OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

L'anti-américanisme, la mode en France - Page 2



LeCanadien LeCanadien
17/04/2013 18:35:06
0
"Pourquoi un Canadien échange avec ces crétins de Français ?", dit Lapostat. Peut-être parce qu'il est né en France, qu'il y a longtemps vécu, qu'il vit à présent en Amérique et qu'il a le droit à son opinion ? Heureusement que Lapostat ne fait pas de ségrégation.

Quant aux chiffres, ils ne s'inversent pas. Je ne comparais évidemment pas les USA avec la France, voyons, quelle idée. Et même en comparant avec l'Europe au grand complet, nombre de brevets, d'universités, de diplômés, de Prix Nobel, je rappelle simplement que l'Amérique est toujours le poumon de la créativité mondiale. Ce n'est pas un jugement, mais un simple fait.

Maintenant, pour ce qui est de la ségrégation raciale, j'aimerais bien entendre les Portugais, Espagnols, Italiens, Roumains, Polonais, etc, qui vivent en France depuis des générations et qui n'ont pas facilement la voix au chapitre... Et je n'ose même pas écrire ici le mot "maghreb". Tout le monde sait que la France n'a aucun problème de société ni d'intégration.
  
Répondre
lapostat lapostat
17/04/2013 18:16:09
0
Il faut comparer ce qui est comparable!
Superficie,nombre d'habitants,France Etats unis,cherchez l'erreur.Mais si on parle d'Etats unis Europe,c'est curieux les chiffres s'inversent.Il possible que nous soyons moins généreux,mais en France on ne fait pas de procès à une personne qui vous bouscule,et on ne fait pas dans la ségrégation raciale.
Si l'Amérique ce prend pour un phénix,pourquoi un Canadien échange avec ces crétins de Français.

Message complété le 17/04/2013 18:27:31 par son auteur.

se prend

  
Répondre
Antoine Antoine
17/04/2013 17:51:54
0
De vrais "jambons" ces français !
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
17/04/2013 17:49:07
0
Quelqu'un a dit récemment sur ce forum, "qu'en France, on aide son prochain, c'est ça la difference avec l'Amérique."
Je suis toujours fasciné de voir à quel point beaucoup de gens véhiculent des clichés et des lieux communs sur l'Amérique sans jamais avoir vérifié.

Ainsi, savez-vous quel est le pays où il se fait le plus de bénévolat dans le monde ? Ben oui : les États-Unis. En France, on demande à l'État de prendre en charge les pauvres. En Amérique, ce sont les régions, les villes ou les communautés locales qui le font, et bien souvent, cela n'apparaît pas dans les statistiques nationales. Par exemple, des communautés versent un montant chaque année à des cliniques et hôpitaux pour qu'elles consacrent une partie de leurs activités à soigner sans frais les démunis.

Sur le plan individuel, des millions de personnes consacrent des centaines d'heures par année à des causes qui leur tiennent à coeur, souvent à raison de 20-25 heures par semaine. Qui d'entre nous fait cela sur une base régulière ?

Étant donné que l'anti-américanisme est la mode en France, j'aimerais rappeler, pour mémoire, que c'est aux États-Unis qu'on retrouve le plus grand nombre d'universités dans le monde, le plus grand nombre de diplômés, toutes catégories confondues, et le plus grand nombre de prix Nobel.

Imaginez un peu : 80% des brevets dans le monde actuellement sont détenus et déposés par des entreprises américaines. On a beau parler de déclin, le reste du monde suit, et les Chinois copient.

Enfin, 80% des emplois sont créés par des petites et moyennes entreprise, donc par des gens comme vous et moi, mais qui ont choisi de se retrousser les manches. En Europe, plus de la moitié des emplois viennent des gouvernements et du secteur public et para-public, donc de l'argent de l'État. C'est en partie ce qui explique cette crise qui n'en finit plus : les gouvernements s'endettent pour payer des salaires reliés à des emplois qui font tourner la machine de l'État, mais qui ne créent rien. Pendant ce temps, les usines ferment parce que les travailleurs sont plus préoccupés par leur fonds de pension que par la vraie mission d'une entreprise : créer quelque chose d'exportable et de payant.

Un ami me disait récemment, ne t'en fais pas, la France est riche, elle a les moyens de payer. Oui, elle est riche de ce qu'elle a accumulé dans le passé. Mais pour créer de l'argent frais, faudra-t-il vendre la tour Eiffel, les châteaux de la Loire et quelques montagnes ?


  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201304171835 341327

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste