OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC sur le support oblique LT - Page 2

Cours temps réel: 7 914,65  -0,88%



Rollier1 Rollier1
08/06/2011 10:45:29
0
Moi, j'ai cette oblique en soutien sur la CAC (SOB).
  
Répondre
ljacobus ljacobus
08/06/2011 10:37:58
0
Salut Triwold, en fait elle est correcte sur une autre échelle de temps (et touche ailleurs plus loin à gauche dans le temps, j'ai ensuite adapté le graph sur une échelle de temps plus courte, et la droite oblique subsiste au bon endroit. Essaie les graphues dynamiques d'ABC c'est vraiment le top du top de l'AT "éclair". Bien entendu on peut faire des choses plus précises et chiadées sur certains logiciels, mais pour donner une idée précise avant d'agir vite, je n'ai vraiment pas trouvé mieux.

Message complété le 08/06/2011 10:39:18 par son auteur.

Les futures US sont passées du vert au rouge ce matin. Du coup on se dirige vers une nouvelle séance bien baissière.
Le discours de Ben Bernake en est vraissemblament responsable.

  
Répondre
triworld triworld
06/06/2011 21:58:34
0
ljacobus, j'ai l'impression que ton oblique n'est pas correcte ; je m'explique, elle touche au niveau des deux derniers plus bas mais ei elle doit tenir compte du temps (LT), alors elle devrai toucher juillet 2009 et juillet 2010.
ou alors l'utilisation des bougies en hedbo ou mensuel serai peut être plus précis ?
  
Répondre
triworld triworld
06/06/2011 21:49:29
0
bonsoir à tous

je me permet de réagir à tirelire19 car je ne pense pas que l'indice va retrouver les abysses comme en 2007/2008.

En effet à cette période une vrai bulle spéculative s'était formée depuis quelques années, on voit bien que depuis les plus bas de 2008/2009, le marché n'est pas remonté aussi haut. Si aujourd'hui nous avions un indice aux tournant des 6000/7000 pts la question aurai pu se poser.

Alors effectivement il est monté bien haut trop vite par la suite, c'est pourquoi la consolidation à plat est si longue et nécessaire.

Mais je reste persuader que les prix d'aujourd'hui sont trop bas pour craindre un éfondrement, bien au contraire si cela devait arriver ce serai une opportunité inespéré d'achat qui n'arrive pas souvent.

Il ne faut pas oublier que les niveaux de cours atteignent toujours un jour ou l'autre le cours réel de la valorisation de l'entreprise - et les milliardaires de demain se font pendant les crack boursier.

N'oublions pas que les investisseurs sont sur d'autres bulles à l'heure actuelle comme l'or, qui elle ne tardera pas à éclater.

Donc voici mon avis, à défaut de pouvoir prévenir l'avenir :
il y a certainement moins de risque de passer à l'achat dans cette configuration que de jouer la baisse.
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
06/06/2011 16:59:13
0
Pourvu qu'il ne tienne pas!!!

Tout dépend des positions que l'on a.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/06/2011 12:48:45
0
" Pourvu qu' il tienne bon le support ", c' est vrai, 5 semaines de baisse consécutives, et on démarre cette 6 éme semaine en baisse, alors pourquoi voudrais tu qu' il tienne ? Donnes moi une raison valable, cela faisait bien longtemps que l' on n' avait pas enquillé autant de baisses.
Le QE2 se termine bientôt aux USA, vite au secours un QE3 pour que les indices remontent, c' est le raisonnement facile, seulement ce n' est pas aussi simple.
Il y a bien quelque chose qui enraye la machine haussière , toujours optimiste pour la suite de l' année, pas sûr.
On dirait que l' on remet les pieds sur terre aprés avoir ignorer la réalité des chiffres, simple retour des choses, n' est ce pas ?
Juste une correction passagère ( 5 semaines ) ou mouvement de grande ampleur style remake de 2007 ?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
06/06/2011 11:44:54
0
On est juste sur le support de LT (3 ans). Pourvu qu'il tienne bon !!!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201106081045 231584
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste