Cac 40 : " Difficile de faire autre chose que d' être BEAR "
06/05/2016 12:05:35
Un long fleuve tranquille , paisible coulant entre les 2 rives du canal baissier noir, l' angle s' étant ouvert
0
Répondre
06/05/2016 11:27:52
Toujours la même vue intraday dans le canal baissier noir en algorithme rectiligne , points pivots en place , on latéralise depuis ce matin ce qui permet à l' angle de s'ouvrir vers le SOB du canal baissier noir,tendance clairement baissière, à suivre ......
1
Répondre
06/05/2016 10:08:50
Trés bonne remarque d' augustus pour la clôture cependant j' ai une autre idée dans la tête la voici .
Apparemment nous avons un gap ce matin mais dans la journée d' hier nous avons eu un DOJI que j' affectionne beaucoup car placé là où il est précédent un gap il définit une nouvelle zone de résistance que le cac reviendra visiter car dans la théorie des DOJIS on revient toujours vers le DOJI ce qui n' empêcherait pas le Cac de poursuivre sa baisse plus profondément avant de revenir au niveau de la clôture du 5 mai ceci excluant la figure en ETE pour le moment en la retardant .
A ce moment là, palier par palier on descendrait vers 3916 points pour rebondir fortement vers 4500 points environ en formant l' épaule droite de l' ETE.
J' ai déjà formulé ce scénario dans la file pour les nuls en analyse graphique .
A suivre ........
Apparemment nous avons un gap ce matin mais dans la journée d' hier nous avons eu un DOJI que j' affectionne beaucoup car placé là où il est précédent un gap il définit une nouvelle zone de résistance que le cac reviendra visiter car dans la théorie des DOJIS on revient toujours vers le DOJI ce qui n' empêcherait pas le Cac de poursuivre sa baisse plus profondément avant de revenir au niveau de la clôture du 5 mai ceci excluant la figure en ETE pour le moment en la retardant .
A ce moment là, palier par palier on descendrait vers 3916 points pour rebondir fortement vers 4500 points environ en formant l' épaule droite de l' ETE.
J' ai déjà formulé ce scénario dans la file pour les nuls en analyse graphique .
A suivre ........
1
Répondre
06/05/2016 09:48:13
Il faudra surveiller cette clôture comme le lait sur le feu , car si cette clôture ce confirme on aurait une étoile du matin , on pourrait revenir tester le gap.
Humble avis bien sur
Humble avis bien sur

1
Répondre
06/05/2016 09:39:04
Bonjour à tous.
Marquage à la culotte intraday journée du 6 mai 2016 :
Aucun changement, en toute humilité , nous suivons dans un algorithme rectiligne le canal baissier noir , suivez aussi la MM20 verte qui épouse parfaitement ce canal baissier noir .
Nous sommes toujours en tendance baissière dans cet espace temps , on s' est ouvert l' angle pour la chute sur le Support oblique baissier du canal ceci au cas où le rapport sur l' emploi américain déçoive cet aprés midi .
Il devrait décevoir car l' indice Dow Jones s' est ouvert lui un boulevard à la baisse en latéralisant les 4 et 5 mai dans un corridor bien déterminé ce que je ne manquerais de vous le prouver dans une analyse commentée.
A suivre ........
Marquage à la culotte intraday journée du 6 mai 2016 :
Aucun changement, en toute humilité , nous suivons dans un algorithme rectiligne le canal baissier noir , suivez aussi la MM20 verte qui épouse parfaitement ce canal baissier noir .
Nous sommes toujours en tendance baissière dans cet espace temps , on s' est ouvert l' angle pour la chute sur le Support oblique baissier du canal ceci au cas où le rapport sur l' emploi américain déçoive cet aprés midi .
Il devrait décevoir car l' indice Dow Jones s' est ouvert lui un boulevard à la baisse en latéralisant les 4 et 5 mai dans un corridor bien déterminé ce que je ne manquerais de vous le prouver dans une analyse commentée.
A suivre ........
3
Répondre
05/05/2016 09:10:53
Vision intra day à la clôture du 4 mai 2016 . clôture à 4324.23 en baisse de 1.09 %
Constat trés simple : du canal baissier rouge n° 1 peu pentu, on est passé dans le canal baissier rouge n°2 plus pentu .
Constatez comment l' algorithme baissier est rectiligne .
Veuillez donc enregistrer les tracés .
Le marquage à culotte du Cac 40 tient toutes ses promesses? dans cet espace temps bien entendu la tendance est baissière
Constat trés simple : du canal baissier rouge n° 1 peu pentu, on est passé dans le canal baissier rouge n°2 plus pentu .
Constatez comment l' algorithme baissier est rectiligne .
Veuillez donc enregistrer les tracés .
Le marquage à culotte du Cac 40 tient toutes ses promesses? dans cet espace temps bien entendu la tendance est baissière
1
Répondre
04/05/2016 15:30:01
Pour faire le plus clair possible : voici les changements d' aiguillage du Cac 40 disons les changements de canaux coloriés de couleurs différentes d' abord en 1 rouge puis en 2 noir puis en 3 rouge , à suivre .....
Dans ces conditions être BULL est suicidaire , la tendance est baissière ......
Direction SUD EST du Cac 40
Dans ces conditions être BULL est suicidaire , la tendance est baissière ......
Direction SUD EST du Cac 40
1
Répondre
04/05/2016 15:10:04
point graphique intra day ce 4 mai 2016 à 15H10.
Encore une fois suivre les tracés , on constate 2 possibilités possibles :
A - soit nous sommes dans le canal baissier noir n°1
B - soit nous sommes dans le canal baissier rouge n°2
Notez que si nous sommes dans le canal baissier rouge n°2 , la pente est moins pentue ce qui m' anène à penser que la fin de la baisse est proche pour attaquer le rebond technique , ceci est à confirmer .
Dans ce laps de temps : la tendance reste baissière , à suivre.....
Je ne peux pas faire plus simple ......
Encore une fois suivre les tracés , on constate 2 possibilités possibles :
A - soit nous sommes dans le canal baissier noir n°1
B - soit nous sommes dans le canal baissier rouge n°2
Notez que si nous sommes dans le canal baissier rouge n°2 , la pente est moins pentue ce qui m' anène à penser que la fin de la baisse est proche pour attaquer le rebond technique , ceci est à confirmer .
Dans ce laps de temps : la tendance reste baissière , à suivre.....
Je ne peux pas faire plus simple ......
0
Répondre
03/05/2016 12:15:58
point graphique à 12H15 : suivre les tracés ce sera tout pour aujourd' hui .
Un tel graphique demande beaucoup de travail pour cette raison il y en a peu
Un tel graphique demande beaucoup de travail pour cette raison il y en a peu
4
Répondre
03/05/2016 11:16:03
Commentaire de ce graphique , pour le rendre plus clair j' ai changé de couleur
Nous étions dans le canal bleu n° 1, premier dérapage baissier sortie de canal peu pentu , le support oblique baissier est devenu résistance en pull-back , des tracés virtuelles en speedlines paralléles bleu clair ont été tracé, on aboutit dans le canal baissier rouge plus pentu n° 2 , maintenant le titanic Cac40 prend plus de gîte aboutissant dans le canal baissier noir trés pentu n°3 idem en gris clair sont tracés les speedlnes baissières pas encore atteintes ni explorées .
Conclusion : la baisse du jour est bien actée , ce n' est pas une surprise : les chiffres provenant de Chine sont mauvais et comme les entreprises françaises du cac 40 sont trés implantées dans ce pays , comme la croissance ralentit elles en subiront les conséquences c' est déjà anticipé puisque depuis 1 an déjà le cac 40 baisse .
La crise que nous connaissons provient bien de la Chine 2 éme puissance économique mondiale dont la dette financière atteint des lustres .
Tendance baissière sur le cac 40
Nous étions dans le canal bleu n° 1, premier dérapage baissier sortie de canal peu pentu , le support oblique baissier est devenu résistance en pull-back , des tracés virtuelles en speedlines paralléles bleu clair ont été tracé, on aboutit dans le canal baissier rouge plus pentu n° 2 , maintenant le titanic Cac40 prend plus de gîte aboutissant dans le canal baissier noir trés pentu n°3 idem en gris clair sont tracés les speedlnes baissières pas encore atteintes ni explorées .
Conclusion : la baisse du jour est bien actée , ce n' est pas une surprise : les chiffres provenant de Chine sont mauvais et comme les entreprises françaises du cac 40 sont trés implantées dans ce pays , comme la croissance ralentit elles en subiront les conséquences c' est déjà anticipé puisque depuis 1 an déjà le cac 40 baisse .
La crise que nous connaissons provient bien de la Chine 2 éme puissance économique mondiale dont la dette financière atteint des lustres .
Tendance baissière sur le cac 40
0
Répondre
03/05/2016 10:29:12
Changement de file , le titre ayant changé , bien entendu , je vous propose cette vue graphique intra day enregistré la veille , suivez les tracés , à suivre .......
1
Répondre
30/10/2014 11:39:47
Croisement des MM7 et MM20 en journalier , le chandelier ou le bar chart de ce jour doivent avaler le croisement pour confirmer le retournement , les volumes sont bons actuellement,cela serait un plus si le chandelier avale les deux précédents chandeliers .
Je vous quitte , bonne journée !
Je vous quitte , bonne journée !
0
Répondre
29/10/2014 11:29:08
Message complété le 29/10/2014 11:30:35 par son auteur.
A chaque fois que l'on a cassé cette MME10 on a eu droit a une baisse bien sur cele ne va pas ce faire en un jour vu que l'on n'est en UT mensuel
Message complété le 29/10/2014 11:30:58 par son auteur.
lire cela
0
Répondre
29/10/2014 11:23:29
Peut être, mais le momentum , la tendance et cassé pour moi toujours en UT mensuel
0
Répondre
29/10/2014 10:59:42
@ augustus
Je ne suis pas d' accord avec ton opinion , à cause du triangle rectangle formé par la droite de support verte et la droite de résistance baissière rouge , si l' on reste dans le triangle rectangle c' est neutre , si l' on passe en dessous du support ce sera baissier , si on sort au nord ce sera haussier
Je ne suis pas d' accord avec ton opinion , à cause du triangle rectangle formé par la droite de support verte et la droite de résistance baissière rouge , si l' on reste dans le triangle rectangle c' est neutre , si l' on passe en dessous du support ce sera baissier , si on sort au nord ce sera haussier
0
Répondre
27/10/2014 17:23:11
Pourquoi ce changement de ma position de BULL à BEAR ?
Sortie baissière du biseau ascendant bleu formé par les droites 1 et 2 avec pull-back ce matin à l' ouverture au point C vert .
En fait il s' est produit un double pull-back sur la droite de support bleu n°2 à la faveur des FUMANTS STRESS TESTS réussis , une vraie parodie de mensonge !
Maintenant je vous invite à bien regarder ce graphique intra day , surtout la droite verte avec les points A B C puis les angles formés au départ de A par les droites baissières noires .
Désormais il faudra prendre le point pour trouver les angles formés à partir de C.
Je passe baissier considérant que les 4171 points sont le point haut du rebond technique actuel , invalidation de cette analyse par un stop de protection au dessus de 4175 points
Fin du rebond technique !
Sortie baissière du biseau ascendant bleu formé par les droites 1 et 2 avec pull-back ce matin à l' ouverture au point C vert .
En fait il s' est produit un double pull-back sur la droite de support bleu n°2 à la faveur des FUMANTS STRESS TESTS réussis , une vraie parodie de mensonge !
Maintenant je vous invite à bien regarder ce graphique intra day , surtout la droite verte avec les points A B C puis les angles formés au départ de A par les droites baissières noires .
Désormais il faudra prendre le point pour trouver les angles formés à partir de C.
Je passe baissier considérant que les 4171 points sont le point haut du rebond technique actuel , invalidation de cette analyse par un stop de protection au dessus de 4175 points
Fin du rebond technique !
0
Répondre
23/10/2014 09:15:05
On commence la journée par cogner dur , les acheteurs stoppés nets à 4109 points sur les 50 % de retracements de Fibonacci .
0
Répondre
20/10/2014 14:13:12
Ces 4 graphiques mensuelles des indicateurs çi dessous montrent une nette aggravation de la tendance actuelle au retournement baissier !
Vu le niveau de ces indicateurs nous avons de la place pour une sacrée correction à venir
Vu le niveau de ces indicateurs nous avons de la place pour une sacrée correction à venir
0
Répondre
20/10/2014 11:50:31
Le graphique çi dessous représente la version Ichimoku hebdo , dans l' état actuel , sans poursuite du rebond de la séance des 3 sorcières : le Doji à 4033 points est résistance
0
Répondre
20/10/2014 10:58:44
Encore plus claire cette vue réduite : le canal baissier rouge composé des droites 4 et 5 est bien enfoncé , vendredi 17 octobre lors de la séance des 3 sorcières , le rebond technique était en fait le pull-back signalé par la flèche rouge .
Je vous invite à reprendre la file du pont de cassandra pour bien visualiser chaque droite .
Personnellement la tendance baissière est bien actée suite au pull-back de vendredi .
A propos de la séance de vendredi 17 octobre dite des 3 sorcières , malgré le fort rebond , en présence de cette séance des 3 sorcières , les volumes du 17 octobre sont inférieurs à ceux du 16 octobre , cela note que la tendance baissière est bien ancrée .
Dans le prochain graphique je vous expliquerais pourquoi le point bas des 3789 points du 16 octobre !
Je vous invite à reprendre la file du pont de cassandra pour bien visualiser chaque droite .
Personnellement la tendance baissière est bien actée suite au pull-back de vendredi .
A propos de la séance de vendredi 17 octobre dite des 3 sorcières , malgré le fort rebond , en présence de cette séance des 3 sorcières , les volumes du 17 octobre sont inférieurs à ceux du 16 octobre , cela note que la tendance baissière est bien ancrée .
Dans le prochain graphique je vous expliquerais pourquoi le point bas des 3789 points du 16 octobre !
0
Répondre