OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un reour en dessous des 3000 points? - Page 3

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



dropaxelbg dropaxelbg
14/12/2011 18:16:05
0
Je crois que la dégradation du Triple A ne fait plus beaucoup de doutes.. Une question de temps.
Les politiques se sentent déjà battu et veulent anticiper la chute.... Juppé "la perte du triple A ne serait pas un cataclysme" mais hélas, les marchés ne sont pas dupes et veulent des solutions.. Pendant ce temps, outre Rhin Merkel appelle "à la patience" ..

J.Attali donnait à l'euro jusque Noel. Les critiques furent vives mais la conjoncture ne prête pas à l'optmisme.. En attendant les bancaires cèdent aujourd'hui jusqu'à 8% et le CAC termine en forte baisse à 2976,17 points. .. On sens mal le rebond, même si je vois une légère correction demain à l'ouverture..

Bonne soirée à vous tous!
  
Répondre
daimatochi daimatochi
14/12/2011 17:42:51
0
Un pied dans la tombe et l'autre dans le vide.

  
Répondre
daimatochi daimatochi
14/12/2011 17:24:41
0
On à un pied dans la tombe et l'autre dans le vide.
Il vas faloir choisir la cause du décès.
En dessous de 3 milles on est parti pour le très très grand plongeons à mon sens....

Vue la masse salariale précedent sommet pour 1 jour d'illusion je trouve ça dur.
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
14/12/2011 16:44:44
0
Sa y est !! En dessous des 3000 points..
  
Répondre
daimatochi daimatochi
14/12/2011 00:10:56
0
De mon coté je pense que la chute n'est plus très loin...

A noter que tout le monde considère que l’Allemagne est la raison de la mauvaise humeur de fin d'année ( c'est Noel est on doit encore géré les problèmes après deux "mega-sommet" mais si on adopte le point de vue allemand :

- Depuis la création de l'euro il se sont enrichi en investissant dans la production et en taxant la consommations (donc une balance extérieur positive).
- Ils vendent à crédit au reste de l’Europe.
- Ils possèdent donc d'énormes dettes qui ne valent aux mieux que la moitié de leurs valeurs d'origine ( Hausse des taux)
- On leurs demande de prêter plus
- Baisse de la consommation suite aux hausses du coût du crédit , du chômage , du manque d’investissement,des fonctionnaires dont on se débarrasse mais sans crée d'emplois dans le
privé pour autant.
- Les états sont de plus en plus pauvre ( le gros des recettes c'est quand même sur la consommation et les revenues du travail)
- Les dettes allemandes valent encore moins.
- Les allemands connaissent la crise ( et oui leurs consommateurs n'ont plus d'argent).
- A ce moment là un ou deux pays craquent et quitte l'euro ( solution de sauvetage...).
- Les dettes allemandes valent encore moins

Donc question : Les allemands vont t'il nous donner leurs économies pour gagner quelques mois voir une année?
J'ai des doutes , de vrai doutes...

Qu'en pensez-vous?
  
Répondre
Kumdun Kumdun
13/12/2011 20:55:55
0
Bonsoir,

nouveau signal de baisse en clôture hebdomadaire (09/12/11) sur l'indice Parisien dont l'objectif moyen terme est de 2079 pts.

Bonne soirée
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
13/12/2011 20:43:58
0
Ouai, je te suis matoon! les volumes comme souvent en fin d'années baissent... De moins en moins de mouvmement..

En attendant, l'euro au plus bas depuis janvier face au dollar, au plus bas face au livre depuis neuf mois et au yen depuis deux moi...
Grosse dépréciation de l'euro les investisseurs s'en dbarassent, perte de confiance..

De plus, les marchés européens doutent des solutions politiques mises en place lors du sommet européen de Bruxelles => sommet se rapprochant des autres, peu de solutions.., Simple rappel à propos d'une plus grande discipline budgétaire alors que la zone euro est au bord de la récession. Les agences de notation ont encore ajouté au scepticisme ambiant hier et aujourd'hui en faisant planer la menace d'une dégradation de la note de pays comme l'Allemagne et la France ou en abaissant les prévisions économiques. En attendant, la baisse se poursuit et un retour sous les 3000 points se fait de plus plus gros.. Après trois séances de baisses consécutives, on tentera le rebond demain, sans vraiment beaucoup de conviction!
Bref on ose plus vraiment agir .. Je crois que les volumes reprendront réellement début janvier..

  
Répondre
matoon matoon
13/12/2011 18:18:57
0
je pense qu'on va finir l'année comme ça, avec un coup le cac à +0,4 le lendemain -0,4...
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
13/12/2011 16:58:37
0
La Bourse de Paris bascule dans le rouge. Angela Merkel rejetterait l’idée de relever le plafond du MES, selon Reuters qui cite des sources de la coalition au pouvoir. A 16h50, le Cac 40 perd 0,43% à 3.075,85 points.
  
Répondre
floupy floupy
13/12/2011 13:32:09
0
Perso je pense qu'on va rebondir. Il vont aller piéger les acheteurs en haut pour la fin d'année et on va se reprendre une claque en début d'année. C'est aussi ce que pensent les mecs de Tradekaizen.com
http://tradekaizen.com/magazine/13-qu-attendre-du-cac40-pour-cette-fin-d-annee
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/12/2011 11:12:33
0
Divergence cachée mais pas de volume et volatilité en baisse.
Retour sur la médiane verte à 2700, hypothèse douteuse pour l'instant. Je ne trade pas!
  
Répondre
daimatochi daimatochi
13/12/2011 10:35:24
0
Si on reste dans le sénario évoqué :

- Les riches deviennent plus riches avec ce qu'ils possedent et qui manque au autres : de l'argent.

Plus le nombre de personne pouvant s'acheter un bien est faible plus le prix relatif est bas :
Bien immobilier , achats d'entreprise..
En plus historiquement les périodes de crises sont des soldes pour fortuner.

En 2008 il était bien moins chére de racheter toute les actions d'une société que de la construire.
  
Répondre
milooze milooze
13/12/2011 10:24:59
0
Dans ton scenario, comment le riche devient de plus en plus riche ? quel placement ?

C'est pas pour moi, c'est pour un pote ;)
  
Répondre
daimatochi daimatochi
13/12/2011 05:30:03
0
Emissions de dettes espagnol demain , à mon sens les autres indicateurs serons moins suivies.
En effet le "coût" du risque associé aux taux permets de juger de la confiance du marché.
De mon coté je pense que le marché n'a pas fini sa liste de course auprès des gouvernements et lui feras payer de nouveaux cadeaux...

A noter la version du monde vers laquelle on se dirige :

- Les banques peuvent emprunter de façon illimité auprès de la BCE à un taux très bas.
- La BCE garanties les dettes de façons illimité
- Les banques accordes leurs prêts aux pays à des taux très élevés , sans risque (puisque la BCE est garant) et gagne beaucoup d'argents
- Les pauvres le sont encore plus , les riches le sont de plus en plus riches.


  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
12/12/2011 20:23:29
0

Pour demain, on surveiller de très près les agences de notation, les marchés attendent avec angoisse la prochaine dégradation de la France qui ne fait plus beaucoup de doute. Climat économique ZEW de l'Allemagne à 11h et ventes au détail US à 14h30, puis on finira la journée avec les taux d'intérêt US et la déclaration de la FOMC sur la situation économique à venir.
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
12/12/2011 16:23:00
0
Foutu taux italiens... C'est clair, une crise de confiance !!
  
Répondre
matoon matoon
11/12/2011 20:37:12
0
normalement à partir du moment on le pays est sous surveillance il faut 3 mois...
la semaine prochaine si pas d'annonce de la part des agences de notation je la voie bien verte...
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
11/12/2011 17:53:00
0
La 1ère résistance devrait sauter, pour la 2ème il faudra plus de patience.
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
11/12/2011 11:56:50
0
En attendant, j'ai peur d'un retour vers le rouge pour la semaine prochaine!!

"Au lendemain du sommet européen de Bruxelles, la France vit sous la menace d'une dégradation d'un instant à l'autre de la note de sa dette par Standard and Poor's, qui s'est promis de prendre sa décision le plus tôt possible après ce énième effort de sauvetage de la zone euro.

L'agence, qui a placé lundi cette note sous "surveillance négative" avec celles de 14 autres des 17 pays de la zone euro, dit vouloir "conclure sa surveillance aussitôt que possible après le sommet européen du 9 décembre"".

Rien de bon tout ça..
  
Répondre
matoon matoon
09/12/2011 17:05:55
0
il était pas à +2 avant, mais +2 ça me suffis pas...
en même les agences ont fait leur salop en donnant des résultats aujourd'hui... ça à limiter la hausse je pense.

Message complété le 09/12/2011 17:07:55 par son auteur.

a llimité

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201112141816 259164

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste