OK
Accueil > Communauté > Forum Pernod Ricard

Analyse de Pernod-Ricard

Cours temps réel: 142,00  -0,11%



moicmoi moicmoi
05/05/2019 09:35:49
0
Le même graphe que ci-dessous, mais sur 20 ans. Une hausse continue.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/05/2019 22:36:42
0
Pour changer un peu des Vallourec, Bourbon, Archos, etc....beaucoup trop présentes sur ce forum depuis qqs temps à mon avis et qui nous poussent à la déprime, je vous livre mon analyse sur une valeur que je prenais pour un truc de vieux pépère : Pernod-Ricard. Parfois, les idées préconçues…..
Cette analyse confirme la précédente, d’il y a un peu plus de 2 ans.
Que vous la preniez sur n’importe quelle échelle de temps (jusqu’à 20 ans) , elle nous offre un canal ascendant. Mais il y a pire : elle n’a pratiquement pas subit la chute générale du second semestre 2018.
A la droite , non pas du Père, mais du graphe, dans le cercle noir, un W en formation (figure haussière) de faible amplitude, à mon avis. Objectif de 160 env. Mais …..ce point sortirait, une fois de plus, par le haut du canal haussier. Et donc, cela nous donnerait une résistance qui deviendrait support. Et je la vois bien aller tutoyer les 168/169. C’est pas terrible, mais RI reste une valeur de petit pépère, bon gestionnaire de famille. Le titre qu’il faut détenir en fond de portefeuille.
Pour l’instant, je vois un peu trouble. Mais je vous assure que je n’ai pas bu.
Ça peut aller dans un sens ou dans l’autre.
Mais pour renforcer ma position, je vais quand même tendre une ligne d’achat à 152 , puis 150 ; Je croise les doigts, mais rien n’est assuré..
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 155,20 (belle progression depuis mon dernier post).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/12/2016 21:32:23
1
Qu’en pensez-vous ? Moi, j’ai l’impression d’y voir l’amorce d’un ETE Inv. (tracés noirs) Un peu bancal, certes, je vous l’accorde (qu’est-ce que je cause bien, dites donc…). Alors ? ETE Inv. ou pas ?
Vous occupez pas de mes tracés à gauche du graphe. Se concentrer que sur la partie à droite. Vous voilà prévenus !
Bon, revenons à nos moutons. (même s’il n’y a ni moutons, ni éléphants volants.)
En ichi (que j’utilise comme un indicateur, mais je ne touche pas trop ma bille), ce qu’ils appellent la Chichou croise à la hausse la courbe des cours. Mais on est encore dans les nuages. Moi aussi, (comme Félicie , …aus….si – …..sacré Fernandel, va. Me fera toujours rigoler, ç’ui-là). Pouvez pas voir, j’ai pas mis sur le graphe.
Nous nous trouvons juste sous une résistance de mon fibo (à 104 €). Mais tous mes indicateurs ont le sourire. Ben quoi. Ils en ont le droit, non ?...C’est pas interdit !
Ah ! oui ! Faut que je vous dise aussi. J’ai une divergence haussière (matérialisée par un gros trait brun) entre le STO et les cours. Dans la zone de pointillés bleu clair verticaux . C’est dans cette même zone que se trouve mon possible et souhaité ETE Inv. Ce qui nous donnerait une amplitude de 6 € (env.) et donc un objectif de 108.70 €. Incroyable, car RI n’est pas une fusée. Elle grimpe, lentement et doucement, mais en continu.
Les fondamentaux : les chiffres progressent régulièrement, l’effet
Trump-dollar sera positif, l’actionnariat (famille Ricard , et Albert Frère) me donne confiance,
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 102.70
  
Répondre
agathe11 agathe11
24/02/2016 19:43:58
0
Heu..........
Je fais quoi là????????


Conversation relativement ancienne avec Brunclo qui a disparu.

  
Répondre
agathe11 agathe11
21/03/2011 16:01:29
0
76 jamais vu , j'avais raison attendre la conso
  
Répondre
agathe11 agathe11
23/12/2010 14:46:18
0
Hélas!!!!!

D'où penser sortir et attendre une conso dessus
  
Répondre
brunclo brunclo
23/12/2010 14:44:20
1
il faut faire les calculs simulation: montant cession à quel prix > 25830€.
Montant imposition si vente ou pas et à quel prix et faire le mieux disant et voir sur l'année suivante car imposition 1er sou de gain.
  
Répondre
agathe11 agathe11
23/12/2010 14:38:43
0
Le hic c'est sur compte ordinaire donc > fin de la cesson des 25 830€

Pru 10.83, donc je me demande s'il ne vaut pas mieux vendre et attendre une consolidation vers 65€
Merci de ton avis brunclo
  
Répondre
brunclo brunclo
23/12/2010 14:18:44
0
le plus haut possible --> 75.50€; cependant ça chauffe malgré que ce soit toujours acheteur.
Soit suivre en intraday et agir; soit poser un stop serré sous 71€.
  
Répondre
agathe11 agathe11
23/12/2010 13:57:12
0
Les arbres ne montant pas jusqu'au ciel.........

Ne serait il pas judicieux de prendre les bénéfs

Des avis????
  
Répondre

Forum de discussion Pernod Ricard

201905050935 215760

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste