13/12/2011 20:43:58
Ouai, je te suis matoon! les volumes comme souvent en fin d'années baissent... De moins en moins de mouvmement..
En attendant, l'euro au plus bas depuis janvier face au dollar, au plus bas face au livre depuis neuf mois et au yen depuis deux moi...
Grosse dépréciation de l'euro les investisseurs s'en dbarassent, perte de confiance..
De plus, les marchés européens doutent des solutions politiques mises en place lors du sommet européen de Bruxelles => sommet se rapprochant des autres, peu de solutions.., Simple rappel à propos d'une plus grande discipline budgétaire alors que la zone euro est au bord de la récession. Les agences de notation ont encore ajouté au scepticisme ambiant hier et aujourd'hui en faisant planer la menace d'une dégradation de la note de pays comme l'Allemagne et la France ou en abaissant les prévisions économiques. En attendant, la baisse se poursuit et un retour sous les 3000 points se fait de plus plus gros.. Après trois séances de baisses consécutives, on tentera le rebond demain, sans vraiment beaucoup de conviction!
Bref on ose plus vraiment agir .. Je crois que les volumes reprendront réellement début janvier..
En attendant, l'euro au plus bas depuis janvier face au dollar, au plus bas face au livre depuis neuf mois et au yen depuis deux moi...
Grosse dépréciation de l'euro les investisseurs s'en dbarassent, perte de confiance..
De plus, les marchés européens doutent des solutions politiques mises en place lors du sommet européen de Bruxelles => sommet se rapprochant des autres, peu de solutions.., Simple rappel à propos d'une plus grande discipline budgétaire alors que la zone euro est au bord de la récession. Les agences de notation ont encore ajouté au scepticisme ambiant hier et aujourd'hui en faisant planer la menace d'une dégradation de la note de pays comme l'Allemagne et la France ou en abaissant les prévisions économiques. En attendant, la baisse se poursuit et un retour sous les 3000 points se fait de plus plus gros.. Après trois séances de baisses consécutives, on tentera le rebond demain, sans vraiment beaucoup de conviction!
Bref on ose plus vraiment agir .. Je crois que les volumes reprendront réellement début janvier..
0
Répondre
13/12/2011 18:18:57
je pense qu'on va finir l'année comme ça, avec un coup le cac à +0,4 le lendemain -0,4...
0
Répondre
13/12/2011 16:58:37
La Bourse de Paris bascule dans le rouge. Angela Merkel rejetterait l’idée de relever le plafond du MES, selon Reuters qui cite des sources de la coalition au pouvoir. A 16h50, le Cac 40 perd 0,43% à 3.075,85 points.
0
Répondre
13/12/2011 10:24:59
Dans ton scenario, comment le riche devient de plus en plus riche ? quel placement ?
C'est pas pour moi, c'est pour un pote ;)
C'est pas pour moi, c'est pour un pote ;)
0
Répondre
13/12/2011 05:30:03
Emissions de dettes espagnol demain , à mon sens les autres indicateurs serons moins suivies.
En effet le "coût" du risque associé aux taux permets de juger de la confiance du marché.
De mon coté je pense que le marché n'a pas fini sa liste de course auprès des gouvernements et lui feras payer de nouveaux cadeaux...
A noter la version du monde vers laquelle on se dirige :
- Les banques peuvent emprunter de façon illimité auprès de la BCE à un taux très bas.
- La BCE garanties les dettes de façons illimité
- Les banques accordes leurs prêts aux pays à des taux très élevés , sans risque (puisque la BCE est garant) et gagne beaucoup d'argents
- Les pauvres le sont encore plus , les riches le sont de plus en plus riches.
En effet le "coût" du risque associé aux taux permets de juger de la confiance du marché.
De mon coté je pense que le marché n'a pas fini sa liste de course auprès des gouvernements et lui feras payer de nouveaux cadeaux...
A noter la version du monde vers laquelle on se dirige :
- Les banques peuvent emprunter de façon illimité auprès de la BCE à un taux très bas.
- La BCE garanties les dettes de façons illimité
- Les banques accordes leurs prêts aux pays à des taux très élevés , sans risque (puisque la BCE est garant) et gagne beaucoup d'argents
- Les pauvres le sont encore plus , les riches le sont de plus en plus riches.
0
Répondre
12/12/2011 16:23:00
Foutu taux italiens... C'est clair, une crise de confiance !!
0
Répondre
11/12/2011 20:37:12
normalement à partir du moment on le pays est sous surveillance il faut 3 mois...
la semaine prochaine si pas d'annonce de la part des agences de notation je la voie bien verte...
la semaine prochaine si pas d'annonce de la part des agences de notation je la voie bien verte...
0
Répondre
11/12/2011 11:56:50
En attendant, j'ai peur d'un retour vers le rouge pour la semaine prochaine!!
"Au lendemain du sommet européen de Bruxelles, la France vit sous la menace d'une dégradation d'un instant à l'autre de la note de sa dette par Standard and Poor's, qui s'est promis de prendre sa décision le plus tôt possible après ce énième effort de sauvetage de la zone euro.
L'agence, qui a placé lundi cette note sous "surveillance négative" avec celles de 14 autres des 17 pays de la zone euro, dit vouloir "conclure sa surveillance aussitôt que possible après le sommet européen du 9 décembre"".
Rien de bon tout ça..
"Au lendemain du sommet européen de Bruxelles, la France vit sous la menace d'une dégradation d'un instant à l'autre de la note de sa dette par Standard and Poor's, qui s'est promis de prendre sa décision le plus tôt possible après ce énième effort de sauvetage de la zone euro.
L'agence, qui a placé lundi cette note sous "surveillance négative" avec celles de 14 autres des 17 pays de la zone euro, dit vouloir "conclure sa surveillance aussitôt que possible après le sommet européen du 9 décembre"".
Rien de bon tout ça..
0
Répondre
09/12/2011 17:05:55
il était pas à +2 avant, mais +2 ça me suffis pas...
en même les agences ont fait leur salop en donnant des résultats aujourd'hui... ça à limiter la hausse je pense.
en même les agences ont fait leur salop en donnant des résultats aujourd'hui... ça à limiter la hausse je pense.
Message complété le 09/12/2011 17:07:55 par son auteur.
a llimité
0
Répondre
09/12/2011 16:59:01
Ralala, on devient vite blazé avec toute cette volatilité! A combien veux tu qu'il explose?? 2%, déja pas mal ^^
0
Répondre
09/12/2011 13:56:01
un cac lancé pour une semaine ou un cac qui attends toujours la bonne nouvelle pour explosé...
j'espere que ce week end sera mouvementé.
j'espere que ce week end sera mouvementé.
0
Répondre
09/12/2011 10:15:23
moi j'ai des credit agricole, l'action est moins volatile je trouve...
0
Répondre
09/12/2011 10:10:11
On ne connait pas encore l'ensemble des mesures prises , de mon coté je conserve mes positions avec des stops programmés en cas de chute.
J'ai pris deux positions ce matin : BNP et Credit Agricole mais pour crédit agricole je pense liquider rapidemment ( j'ai un très mauvais filling avec l'action ....).
Voila voila.
J'ai pris deux positions ce matin : BNP et Credit Agricole mais pour crédit agricole je pense liquider rapidemment ( j'ai un très mauvais filling avec l'action ....).
Voila voila.
0
Répondre
09/12/2011 09:23:18
le début d'une grande hausse???
Je l'espere je suis actuellement a -5,5%...
Je l'espere je suis actuellement a -5,5%...
0
Répondre
09/12/2011 09:10:53
@daimatochi
alors tu as investit sur les bancaires à l'ouverture???
si tu as fais ça, tu as peut être fais un bon coup...
alors tu as investit sur les bancaires à l'ouverture???
si tu as fais ça, tu as peut être fais un bon coup...
0
Répondre
09/12/2011 08:34:49
vous avez surement raison...
ceci confirme votre point du vue:
L'euro baisse après l'annonce d'un accord pour un nouveau traité UE...
ceci confirme votre point du vue:
L'euro baisse après l'annonce d'un accord pour un nouveau traité UE...
0
Répondre
09/12/2011 08:32:12
ou allez vous pour voir ce que font en ce moment les banques??
vous avez dit casa, vous vouliez dire aca?? pour crédit agricole?
vous avez dit casa, vous vouliez dire aca?? pour crédit agricole?
0
Répondre
09/12/2011 08:28:26
Les FUTURS sur CAC40 sont à -1% pour en pré-ouverture ça donne à 8h28:
GLE :0%
BNP : +3%
CASA: +4.23%
Qu'en pensez-vous ?
GLE :0%
BNP : +3%
CASA: +4.23%
Qu'en pensez-vous ?