OK
Accueil > Communauté > Forum Bollore

Groupe de travail : Analyse Bolloré - Page 2

Cours temps réel: 6,23  0,08%



maxibonz maxibonz
01/08/2011 14:40:44
0
Activités:
- Papier dont papier à cigarette (OCB)
- Film pour condensateurs
- Batteries
- Voitures électriques (va de pair avec les batteries)
- Si je ne me trompe pas, Bolloré possède une concession sur l'un des plus grands champs de lithium du monde. A vérifier...
- Transport maritime, principalement en Afrique
- Groupe de média (télévisions, journaux, ...)
- Participation dans Vallourec
- Plantations d'huile de palme


Le groupe est détenu essentiellement par la financière de l'Odet, une société financière purement made in Bolloré.




Points clés de la valeur :
- Bolloré est un consortium large. Acheter du Bolloré, c'est quelque part acheter un tracker "Economie française", sans les inconvénients. La diversification limite les risques, positifs comme négatifs.
- Bolloré, c'est avant tout un homme : Vincent Bolloré. On peut certainement lui reprocher bien des choses, mais pas son sens des affaires. Cet homme fera probablement tout ce qui est en son pouvoir pour servir ses intérêts, donc les vôtres si vous êtes actionnaires.

Biographie sur wikipédia
lien proposé par l'utilisateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9

Merci de ne pas polémiquer sur cette file, créez en une à côté si vous voulez, je ne suis pas là pour "jeter des pierres". Quoiqu'il en soit, personne ne vous force à être actionnaire du groupe.

- Entre autres, je reste persuadé que Mr Bolloré ne lachera pas son bébé comme ça. Il connait la valeur de sa boite, si le prix passe en dessous de ce qu'il estime être juste, il se portera certainement acquéreur. On peut ici faire un parallèle direct avec Pierre-André Auberton-Hervé, le PDG de Soitec, qui se porte très fortement acheteur quand le cours de l'action SOI passe sous les 3 euros. Vous en déduirez donc mon conseil sur Soitec.

- Si on peut se poser des questions sur le bien-fondé des voitures électriques (du pipeau à mon avis), on voit clairement que Bolloré a mis une option intéressante sur le phénomène. Dans tous les cas, la "blue car" a déjà était vendue à la mairie de Paris dans le cadre d'un appel d'offres concernant le projet "Autolib". Cela assure déjà un retour sur investissement. Si le phénomène s'emballe, Bolloré s'est d'ores et déjà assuré une place au soleil. Même si le projet foire, le "besoin" en appareils nomades, donc en batteries est actuellement une réalité. Du tout bon en somme.




Analyse Technique :

Le cours est haussier à tous les niveaux.
A long terme, Bolloré rapporte depuis de longues années. Pas de raison pour que ça s'arrête.
A moyen terme, le titre est toujours haussier, et flirte avec ses plus hauts historiques.
N'étant plus dans les indices, le titre a tendance à limiter la casse lors des gadins du Cac.
A noter que les robots s'amusent parfois sur le titre, et qu'on trouve des volatilités très élevées sans corrélation réelle avec l'actualité, ni même avec les volumes.
De ce fait, éviter les stops sur la valeur, et ne soyez pas cardiaques.


  
Répondre

Forum de discussion Bollore

201108011440 240203
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste