Concours d'octobre et remise à zéro des compteurs
27/09/2011 11:55:51
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas opposé à la nouvelle formule sur le principe mais il faut une dernière remise à 0 au 30 septembre pour que les choses soient claires
Par contre attention à la règle des 25000 investis sur une seule ligne avec la nouvelle formule, quelqu'un dont le portefeuille serait tombé très bas pourrait mettre tout son capital sur un seul titre et se retrouver à écraser le classement mensuel suite à un évènement exceptionnel (OPA par exemple) là où un joueur qui aurait eu la même inspiration mais qui disposerait de 150000 € n'aurait pu mettre qu'un sixième de son portefeuille sur ce titre et serait donc très pénalisé en terme de pourcentage
Donc si on garde la nouvelle formule, il faut soit une liberté complète sur ses investissements soit un autre critère discriminant (limite en pourcentage et pas en montant - pas plus d'un quart ou un tiers de son portefeuille sur un même titre)
Par contre attention à la règle des 25000 investis sur une seule ligne avec la nouvelle formule, quelqu'un dont le portefeuille serait tombé très bas pourrait mettre tout son capital sur un seul titre et se retrouver à écraser le classement mensuel suite à un évènement exceptionnel (OPA par exemple) là où un joueur qui aurait eu la même inspiration mais qui disposerait de 150000 € n'aurait pu mettre qu'un sixième de son portefeuille sur ce titre et serait donc très pénalisé en terme de pourcentage
Donc si on garde la nouvelle formule, il faut soit une liberté complète sur ses investissements soit un autre critère discriminant (limite en pourcentage et pas en montant - pas plus d'un quart ou un tiers de son portefeuille sur un même titre)
0
Répondre
27/09/2011 11:51:29
je suis tout à fait d'accord de remettre les compteurs à zéro chaque mois.
0
Répondre
27/09/2011 11:47:03
Si vous conservez la nouvelle formule,il s'impose de retirer l'obligation de multiplier les placements.
Il faut donner de la diversité,en augmentant la liste des valeurs,et autoriser à n'avoir qu'une ligne.Ceux qui suivent les indices (mon cas) ne sont pas motivés à aller chercher la performance sur des actions,d'ou un laxisme à suivre le portefeuille,voir un désintérêt au jeu.
Il faut donner de la diversité,en augmentant la liste des valeurs,et autoriser à n'avoir qu'une ligne.Ceux qui suivent les indices (mon cas) ne sont pas motivés à aller chercher la performance sur des actions,d'ou un laxisme à suivre le portefeuille,voir un désintérêt au jeu.
0
Répondre
27/09/2011 11:17:41
Moi je suis pour remettre à 0 car il est clair que la crise actuelle m'a laminé.
Cependant l'idée de garder des actions en portefeuille d'un mois sur l'autre me plaît énormément.
L'idée d'un reset possible tous les mois au bon vouloir de l'utilisateur a largement ma préférence de ce fait.
Laissez le choix tous les mois c'est le bon compromis.
Surtout que le classement ce fait en % ca ne change rien au final c'est juste psychologique,
jouer avec un portefeuille à -50% c'est moins motivant que de repartir à 0.
Cependant l'idée de garder des actions en portefeuille d'un mois sur l'autre me plaît énormément.
L'idée d'un reset possible tous les mois au bon vouloir de l'utilisateur a largement ma préférence de ce fait.
Laissez le choix tous les mois c'est le bon compromis.
Surtout que le classement ce fait en % ca ne change rien au final c'est juste psychologique,
jouer avec un portefeuille à -50% c'est moins motivant que de repartir à 0.
0
Répondre
27/09/2011 11:12:06
Bonjour à tous
Sympa et rare de voir un webmaster demander l'avis des joueurs.
Rien que pour cela il mérite tout notre respect
Quant à moi, je trouve géniale la solution intermédiaire qui consisterait à remettre la valeur des portefeuilles à 0 en octobre, puis d'appliquer le nouveau système.
J'ai trop de pertes !!!!
bravo encore webmaster
Sympa et rare de voir un webmaster demander l'avis des joueurs.
Rien que pour cela il mérite tout notre respect
Quant à moi, je trouve géniale la solution intermédiaire qui consisterait à remettre la valeur des portefeuilles à 0 en octobre, puis d'appliquer le nouveau système.
J'ai trop de pertes !!!!
bravo encore webmaster
0
Répondre
27/09/2011 11:07:52
Tu n'es pas Français Matiapa ? On nous demande notre avis : alors on le donne ! normal non ?
En tout cas moi je suis OK avec ceux qui préconisent de remettre à 0 en octobre tout en conservant la nouvelle formulle. Je me suis fait surprendre en septembre et depuis je n'ai initié aucune opération.
merci
En tout cas moi je suis OK avec ceux qui préconisent de remettre à 0 en octobre tout en conservant la nouvelle formulle. Je me suis fait surprendre en septembre et depuis je n'ai initié aucune opération.
merci
0
Répondre
27/09/2011 11:03:53
Avec la déculottée que j'ai prise en aout et septembre, OK pour garder le nouveau système mais en partant d'octobre
me permettrait d'avoir le moral lol
sinon j'ai peur de ne plus m'intéresser au jeu
bon courage à tous et surout de toute façon merci WEBMASTER
me permettrait d'avoir le moral lol
sinon j'ai peur de ne plus m'intéresser au jeu
bon courage à tous et surout de toute façon merci WEBMASTER
0
Répondre
27/09/2011 11:02:12
Dommage de prendre une décision si rapide , un vote oui ou non et que la majorité gagne...
0
Répondre
27/09/2011 11:01:49
je suis d'accord, on remet les compteurs à zéro en octobre, et après on garde le système actuel.
Nous n'aurons plus l'effet de surprise que nous avons eu en septembre.
cordialement.
Nous n'aurons plus l'effet de surprise que nous avons eu en septembre.
cordialement.
0
Répondre
27/09/2011 10:48:11
Tout a fait pour, decanis et christelle, si ont aurait été prévenus, donc pour la remise a zéro et le mois prochain comme maintenant, cela est plus réaliste ...Merci a toute l'équipe.....
Message complété le 27/09/2011 10:54:28 par son auteur.
Amis trader, quand vous étes d'accord avec l'un ou l'autre,noublié pas de cliquer en bas a gauche du commentaire,pour voter, sinon pas de stats pour abc...merci a vous ( un homme ruiné) lol ;) Djeff
0
Répondre
27/09/2011 10:45:03
bonjour a tous
Le nouveau système est très bien, car il reflète la réalité.... le seul problème c'est qu'il a surpris tous le monde et surtout ceux qui on perdu beaucoup ! (comme moi)
tous les comptes joueurs aurait du une dernière fois etre remis a zéro dans un souci d'équité.
je pense aussi que cette nouvelle version du jeu nous encourage a voir une bien meilleurs gestion et une prise de risque plus réfléchie car ce qui est perdu n'est pas "re-crédité" le mois suivant.
Une simulation ce doit de reflété le plus fidèlement possible la réalité et la nouvelle version va dans ce sens.
Le nouveau système est très bien, car il reflète la réalité.... le seul problème c'est qu'il a surpris tous le monde et surtout ceux qui on perdu beaucoup ! (comme moi)
tous les comptes joueurs aurait du une dernière fois etre remis a zéro dans un souci d'équité.
je pense aussi que cette nouvelle version du jeu nous encourage a voir une bien meilleurs gestion et une prise de risque plus réfléchie car ce qui est perdu n'est pas "re-crédité" le mois suivant.
Une simulation ce doit de reflété le plus fidèlement possible la réalité et la nouvelle version va dans ce sens.
0
Répondre
27/09/2011 10:43:06
Je suis pour qu'on laisse le nouveau systeme, qu'on lui laisse une chance !
En plus pauvre webmaster qui a programmé tout ça.... :/
Alala.. on est bien en France ! on propose du nouveau tout le monde freine des 4 fers et panique ! :(
En plus pauvre webmaster qui a programmé tout ça.... :/
Alala.. on est bien en France ! on propose du nouveau tout le monde freine des 4 fers et panique ! :(
0
Répondre
27/09/2011 10:30:21
Je pense qu'il faut maintenir le système actuel (pas de compteur remis à zéro mensuellement) car il est plus proche de la réalité.
0
Répondre
27/09/2011 09:58:40
bouh !
C'est dommage x)
C'est dommage x)
Message complété le 27/09/2011 09:59:19 par son auteur.
ça veut dire qu'on peut plus trader sur le long terme ?
0
Répondre
27/09/2011 09:47:33
La mise en place du nouveau fonctionnement à fait couler beaucoup d'encre, nombreux sont ceux qui n'ont pas compris que la règle du pourcentage ne favorisait personne quelque soit la taille du portefeuille.
Surtout au final on s'aperçoit que 70 à 80% des participants finissent en négatifs et que du coup c'est plus une question de moral qu'autre chose de voir son portefeuille laminé au fil des mois (surtout avec la phase boursière que l'on vient de connaître).
On a réfléchi à un système qui permettrait de réinitialiser son compte, ainsi chacun ferait comme bon lui semble. Et puis finalement on a abandonné l'idée car cela entrainerait encore plus d'incompréhensions.
Du coup nous allons revenir au système précédent avec purge automatique du portefeuille chaque fin de mois et remise à 100 000 pour tout le monde.
C'est un peu dommage car la nouvelle formule offrait des avantages intéressants en terme de suivi.
Donc pour le 30 septembre au soir, ce sera tout le monde à 100 000.
Surtout au final on s'aperçoit que 70 à 80% des participants finissent en négatifs et que du coup c'est plus une question de moral qu'autre chose de voir son portefeuille laminé au fil des mois (surtout avec la phase boursière que l'on vient de connaître).
On a réfléchi à un système qui permettrait de réinitialiser son compte, ainsi chacun ferait comme bon lui semble. Et puis finalement on a abandonné l'idée car cela entrainerait encore plus d'incompréhensions.
Du coup nous allons revenir au système précédent avec purge automatique du portefeuille chaque fin de mois et remise à 100 000 pour tout le monde.
C'est un peu dommage car la nouvelle formule offrait des avantages intéressants en terme de suivi.
Donc pour le 30 septembre au soir, ce sera tout le monde à 100 000.
0
Répondre
Forum de discussion Jeu boursier
201109271255 248219