OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC - Page 3

Cours temps réel: 8 048,08  -0,21%



alexandre alexandre
27/03/2012 22:11:16
0
Probablement, le cac ira tester la dernière fenêtre haussière car les volumes qui ont accompagnés les deux dernières bougies étaient particulièrement faibles pour convaincre que la consolidation était sur le point de se terminer. La bougie de ce jour est une belle englobante baissière appuyée par un volume de dégagement dont la clôture marque toutefois une hésitation à enfoncer le plus bas de la haute vague à 3432 pts. L'enfoncement des 3432 pts activera le test de la fenêtre haussière.

  
Répondre
alexandre alexandre
21/03/2012 18:22:42
0
Celle ci continue de rejeter les cours. En ce qui concerne le CT, nous avons une structure de retournement, constituée par une bougie au sommet de cette figure, entourée par deux bougies. Cette structure s'apparente à un bébé abandonné auquel il manque deux gaps.
  
Répondre
alexandre alexandre
19/03/2012 12:52:38
0
oops ! Je n'ai pas utilisé le RWI mais l'ultimate Oscillateur de Larry Williams. En ce qui concerne le RWI, c'est un indicateur développé par Michael Poulos qui permet de déterminer la tendance du marché
Exemple sur le graphe

{a}http://easytrading.forumactif.com/t64-rwi-random-walk-index{/a}

  
Répondre
phili711 phili711
19/03/2012 09:40:47
0
alexandre c'est quoi le RWI ?
  
Répondre
alexandre alexandre
18/03/2012 18:54:46
0
Le RWI est en surachat. Les dernières fois qu'il s'est trouvé proche des 70 l'indice avait amorcé une consolidation sauf sous les 3289 pts.
La bougie de cette semaine est un beau marubozu vert qui clôture à proximité de la résistance descendante LT ; celle-ci nous indique que le marché a bien l'intention de tester cette résistance malgré l'entrée en zone de surachat du RWI. Zone qui pourrait provoquer quelques prises de bénéfices ....



Message complété le 18/03/2012 19:00:44 par son auteur.

NB compte tenu de la bougie précédente, doji longue jambe, la consolidation devrait rester limitée si elle intervenait après la reconstitution des forces acheteuses.

  
Répondre
alexandre alexandre
14/03/2012 09:00:06
0
Avec les politiques monétaires (quantivative easing, achats d'actifs, prêts de la BCE aux banques pour faire face à la restructuration de la dette grecque notamment... ) tout paraît possible. Et le franchissement de cette résistance descendante en sera l'enjeu dans les prochains mois.

{a}http://fr.wikipedia.org/wiki/Assouplissement_quantitatif{/a}

  
Répondre
alexandre alexandre
13/03/2012 16:56:30
0
tant que le gap fera office de support
  
Répondre
arthonus arthonus
10/03/2012 08:24:41
0
Bonjour. merci pour vos analyses graphiques pertinentes et votre texte pour expliquer.je crois que c'est Napoléon qui a dit le plus petit croquis m'en dit plus que le plus long discours.A bientot de vous lire.
  
Répondre
alexandre alexandre
09/03/2012 20:02:39
0
Cette semaine, le CAC a refermé et invalidé le gap haussier des 3420-3400 à l'aide d'un marubozu baissier et a ouvert une nouvelle fenêtre haussière après avoir marqué un creux en pince à 3363 points. La bougie de ce Vendredi est une haute vague qui se heurte à la résistance du biseau ascendant. Cette bougie marque une hésitation du marché à réintégrer la précédente tendance haussière que le marubozu noir a cassé, suite à l'apparition d'une haute vague.

Il est difficile de dire si la bougie de Vendredi est vouée au même sort que celle qui a précédé le marubozu noir. Ce n'est que le dépassement du plus haut de Vendredi qui donnera plus d'indication sur la reconstitution des forces haussières du marché. A la baisse, l'indice aura un premier support constitué par la fenêtre ouverte à 3400 points ....

En données hebdo, la même indécision est à noter avec le harami de cette semaine, doji longue jambe clôturant dans le corps blanc de la bougie précédente au dessus du support des 3411 points.
  
Répondre
alexandre alexandre
02/03/2012 14:22:01
0
En principe, au dessus des 3411 points l'indice aura en ligne de mire la dernière fenêtre baissière de Juillet 2011.
  
Répondre
alexandre alexandre
02/03/2012 13:57:18
0
Cette semaine, la fenêtre a été testée à plusieurs reprises , pour finalement franchir l'oblique baissière du drapeau de consolidation en place depuis le 17/02. Une clôture au dessus du plus haut de ce drapeau ouvrirait la voie à 60 points supplémentaires dans l'immédiat et relancerait la tendance haussière sur cette UT qui demeure haussière au dessus des 3411 points avec le croisement des moyennes à 13 et 26 jours sur l'UT supérieure.

  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2012 15:09:42
0
Pour le moment, celle-ci est refermée et continue à porter le marché
  
Répondre
alexandre alexandre
20/02/2012 17:53:50
0
Les arbres montent rarement au ciel. A mon humble avis, la divergence macd cours traduit un manque de force des acheteurs.

Nous verrons bien mais en pas un signal de vente de celui-ci. Même si certains préconisent de réduire les positions.

{a}http://analysetechnique.org/html/FR_macd.html{/a}
  
Répondre
nmmath nmmath
18/02/2012 17:51:41
0
Calme mais un calme haussier en raison de la fin des soucis grecques avec l'accord de l'eurogroup. On devrait finir février à plus de 3600 pts !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/02/2012 17:29:45
0
Lundi c'est jour du Président aux US , ca va être calme !!!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/02/2012 17:28:08
0
Mon Dieu que tu ai raison, j'ai laché tous mes bulls!!!! je suis en gros un quart bear et trois quart liquide. Si chute arrive je m'engouffre vers le bas...
  
Répondre
alexandre alexandre
18/02/2012 17:23:16
0
Avec l'impulse system

A buy signal occurs when the long-term trend is deemed bullish and the Elder Impulse System turns bullish on the intermediate term trend.
//In other words, the weekly chart shows a clear uptrend and this means only buy signals are heeded on the daily chart.
//Sell signals are ignored. Elder suggests exiting when one of the two indicators turns down, either the 13-day EMA or the MACD-Histogram.
//Because the MACD-Histogram is based on a momentum oscillator, it is usually the first to turn down.


Sur cette UT, la Em13 et l'histo sont clairement dans la même direction alors que sur l'UT jour, il se manifeste une divergence qui incite à la vigilance.
  
Répondre
alexandre alexandre
18/02/2012 10:50:58
0
Au dessus des 3411 points, cette résistance est maintenant un support que la clôture de cette semaine confirme après trois bougies hebdo au delà des 3411 pts et la respiration en forme de harami de la précédente semaine.

Sur l'UT jour, la hausse du volume sur la bougie de ce jour, le sommet en pince à 3449 points, la macd, l'histo en territoire négatif soulignent que le marché a besoin de reprendre des forces avant de s'affranchir de ce sommet.

En dessous l'ouverture de la fenêtre haussière devrait être testée compte tenu de la faiblesse des haussiers à clôturer la séance de Vendredi au plus haut. Et nous apporter plus d'information sur la nature de cette fenêtre.

Une clôture au dessus des 3449 ouvrirait une centaine de points de hausse

  
Répondre
alexandre alexandre
17/02/2012 14:12:21
0
Vers un beau signal en hebdo
  
Répondre
alexandre alexandre
11/02/2012 17:46:05
0
Au dessus du support hebdo
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201203272211 267057

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste