OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec: alimente en énergie la Conférence annuelle de l'ONU

Cours temps réel: 92,35  4,29%



Antoine Antoine
30/11/2011 18:58:34
0
lu ce jour sur le site d'ABC (pub gratuite ) :

Soitec: livre ses systèmes solaires CPV en Chine.

Ca bouge dans le secteur et ce n'est que le début



Message complété le 30/11/2011 19:14:16 par son auteur.

des chiffres a retenir, pour la californie :

2.5 m de $ le mégawatt installé ?.MOP : 15%

peut servir de base de calcul ?

  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2011 12:49:06
0
Ta prose ressemble beaucoup a celle d' André et surtout ta capacité a retrouver les vieux messages


Par contre " Supprimé du site.... " ce n'est pas de moi , le reste j'assume et même plus je revendique

PS : Si vous avez envie de rire ou sourire , " Le CV de dieu" ,petit livre de 6 e par
JL Fournier,"fournisseur" de Desproges

  
Répondre
FMI FMI
30/11/2011 12:20:29
0
Lut!
"J'avais fourni une explication détaillée a FMI"

Supprimé du site, va savoir pourquoi Charles ...

On a fermé le gap du 08 avril 2009 à 3.25€. J'ai mis le paquet que je vais laisser courir, courir, courir .

Attention, la résistance à 2€, la crise, à vous de voir...
  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2011 09:15:31
0
Approche totalement orientée.

Refaites les calculs par ligne d'activité : SOI ,CPV , LED , et les resultats seront autres .

La seule question a se poser :

LE secteur des CPV sera t il rentable ( vu les grandes Stés qui investissent notamment en Chine )?,quand les premiers contrats seront ils signés ?.

Question politique : Selon les résultats de l'élection presidentielle ,gauche plus favorable au secteur des energies renouvelable

Pour ce qui est de se placer sur SOI : Trop tard pour en sortir , trop tot pour se placer ......

Disons wait and see

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
30/11/2011 08:53:58
0
SOITEC : Les investissements se poursuivent mais l'horizon se bouche.


L'analyse (Investir)
A la bonne surprise du 12 novembre - avec le feu vert des autorités californiennes lui permettant de lancer la construction de son usine outre-Atlantique destinée à la production de cellules solaires à base de la technologie du CPV pour servir plusieurs contrats signés pour une puissance de 155 MW a succédé la moins bonne des performances semestrielles (exercice clos en mars). Soitec avait prévenu que compte tenu d'un niveau de dollar défavorable et de ses efforts de R&D à la fois dans le domaine du solaire et des diodes électroluminescentes, ses comptes seraient déficitaires à mi-parcours. De fait, malgré une croissance de 18 % du chiffre d'affaires, le résultat opérationnel courant est retombé dans le rouge à hauteur de 8,5 millions d'euros pour une perte nette de 12,9 millions, au-delà des attentes. Surtout, alors qu'il se montre plus que confiant sur ses développements dans le solaire avec de nouveaux contrats attendus (mais dont le chiffre d'affaires ne devrait apparaître que fin 2012), la prudence est de mise concernant son activité principale, le silicium sur isolant destiné aux microprocesseurs, avec un troisième trimestre attendu en berne quand c'est d'habitude un des plus forts trimestres. En conséquence, la perte devrait s'aggraver sur l'ensemble de l'année.

  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2011 07:46:55
0
Etre surinvestti sur une valeur n'est jamais bon ,sur ce point entierement d'accord
Par contre pour Soitec pas d'accord du tout ,avec une stratégie LT baséee sur une approche Weinstein le trade est nettement gagnant a ce jour ( et ce sans vader ) .

J'avais fourni une explication détaillée a FMI ,si cela vous interesse et que je la retrouve ,je la poste sans PB
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
30/11/2011 07:33:57
0
Non, pas bon, SOI est très spéculatif!
  
Répondre
Etienne J-L Etienne J-L
29/11/2011 22:56:35
0
Je suis sur-investi avec Soi Tec . C'est bon ou pas ?
  
Répondre
gessame gessame
29/11/2011 14:22:34
0
cette information explique la forte hausse de ce jour mardi 29/11/2011. Je vous remercie ABC Bourse de nous la donner presque en temps réel. SOITEC ne réagit à la hausse comme à la baisse qu'"à partir d'infos concernant son activité. Salutation GESSAME

Message complété le 29/11/2011 14:23:36 par son auteur.

  
Répondre
gessame gessame
29/11/2011 14:22:35
0
(CercleFinance.com) - Soitec indique avoir construit une centrale photovoltaïque à concentration (CPV) à Durban, en Afrique du Sud.

Projet phare de la 17ème Conférence annuelle des Parties (COP17) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui doit se tenir du 28 novembre au 9 décembre 2011, cette centrale de 500 kW assurera l'alimentation électrique du rassemblement mondial COP17.

Elle sera inaugurée officiellement le 4 décembre par le Dr Jacob G. Zuma, Président de l'Afrique du Sud.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201111301858 258050

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste