OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Drapeau Baissier Noir "

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



tirelire19 tirelire19
22/09/2011 15:42:11
0
Qu' ai je écris ce 26 août: septembre serait noir.
Je regrette que l' on arrive à cette extrémité
  
Répondre
norcae14 norcae14
12/09/2011 10:14:40
0
petite question d'un novice
les bancaires plombent les marchés cet été, si elles étaient retirées de la cotation pendant quelques temps pour laisser les marchés reprendrent leurs esprits et calmer le jeu ?

c'est réalisable ou trop dangereux ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/09/2011 09:45:13
0
L' analyse que j' avais lancé le 26 août dernier, avait fait sourire pas mal de monde dans des commentaires délirants.
J' avais annoncé septembre noir, tous aux abris.
Sortie de figure réalisée par le bas comme annoncée
  
Répondre
raito raito
30/08/2011 11:25:22
0
Mwé finalement ton analyse du cac c'est du bidon :s
J'aurais loupé les hausses si je t'avais écouté :o
  
Répondre
Telamon Telamon
28/08/2011 04:16:31
0
"Tes arguments sont convaincants,mais ce qui nous insupporte,c'est ton matraquage"

attention, l'abus de langage peut provoquer des grèves de forum.
  
Répondre
klevier klevier
26/08/2011 17:38:08
0
trop sportive comme séance .

Lundi gap haussier
  
Répondre
triworld triworld
26/08/2011 15:27:42
0
tirelire

tu ne parles pas de la possibilité d'un double creux sur le cac
  
Répondre
klevier klevier
26/08/2011 15:01:58
0
11050 cfd dow, belle res horizontale et nouveau contact sur ombre de l'oblique baissière.

en dessous c'est la cata technique, ===> passage sous dernier support horizontal majeur et réintégration du canal baissier de début juillet.

Vu la volat ces dernier temps, tout reste encore possible, y compris une clout verte du cac.
prelim gdp Q/Q de 14h30 tombé a 1.1 contre 1.2 attendu et 1.3 précédent.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/08/2011 14:38:44
0
Bernanke c'est come zorro: "et alors et alors et alors zorro est arrivé .....pour rassuré é é!!"
  
Répondre
lapostat lapostat
26/08/2011 14:35:19
0
Mal barré pour finir la journée à 31.60!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/08/2011 12:49:47
0
je suIs optimiste pour ce soir : 3160 points en clôture soit + 1.31 %
  
Répondre
klevier klevier
26/08/2011 12:32:48
0
des optimistes, la raison principale a ceci est qu'il faut choisir entre pessimisme et optimisme.
Un vieux philosophe disait déjà a la fin du XIXem : chaque idée possède en elle même une force intrinsèque qui pousse a sa réalisation.
La ou je te donne tord , c'est de ne pas laisser de champ a un autre scénario, il n'y a pas de certitudes en ce monde, et encore moins en bourse.
Weinstein disait ; le marché fera toujours ce que vous avez prévu, mais jamais au moment ou vous l'aviez prévu.
Je n'exclue pas la rupture des plus bas , mais nous n'en sommes pas encore là.
Pour le moment les indices sont en dérive latérale, sous les plus bas , ok c'est good bye la visite (2400/1700 erf), au dessus de 3254 pts on respire direction 3640.
Pour le moment cfd dow tricote sur son support 11150, niveau déjà mentionné, et qui a mon sens doit être préservé ATP, sous ce niveau la peur et les vendeurs risquent de reprendre le dessus.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/08/2011 12:21:57
0
Désormais , c' est le marché qui tranchera , terminé pour ma part
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
26/08/2011 12:17:07
0
surtout avec le PIB US cet après midi couplé avec l'intervention de Bernanke, on a beau tracer des droites dans tous les sens sur un graphique, tout peut sortir du chapeau dans n'importe quel sens...

ps : tirelire19, on n'a pas eu d'analyse dans les 3 jours de hausse du CAC ?!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
26/08/2011 12:12:22
0
qui dit que je suis optimiste? tu connais mon portefeuille et la proportion de cash que j'ai?
le CAC c'est pas la France, c'est des multinationales, le chomage francais influence moins la valeur du CAC que le chomage americain...

perso je n espere pas de QE3, bien au contraire
faut juste que tu arretes avec tes predictions a la mord-moi-le-noeud
la bourse c'est pas l astrologie, on a pas besoin de madame Irma

Message complété le 26/08/2011 12:13:23 par son auteur.

et tu sais, ya pas que les actions comme actifs investissable, et ya pas que les pays developpes pour investir...

  
Répondre
raito raito
26/08/2011 12:10:18
0
C'est n'importe quoi (Sans offense) de se baser que sur une analyse graphique. On peut lui dire ce qu'on veut au graphique quand il est accompagné d'un commentaire et des signaux flagrants :p

Il faut prendre plusieurs paramètres en compte et non qu'une simple analyse graphique.
Personne n'est devint. Certes c'est un très bon coup de pouce, couplé aux informations (vraies) et à l'analyse géopolitique et macro-economique. Mais se baser seulement sur ces graphiques est incohérent.

Et A mon sens, c'est bien les analystes comme ca qui contribuent à faire chuter les cours en faisant "peur"
  
Répondre
lapostat lapostat
26/08/2011 12:09:20
0
Tes arguments sont convaincants,mais ce qui nous insupporte,c'est ton matraquage.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/08/2011 11:58:24
0
salut les optimistes
Hier, point d' analyse , aujourd' hui j' utilise la grosse artillerie.
Vous rigolerez moins en lisant ce commentaire.
Je vois que vous êtes des néophytes en analyse graphique pourtant dans le graphique il y a un signal qui ne trompe pas :
celui des VOLUMES dans le Drapeau, regardez comment les volumes étaient conséquents lorsqu' on a atteint le point bas à 2891 points le 11 août.
En faite , il y a eu trois pics de volumes les 9, 10, 11 août de valeurs similaires 7 milliards 400 millions, c' était normal on entrait dans la figure puis les volumes n' ont cessé de diminuer dans la figure.
Pire encore le 17 août lorsque le cac a atteint son dernier plus haut à 3288 points, ce jour là on a modestement atteint 2 milliards 685 millions, encore pire les 18 et 19 août on a atteint les 4 milliards 500 millions sur deux baisses marquées qui ont ramené le cac à un deuxième point bas à 2947 points mais plus haut que le précédent à 2891 points et depuis on était reparti à la hausse que vous les optimistes entrevoyaient.
La hausse est terminée place à la reprise de la baisse et la figure avance .
Quand on sortira de la figure par le bas , à ce moment là je prends rendez vous avec vous les optimistes et nous verrons les volumes explosés.
Messieurs les optimistes, vous ne voyez rien venir, c' est la même chose pour nos politiques, on commence par abaisser le niveau de croissance pour 2011, on a revu les objectifs à la baisse pour 2012 , mais ils se plantent on fera bien moins que leurs prévisions.
D' ailleurs , vous les optimistes , oubliez une chose essentielle le chômage et bien depuis mai dernier le taux de chômage est repartie à la hausse et qu' a fait la bourse de Paris, elle est repartie à la baisse cette fois çi elle n' anticipe pas , elle accompagne le mouvement haussier du chômage par son propre mouvement baissier.
Mais çà , messieurs les optimistes, vous n' avez rien vu venir, l' analyse graphique prouve que le violent mouvement baissier s' est provisoirement arrêté dans la figure en drapeau mais quand la figure sera terminée le mouvement baissier reprendra de plus belle et cette fois pas de quartier les deux précédents points bas du CAC 40 seront enfoncés sous les 2400 points.
Vous pourrez rire et envoyer des invectives contre moi, contre cris 12345, nous vous donnons rendez vous à ce moment là, moment qui approche bien plus vite que vous le penser.
Moi, je fais confiance à l' analyse graphique, les stats de tout bord se dégradent partout dans le monde, mais vous les optimistes , il ne vous reste plus qu' une bouée de sauvetage : le prochain QE3 et bien accrochez vous bien dessus car comme les 2 précédents ,ce sera un échec pire un désastre.
En voulant éteindre l' incendie les ricains vont au contraire l' attiser, voilà ce que nous prépare l' abruti de la FED et c' est à cela que vous vous raccrochez, mais le chômage on ne le diminue pas comme cela, la rigueur nous pend au nez, au plan de rigueur de 12 milliards , s' ajoutera un second plan celui là on ne le fait pas maintenant à cause des élections présidentielles de 2012.
Nous allons payer au prix fort, l' incurie de nos stratèges politiques et malheureusement ce seront toujours les mêmes qui paieront, on reparlera de la consommation des ménages, des stocks des entreprises, du chômage partiel dans dans les entreprises et du retour du spectre des délocalisations.
N' oubliez pas les dettes, les déficits.
N' oubliez pas non plus que l' on commence à taxer les plus values dans l' immobilier résidenciel, c' est un premier pas à la longue chute de l' immobilier qui nous attend.
Moi, j ' éviterais les actions immobilières style Unibail qui bien qu' ayant résisté va cette fois s' enfoncer dans une tendance baissière.
L' argument des VOLUMES est la pierre angulaire de l' analyse graphique du CAC prouvant la future destinée de celui çi.
A vous de jouer, messieurs les optimistes, sortez moi des arguments convaincants !




  
Répondre
DAVID75 DAVID75
26/08/2011 11:13:21
0
Oui et aussi tout le monde sera beau ,gentil.Il y aura plus de guerre ni de famine rien.
Vivement septembre alors...
  
Répondre
barniclouter barniclouter
26/08/2011 10:53:09
0
Y'avait longtemps!!...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109221542 243758
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste