OK
Accueil > Communauté > Forum Bouygues

" Quand le bâtiment va tout va " : Ses acteurs !

Cours temps réel: 35,12  0,92%



tirelire19 tirelire19
26/02/2013 14:47:35
0
on se rince les yeux en intra day , c' est un acteur du bâtiment , il faut lui laisser sa chance de rebondir s' il le peut !
Restez à l' écart !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/02/2013 13:36:21
0
Juste pour se rincer les yeux , quelle beauté, le pull-back sur le triangle rectangle noir , mais on revient sur le support rouge :, tout n' est pas perdu pour la hausse .
Cette petite prise de hauteur pourrait se révéler fatale.
Le bâtiment , comme le reste , ont fait illusion .
Tout est illusion comme les promesses de Flamby non tenues , la croissance à 0.8 %, le déficit à 3 % , la dette , l' inversion de la courbe du chômage .
Un bon vieux graphique vaut bien mieux que des promesses non tenues !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/02/2013 15:29:24
0
Deux triangles Rectangles avec sorties différentes , comme le vent peut tourner pour ce secteur d' activité !
  
Répondre
alexandre alexandre
31/01/2013 11:59:48
0
Mêmes causes, effets différents. Il faut à mon avis chercher du côté de l'activité des groupes les explications. Ces groupes ne sont pas comparables par leur activité. Bouygues, un exemple que je connais bien : le groupe a des filiales de construction, son métier de base et d'autres filiales qui le représente dans la téléphonie, Bouygues Télécom, le nucléaire, la construction ferroviaire avec Alstom, Colas dans la route et d'autres filiales moins connues.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 11:59:35
0
Saint Gobain : un petit gap de rupture, un top début janvier comme les copains avec une island reversal au passage, un canal haussier bleu , pas panique , çà reste encore haussier seulement voilà faudrait pas casser le support haussier du canal bleu !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 10:53:53
0
Graphique du Cac bâtiment et matériaux de construction .
Que voit on deux triangles rectangles noirs celui du BAS avec sortie haussière , celui d' en HAUT avec sortie baissière entre les deux le canal haussier bleu, tout est parti après le 15 novembre quand la France avait divine surprise de la croissance sortie par le saint esprit au 3 éme trimestre 2012.
Depuis début janvier 2013, tient donc c' est machine arrière , on a vécu d' illusion graphique !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 10:30:38
0
Autre acteur du bâtiment : Vinci
On est toujours dans le canal haussier bleu , dites moi quel parcours haussier , vous m' en direz des nouvelles quand j' élargirais la vue.
Là aussi , nous venons de connaitre un top à 38.50 euros, dites moi si les petits copain du secteur du bâtiment sont touchés alors pourquoi pas Vinci échapperait à la consolidation .
Toujours la même tactique s' en prendre au secteur du bâtiment , tout a un début !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 10:19:49
0
le pilonage du bâtiment se poursuit avec cet autre acteur du bâtiment : Lafarge
1ére étape : la canal haussier bleu enfoncé tiens donc les moyennes mobiles EMA12, MM20, MM50 sont enfoncées et elles se croisent en prenant de la gîte , restez à l' écart , là aussi nous avons eu droit à notre top à 49.69 euros au tout début janvier 2013.
Ce qui est étrange , toutes les valeurs du bâtiment oont connu leur embellie , Lafarge , pour construire il faut du ciment , du béton , mais si les mises en chantier chutent , il en faudra beaucoup moins , le résultat s' en ressentira , sacrée nouvelle justement aux USA du côté de l' immobilier les deux derniers chiffres ne sont plus bons !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 10:00:15
0
Autre acteur du bâtiment : Eiffage .
On ne voit pas grand chose sur le graphique mis à part un magnifique top graphique à 37.75 euros et depuis çà consolide comme le bâtiment se portait bien en cette fin d' année 2012 , vous m' en direz des nouvelles attendez la suite en vision élargie, restez à l' écart .
Vous avez compris , ma cible tout le secteur du bâtiment , ce n' est que le début !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 09:47:50
0
Voici ma promesse de graphique vue élargie !
Canal noir bien baissier, depuis la mi novembre la hausse était purement graphique de bas en haut du canal entre le SOB et la ROB , résultat on reprend la marche arrière
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/01/2013 09:19:47
0
Le proverbe suivant est d' actualité : si la bâtiment va tout va alors cette file est crée pour vous montrer qu' une certaine tendance se met en place à travers ses principaux acteurs .
Premier acteur choisi : Bouygues membre du Cac 40.
Constat graphique : depuis le 16 novembre 2012 jusqu' au début janvier 2013 , sacré rebond , le bâtiment se porte bien graphiquement, mais depuis une première consolidation latérale disons entre 23 et 22 euros ( un Rectangle )après avoir enfoncé les 22 euros , nouvelle consolidation cette fois dans un petit canal haussier bleu ( un Flag Baissier ) boum hier violent sortie par le BAS après son entrée par le HAUT;
Qu' est ce à dire ?
Tout le précédent mouvement haussier était de l' illusion de sortie de crise pour le bâtiment puisque nous avons atteint un TOP graphique 23.83 euros correspondant à une ROB que je ne tarderais pas vous montrer en élargissant la vue !
L' actualité 2012 pour le bâtiment est que c' est la chute massive des constructions et des mises en chantier , ce n' est pas la loi Dufflot qui va arranger les choses , l' objectif de construire 500 000 logements par an n' est qu' un objectif et pour l' atteindre il faudra que les poules aient des dents.
Tout ceci est donc de la pure fumisterie haussière sans aucun débouché pour le bâtiment.
Restez à l' écart de ce titre, que la remontée fut spectaculaire et belle fin 2012 pas vrai
  
Répondre

Forum de discussion Bouygues

201302261447 326011
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste