OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Analyse de Cac 40 - Page 4

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



tirelire19 tirelire19
20/05/2012 23:39:25
0
bonsoir
Je ne partage pas ton avis d' entrée à la baisse le plus tôt possible comme tu l' as écrit , moi je pense que l' on doit passer par un rebond technique consistant pour ensuite attaquer une nouvelle vague baissière plus profonde , je dis ceci à cause de mes indicateurs techniques qui sont très très bas pour certains , certes on pourrait descendre vers ton objectif des 2945 mais ce serait illogique.
Je privilégie donc un rebond pour se donner un peu d' air mais rien de plus , il faudra shorter ce rebond pour passer baissier ensuite , trop tard pour rentrer à la baisse dès maintenant .
  
Répondre
lhglez lhglez
20/05/2012 20:20:37
0
Quand on se trompe avec les décomptes des vagues d’Elliott-Fibonacci on a des petites pertes ou petits profits, mais pire que ça, des manques à gagne. Je ne reviens pas de mon erreur de la correction « piano rouge » du vendredi. Petit profit mais manque à gagne qu’aurai payer la journée. N’oublié pas ce figure (une minute). Même s’il-y-a quelques bémols, soit elle est une correction, soit elle faite partie d’une correction. (Vague « c » cette fois).
Dans la dernière demi heure du vendredi, le marché a fait un mouvement à la baisse qui donne une panoplie de possibilités. Une vague « b » à la baisse ? (Rouge). Une vague « 1 » à la baisse ? (Mauve). 1-2 (Vertes) et on est déjà à la baisse ? Tout est sous contrôle.
Si je ne me trompe pas, c’est une bonne nouvelle car on pourra entrer à la baisse à la fin de une vague « c » où qu’elle sera. Vigilance, l’homme est le seul animal au monde qui se frappe 2 fois avec la même pierre. En tout cas, on s’en fiche royalement, la manip est la même. Un peut plus haut ou un peut plus bas.
Je juge indispensable d’entrée à la baisse le plus tôt possible. Même s’Il-y-aura d’autres instances puisque l’objective première est 2945. S’il saute ce niveau, c’est 2830 directs. Et ce n’est pas fini. À confirmer le tout, mais ça sera très proche. J’attends voir.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201205202339 282551
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste