OK
Accueil > Communauté > Forum Safran

SAFRAN I - Page 4

Cours temps réel: 208,60  0,53%



ddup ddup
18/03/2012 13:52:22
0
Antoine,
Merci de tes explications. J’étais surtout étonné que tu acceptes une perte initiale potentielle de 14% (ça me paraissait beaucoup) mais je comprends mieux la gestion du risque pratiquée.

Un ton de mise en boite ? Ce n’était pas mon intention. J’avoue que j’aime bien taquiner mais j’ai aussi beaucoup de respect pour ton expérience et celle de quelques autres qui, sur ce forum, prennent la peine de la partager.

Pour le viking, heu… je sèche. Mais puisque tu m’envoies la photo de Confucius, je ne résiste pas à l’envie de te rappeler l’une de ses fameuses pensées malheureusement intraduisible en français :

« A lion would not cheat on his wife, but a Tiger Wood »
  
Répondre
Antoine Antoine
18/03/2012 12:09:28
0
Il me semble reconnaitre un ton de mise en boite qui remonte a un temps ancien !!! me trompe je ?

Jeune présomptueux !!, ma magnanime grandeur, va daigner condescendre a répondre a tes questions qui ne sont ni sottes ni grenues mais relevant d'un bon sens prolétarien !!!

D'ou vient cette volatilité :
un "indic" perso basé sur le +h et +b en séance donc journalier ,et des moyennes CT ( 10, 20, 30). J'avoue ne pas suivre cet indic a la 3éme décimale ,il me sert juste a avoir un ordre de grandeur de la volatilité et comme en plus j'évite les chiffres "ronds"

stop en fonction du support oblique ?

C'est généralement ce que je fais dans un 2eme temps pour la moitié de la ligne ; dans un premier temps par crainte de "pull back " , je laisse un max d'espace entre crs et stop . C'est a ce moment que mon risque de MV est le plus grand .

Est-ce qu'une règle précise est établie pour terminer le trade :

Si la pente de la MMP 30 devient moins forte, je peux "serrer " les stops et aussi Noel, anniversaires .....

Si je te dis le Viking , tu me dis ????






Message complété le 18/03/2012 12:14:55 par son auteur.

Jcroiplu : dans les mêmes dispositions que toi : retraite,plaisir de la bourse et famille pour éventuelle redistribution

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/03/2012 12:04:06
0
Pour moi roubesh les "novices" doivent aller sur la rubrique onglet "apprendre".
S'ils veulent en outre lire nos posts c'est sûr qu'ils doivent pas comprendre grand chose.
Mais la façon dont nous commençons à s'organiser me paraît interessante et mérite d'être poursuivie, en essayant oui d'être le plus clair possible.
Tout l'enjeu est là le site "ABCBOURSE", doit à mon avis surveiller et c'est à son honneur, et éventuellement mettre en garde s'il l'estime necessaire. Et il le fait par exemple cette semaine il a mis en garde les novices sur le risque que constitué le spread sur le fait de garder longtemps les leviers c'est très bien. Perso j'en avais conscience mais cela méritait effectivement d'être rappellé.
Ensuite pour moi il y a pas de"pro" sur le site, nous sommes tous des "amateurs" mais avec une implication différente en temps et en argent. Le tout est de progresser tous chacun à son rythme et selon ses disponibilités de temps. J'ai lu que l'un d'entre nous m'a qualifié de "pro" je tiens dans ce post à dire "non je ne suis pas un pro", certes je pourrai vivre très largement des revenus boursiers que je dégage mais ce n'est pas la bourse qui me fait"vivre".Donc je ne suis pas un"pro". Je suis seulement un retraité qui a comme lobby la bourse.Tout l'argent que je dégage est distribué à ma famille, un pro le fait pour en vivre.
  
Répondre
ddup ddup
18/03/2012 09:49:05
0
Bonjour, maître. Puis-je, sans paraître trop présomptueux, poser deux ou trois questions aussi sottes que grenues ?

1 - D'ou vient cette volatilité, sur quelle durée est-elle calculée. Je présume qu'il s'agit d'une volatilité hebdomadaire.

2 - Pourquoi ne pas positionner le stop en fonction du support oblique ?

3 - Est-ce qu'une règle précise est établie pour terminer le trade (au cas ou il ne se termine pas tout seul) ?

Encore mille excuses pour ma curiosité déplacée mais je trouve cette expérience intéressante.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
18/03/2012 09:23:20
0
salut les amis, j'ai l'impression que le forum deviens plus précis, plus en détail, par contre j'ai peur que les novices n'accrochent pas et n'y comprennent rien à nos post.
d'ailleur pour etre honnête moi même j'ai pas compris qu'elle etait ton objectif Antoine, tu remonte ton stop et attend qu'il saute ou tu as un objectif de PV précis.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/03/2012 08:57:59
0
Bonjour antoine, voila ce qu'il faut faire, bravo, c'est ainsi que nous progresserons pour le bonheur de tous. Ton travail est clair, net précis. Surtout bilantes le règulièrement, et bien sûr chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut pour les achats (fictifs ou réels).
  
Répondre
Antoine Antoine
17/03/2012 21:57:32
0
Voila les conditions de mon trade ( fictif je le rappelle) :

1/ achat

190 actions à 26.25 + 13 € de frais soit 5000,5 pru de 26.31

2/ Stop de protection

Stop sur le support du canal ( 23)

volatilité 1.1 %
ordre a PD 22.6 /22.7

3 / MV maxi

719 € soit 14%

NB : cet exemple pour expliquer mon approche qui dans ce cas n'est pas loin de celle de Jcroiplu sachant que :

1: le montant peut être modulé en fonction de ses capacités financières et son "gout " du risque
2 : Le résultat du trade, en MV ou PV , ne sera en rien représentatif de la méthode ,il faut au mini 10 trades pour commencer a avoir une idée , j'en suis a 236 trades ,71% de réussite .

Je ne vade pas


J'essayerai chaque fin de semaine de donner les évolutions .... si cela vous intéresse

A votre dispo pour tout renseignement








Stop sur le support du canal ( 23)

  
Répondre

Forum de discussion Safran

201203181352 274573

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste