OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Vers une taxe d'habitation indexée sur les revenus ?

Cours temps réel: 8 109,90  0,27%



colet colet
15/01/2013 15:38:15
0
est ce quelqu'un sait s'il y a un plafond aussi sur la taxe foncière ???
  
Répondre
ray71 ray71
15/01/2013 13:02:07
0
vous connaissez la différence entre un homme de gauche et un homme de droite ?

l'homme de Gauche pense en premier: ma planète --> mon continent --> mon pays --> ma région --> ma ville --> mon quartier --> ma rue --> ma famille--> mes amis--> moi

l'homme de Droite pense en premier : Moi --> mes amis--> ma famille --> Ma rue-->mon quartier --> Ma ville --> ma région --> Mon Pays --> Mon continent --> Ma planète

tout est une question d'ouverture d'esprit sans doute .
  
Répondre
pollueur pollueur
15/01/2013 11:52:15
0
"pourquoi pas pour les retraités tenter la Thaïlande ou les philippines?"
Heu, peur des Islamistes!!!
  
Répondre
tasmania tasmania
15/01/2013 11:30:11
0
Vous pouvez toujours choisir l'émigration: Irlande, Allemagne, Andorre, Luxembourg, Ile de Man, Bahamas, ile Maurice, etc..., Et pourquoi pas pour les retraités tenter la Thaïlande ou les philippines?

Personnellement je choisi l'exil. Pas besoin d'être aussi riche que Depardieu pour trouver que l'herbe est bien plus verte dans les prés d'à coté. Le départ est imminent.
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
14/01/2013 13:36:32
0
Revenu fiscal de référence.
  
Répondre
Antoine Antoine
14/01/2013 13:18:23
0
3.44% :revenu brut ou revenu fiscal
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
14/01/2013 12:28:18
0
Effectivement, la taxe d'habitation ne peut pas excéder 3.44% du revenu mais à condition que ceux-ci n'excèdent pas 23 572 euros.
Cette mesure ne concerne donc, en fait, que les faibles revenus ne pouvant bénéficier, par ailleurs, de l'exonération totale de la taxe.
Pour les revenus supérieurs à cette limite, ce taux "réducteur" ne s'applique pas.
  
Répondre
lahmer lahmer
14/01/2013 11:15:03
0
à chaque jour son lot d'augmentation quand on parle d'indéxer les taxes d'habitation sur le revenu c'est donc encore prendre plus sur le salaire de base des contribuables donc un double impot sur le revenu non là c'est vraiment trop .......et après pourquoi pas aussi la taxe fonçière.....
  
Répondre
whatelse whatelse
14/01/2013 10:58:13
0
Tu es trop gentil avec les hommes politiques, il ne faut les mettre dans le formol, mais une solution plus radicale, serait à mon avis plus indiquée. Ras le bol de tous ces branleurs qui instaurent des taxes seulemnt pour s'assurer des vies hyper confotables à nos détriments.
  
Répondre
whatelse whatelse
14/01/2013 10:16:21
0
Moi, je vais demander la nationalité Chinoise, j'en ai ras le bol de me faire enfler par une République Monarchique, qui pour engraisser les politiques, n'arrête pas de nous plumer.
  
Répondre
julien3270 julien3270
13/01/2013 21:01:59
0
Qui a écrit cet article idiot?

La taxe d'habitation varie selon les revenus déclarés. Et elle ne peut dépasser 3.44% des revenus.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/01/2013 11:24:15
0
Désolé. Je n’ai pas entendu de déclaration. J’ai tout juste lu ce que les journalistes veulent bien nous communiquer (et leurs écrits sont bien souvent orientés.) . Voici le lien
http://www.leparisien.fr/economie/jerome-cahuzac-pas-de-nouvelles-hausses-d-impots-durant-le-quinquennat-06-01-2013-2457631.php
Dans cet article, je ne vois pas la phrase ++…CAHUZAC qui précisait qu'aucun nouvel impôt n'était à l'étude ou en projet d'ici 2017 !..++
Entre les deux versions, l’interprétation peut être complètement différente.
Vous semblez me coller une étiquette « homme de gauche », ce que je ne suis pas spécialement. Si vous suivez mes posts, vous serez convaincu que je suis en total désaccord avec le politique menée par ce gouvernement.
Je ne cesse de marteler que tous les politiques sont bons à mettre dans le formol, et que l’état doit carrément modifier son mode de fonctionnement.
Donc, à relire votre message, j’ai bien l’impression que vous et moi sommes en phase.
Cordialement
  
Répondre
aliqujus aliqujus
13/01/2013 10:07:02
0
A moicmoi : nos n'avons pas entendu la même déclaration de CAHUZAC qui précisait qu'aucun nouvel impôt n'était à l'étude ou en projet d'ici 2017 !
Votre première partie d'argumentation est " tirée par les cheveux"
Avec l'impôt sur le revenu non indexé à 'inflation combien de "petits revenus" qui ne réglaient rien / I R P P vont maintenant en régler et combien vont cotiser à la taxe d'habitation , TELE ? foncier ,,,,
Au lieu d'accroître le nombre de fonctionnaires ( 300 000 emplois jeunes à payer pendant 50 ans soir au total 600 milliards (je dis bien milliards) il aurait été plus judicieux d'utiliser cet argent en subvention temporaire ( deux ou trois ans ) au profit des artisans qui embauchent et font de la formation REELLE débouchant sur un emploi
N'oubliez pas que les deux tiers de notre dette provient du million d'emplois jeunes créé dans les années 80 à payer pendant 50 ans et que nous n'avons toujours pas réglé les emprunts des grands travaux de F.M pas plus que les fêtes de la révolution... le crédit LYONNAIS ... MANUFRANCE ... LIP ....BULL.... PRIME DEPART DU PDG DE ELF....
J'attends toujours , à l'instar du privé que le public fasse un grand ménage dans ses règlements pour diminuer le poids du boulet qui pèse dur les entreprises et les particuliers , les travailleurs , les fonctionnaires ...
Réduire les salaire de la fonction publique :NON c'est un contrat mais les faire travailler comme tous les salariés OUI et , par des formations internes les orienter sur des besoins rééls .
3000 personnes pour assurer la paie de l'éducation nationale , ce n'est pas sérieux ; 30 a 40000 professeurs détachés dans des fonctions syndicales , pas plus .
1% des factures de l'électricité pour le comité d'entreprise E D F dont une partie serait , si j'en crois des enquêtes en cours ; détournée vers un syndicat ... 55 jours de congés dans les fonctions trritoriales ; retraites prématurées un peu partout : exemple les pompiers , si certes il est désastreux de faire intervenir un pompier de plus de 50 ans dans des zones dangeureuse , rien ne lui interdit d'assurer la formation des jeunes , le standard d'écoute , l'évacuation des blessés , l'entretien du matériel ...
  
Répondre
lfdp lfdp
12/01/2013 20:33:12
0
Dans qq temps l'Europe demandera à la France de redresser son économie, ce dont le gvnt est incapable.
La reprise est conditionnée par les réformes des dépenses et rentabilités publiques:
-immigration, 35H puis retraites pour les principales racines de crise.
Si le gvnt s'obstine, l'Europe aura crainte d'être contagiée de la désindustrialisation et dette de la France. La CE demandera de nouvelles élections et issue conforme pour recapitaliser une France dans la ruine, ou privée de dette à la BCE.
  
Répondre
ortograf ortograf
12/01/2013 18:42:53
0
et si tu loues ,assujetti à la cgs,rds et crds à 13.5 (bientot 15.5),tu redéclares en revenu foncier tes loyers percus qui s'ajoutent à tes revenus!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2013 14:48:17
0
la double peine ? Et alors ? Il n’y a là rien d’extra-ordinaire. N’es-tu pas imposé sur tes revenus boursiers , qui ne sont jamais que le fruit d’un placement de sommes qui ont déjà été imposées au titre de l’ IRPP ?
N’es-tu pas imposé sur les tes placements immobilliers , qui sont eux aussi fruits de ton épargne , donc déjà imposées au titre de l’ IRPP ?
Le héritiers ne sont-ils pas soumis à la TRIPPLE peine , sur des investissements qui ont déjà été imposées (en cascade) au titre de l’ IRPP ?
Faut bien faire vivre( grassement) nos politiques, et financer le système irrationnel qui est utilisé pour gouverner notre pays. M’enfin…..
Mais, puisque tout le monde est content....on va quand même pas râler, non...
  
Répondre
damienw damienw
12/01/2013 14:28:20
0
ça reviendrait donc à faire un 2ème impôt sur le revenu, la double peine en quelque sorte !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2013 14:01:33
0
Mais non Cahusac n’est pas vraiment un menteur…. Pour l’instant….. Disons que : A CE JOUR, il n’est pas encore un menteur puisqu’il vient de faire la promesse , il y a seulement 4 ou 5 jours , de ne pas augmenter les IMPOTS d’ici la fin du quinquennat. Nous n’avons donc pas le recul nécessaire pour affirmer que c’ est un menteur. Ce dont je suis convaincu, je ne vous le cache pas. Mais, tous les politiques sont des menteurs. Et de toutes façons, dans quelques mois, nous aurons oublié sa promesse. Et quand bien même, de toutes façons, nous (les payeurs) n’avons pas le moyen de le virer. Elle est pas belle , la vie ?
Donc, pour l’instant, Cahusac n’est pas un menteur , mais ce qui est certain, c’est qu’il se fout de notre gueule, (ou pour utiliser un langage politiquement correct ( ce que je n’ai pas envie de faire), il nous prend pour des billes. Ce qui revient au même). . Car, je le répète, les taxes ne sont pas considérées comme étant des impôts. Mais là aussi, le résultat est le même : le fric est piqué (et je pèse mes mots) dans notre poche.
Mais, pourquoi se gêneraient-ils, les politiques ? Tout le monde semble content de payer, puisque très peu de contribuables prennent le temps , ou ont le courage, d’interpeler leurs députés pour leur signifier leur ras-le-bol. On me répond souvent : ça ne servira à rien. Quelle est la fonction de vos députés QUE VOUS AVEZ ELUS, si ce n’est que d’être à l’écoute de leurs électeurs, et d’en référer à l’Assemblée Nationale ?
On me répond aussi : il faut bien boucher le trou de la dette. Combien d’ente nous étions dans l’hémicycle pour dire : oui, oui, faisons de la dette ? Et aujourd’hui, c’est à nous qu’il revient de boucher le trou ! Et nos élus peuvent continuer à vivre comme des nababs, sur notre dos.
Personnellement, je ne m’érige pas contre la gauche, la droite, le milieu… mais contre les politiques, qui sont tous copains comme cochons.
  
Répondre
lher lher
12/01/2013 13:40:49
0
Félicitations pour votre franchise .Continuez comme ça .Ils sont trés forts pour prendre les revenus des autres mais ils ne se privent de rien . Leslocataires de l'Elysée et de Matignon vont ils payer un loyer et une taxe d'habitation indexés sur leurs revenus?
  
Répondre
burgon burgon
12/01/2013 12:23:41
0
Étrange article, il est rare que vous preniez position de la sorte...
Par ailleurs, il y a déjà des allégements pour faibles revenus.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201301151538 322754
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste