyser un pays ne peut être une base de discussion à quoi que ce soit.
De toute façon, la messe est dite, les syndicats sont d'une incroyable nullité. Débordés, une fois de plus, leur seul argument c'est le chantage.
Mes enfants, ceux semblables aux miens, possédant des diplômes importants, se foutent à juste titre de toutes ces gesticulations, à terme il y a fort à parier qu'ils ne feront pas leur carrière en France.
Ce qui se passe actuellement coûtera très cher à ceux qui en ont le plus besoin, le strict inverse en fait de ce que les gens qui manifestent sont censé représenter ou défendre.
  
Répondre
brunclo brunclo
18/10/2010 21:56:58
0
et pour ne pas casser le moral !

lien proposé par l'utilisateur

  
Répondre
Napoli Napoli
18/10/2010 19:55:50
0
Les fonctionnaires souffrent au travail ? c'est de l’humour, c'est ça ?
Je vais la faire passer celle la !

Message complété le 18/10/2010 19:57:20 par son auteur.

Je viens de relire les messages, et j'ai bien lu ! les fontionnaires souffrent ! ouf !

  
Répondre
tasmania tasmania
18/10/2010 19:15:30
0
Je suis personelement favorable à une retraite par capitalisation. Mais il est vrai que certaines entreprises partent déja de fait avec un sacré avantage au vu de cet "article".
  
Répondre
Antoine Antoine
18/10/2010 16:52:24
0

Il fut un temps ou on les traitait de "parasites" , il y a du mieux ,il ne sont plus qu"irresponsables" ,je ne desespère pas ,un jour, de voir ce jugement évoluer .et de les voir apprécier ou pas en prenant d'autres critéres

Je suis un optimiste impénitent
  
Répondre
brunclo brunclo
18/10/2010 16:11:00
0
"Ils" les 2 parties !

Les privilégiés d'en haut et les autres qui doivent avaliser ou faire de nouvelles propositions.

De toute façon, nous n'avons pas de notre côté tous les éléments de ce qui se dit; mais je trouve dommage toujours l'extrémité: grève, pénurie d'essence (paraît que Marseille perd des contrats au profit de Barcelone ou ailleurs), cassage de matériel, etc...

Message complété le 18/10/2010 16:21:50 par son auteur.

Autre chose aussi: les personnes qui ont d'autres ambitions ou intérêts inavoués et qui les cachent lors des négociations n'a jamais été une bonne chose; ça devient une partie de poker (on cherche à "avoir" l'autre par des subtilités et direction opposée).
Et le problème n'est toujours pas résolu pour le moment; c'est un système qu'il faut revoir de toute façon en permanence.

  
Répondre
LaCiedesIndes LaCiedesIndes
18/10/2010 15:32:01
0
les manifestants essentiellement des fonctionnaires irresponsables, c'est bien un état providence quand même.
  
Répondre
Antoine Antoine
18/10/2010 15:27:14
0
Ha ,bon !!!!

Message complété le 18/10/2010 15:33:39 par son auteur.

Prod US - 0.2 % , les indices ne réagissent pas ; voila ce qui nous guette sous peu : Une économie "fabless" .

Aprés tout pourquoi pas ?

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
18/10/2010 15:16:51
0
le gouvernement dans sa kon.rie?
  
Répondre
brunclo brunclo
18/10/2010 11:36:38
0
dette de l'Etat, collectivités locales et Sécurité Sociale:

lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre

Forum de discussion Général

201010191056 209965

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste