OK
Accueil > Communauté > Forum Général

" les Doryphores " de la France ! - Page 2



whatelse whatelse
27/06/2013 11:20:02
0
@tasmania,

Personne ne pourrait prédire ce que serait l'élection du front national aux plus hautes fonctions.
D'autres parts, les propositions du FN sont populistes mais pas du tout réalistes. S'ils étaient élus, ils ne pourraient absolument pas sortir la France de l'euro car ce serait la faillite du pays.
Actuellement le France emprunte à moins de 0.5%, si on empruntait en Franc, les taux seraient prohibitifs pour le pays.
  
Répondre
tasmania tasmania
27/06/2013 11:13:30
0
Votez front national n'est pas une si mauvaise idée, même si par principe je ne vote pas, l'élection du front national mettrait un joli bazar dans ce pays, à défaut de pouvoir changer le système par réforme on peut le foutre en l'air...
  
Répondre
whatelse whatelse
27/06/2013 10:39:19
0
autre chose @gaspardporto,

Tu prends un peu de tous les post, tu les arranges à ta sauce et tu y réponds.
Je pense que tu dois faire de la politique dans la vie de tous les jours pour agir de la sorte.
Quand je parlais du référendum proposé en Alsace, je répondais à @tirelire qui préconisait de voter FN, je lui disais que le FN ne lavait pas plus blanc que blanc comme tous les partis politiques. Là dessus,toi, tu développes tout un argumentaire hors sujet.
  
Répondre
ol99 ol99
27/06/2013 10:33:27
0
quand un pays va mal tout le monde fait des effort pourquoi pas eux il ne veulent pas sa en dit long sur ce qu ils pensent le terme de doryphore (insecte) leurs va très bien sa sert a rien de les défendre vu qu il ne veulent pas participer alors qu ils sont élus par le peuple triste réalité on fait briller la mariée au bon moment et après des que l on est élu démerdez vous

la seul chose qu il regarde les avantages voila tout est clair
  
Répondre
whatelse whatelse
27/06/2013 10:07:33
0
@gaspardporto,

Puisque tu aimes tant les dépenses que peut générer l'état, tu seras surement content d'apprendre qu'en 1978 elles étaient de 73 milliards et qu'elles sont passées à 421 milliards en 2012. Qui a vu son salaire multiplié par six sur la même période ?

Message complété le 27/06/2013 10:22:38 par son auteur.

Enfin le coût des élus est marginal, avantages inclus, par rapport aux simples excès de coûts sur des bataillons de fonctionnaires .

Quand on voit que le budget de l'assemblée Nationale est de 600 millions pour 547 élus, on imagine aisement que le coût de 700 000 hommes politiques en France doit être marginal.

  
Répondre
Enfer Fiscal Enfer Fiscal
27/06/2013 09:46:38
0
@gaspardporto

Tout et n'importe quoi -et même son contraire plusieurs fois par jour . Oui on est gâté.

Mais pas trop à s'inquiéter : les bons jours, au maximum 50 à 60 individus différents transitent sur le forum. Ça ne change pas le monde. Clochemerle le temps d'une file et puis s'en va.


D'accord sur beaucoup de points, pas sur la démocratie. Même si ça donne théoriquement autant de poids à un âne qu'à un chercheur. En pratique, heureusement, chaque camp sait trier le bon grain de l'ivraie.


ps : Mediapart a traduit autoritaire par dictature c'est plus vendeur et ça a marché.

  
Répondre
colet colet
27/06/2013 09:15:50
0
gaspardporto

serais-tu de ceux qui estiment ne pas payer assez d'impôts ?
tu dois en gagner à la pelle pour dire ce genre de chose, voir proche d'eux ?
mais aurais-tu un intérêt à les "chouchouter" ainsi?

car je te rappelle que 10 d'entre eux ont eu le courage de dire ce que nous dénonçons ici
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
26/06/2013 18:50:06
0
Un préliminaire : il est déplorable d'utiliser le qualificatif de doryphore, cela sent bien mauvais le relent d'esprit revenchard d'une période sombre de notre histoire, où le terme désignait les soldats nazis.
Ensuite, on a beau jeu de faire dire tout et n'importe quoi à des amalgames rapides, voire abusifs.
Ainsi comparer les sénateurs US et les nôtres en nombre est le résultat d'une méconnaissance de l'histoire politique des USA.
Pour faire court : 2 sénateurs par État, 50 États et on "oublie" au passage qu'un état comme la Californie plus grand et plus peuplé que la France... N'a aussi que 2 Sénateurs ... Tout comme Rhode Island, le plus petit État US...
Donc on fait dire ce que l'on veut quand on ignore le Back ground...
Idem pour l'Allemagne.
Je passerai sur le ridicule d'oublier que l'Allemagne est un État Fédéral et que si on rajoute les Présidents des Länder et leurs structures administratives, l'appareil n'est plus une chancelière et 8 ministres... De même j'ignorais que nous étions passé à une sixième République devenue régime Présidentiel : eh oui par commodité pour aider la démonstration on compare chancelière et président et on gomme du coup, un président certes symbolique mais existant, et de l'autre côté un premier ministre, certes aussi falot que possible mais existant tout de même.
Plus anecdotique, mais à trop vouloir arranger les choses, on finit par se ridiculiser : la France, un A330 et on omet l'Allemagne, ah oui eux c'est un A340, le modèle au dessus et là, bien sûr l'info est occultée ...
Tout ça c'est un peu comme les Mickeys pardon les analyses graphiques auxquelles on fait dire tout et son contraire selon le sens souhaité de la conclusion...

Pour finir, réglons le compte des chantres de la démocratie : le peuple etcétéra comme disait Gainsbourg...
Je relève aussi le référendum en Alsace : occasion rêvée offerte au peuple dans sa sagesse de tordre le cou à cette pléthore d'élus : Ridicule et igné de Clochemerle : le quorum même pas atteint et un non dicté par des querelles de clocher... Du coup on garde le statut quo...
Enfin le coût des élus est marginal, avantages inclus, par rapport aux simples excès de coûts sur des bataillons de fonctionnaires .
Bon je suis bon pour les flammes,... Mais j'assumerai

Message complété le 26/06/2013 18:52:49 par son auteur.

Et digne de Clochemerle...

  
Répondre
jipes jipes
26/06/2013 18:25:34
0
Ne plus voter, voter blanc
équivaut à laisser en place l'UMPS qui a plongé le pays dans la situation actuelle.

Ne pas voter UMPS, s'il le faut voter pour un extrême (droite ou gauche), c'est peut-être redonner espoir à notre pays, sauver ses valeurs plutôt que de l'assujettir au diktat bruxellois.

On a encore quelque temps pour y penser, pensons-y déjà !
  
Répondre
SANDRO SANDRO
26/06/2013 18:13:03
0
Un pourri ,tous pourris ...
Une seule solution ,une seule règle : NE PLUS VOTER
Ou, pour les plus radicaux, la RÉVOLUTION ,la vraie ,...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/06/2013 17:15:46
0
C'est toi l'ours de Sigean qui aime la liberté
  
Répondre
tasmania tasmania
26/06/2013 17:11:40
0
Pfff, le jour où les gens se renderont compte que la politique ne sert à rien la vrai politique pourra commencer: celle de la liberté, rien d'autre
  
Répondre
whatelse whatelse
26/06/2013 17:03:44
0
Moi, je les exporterai bien en Siberie. Un endroit propice pour récolter l'impot. Ou mieux, en Afghanistan.
  
Répondre
colet colet
26/06/2013 16:49:59
0
ils sont TOUS CALCULATEURS

je dis bien TOUS, pas un pour rattraper l'autre.

mais alors pourquoi ne nous adapterions nous pas ??? calculons aussi

Message complété le 26/06/2013 16:51:17 par son auteur.

ol
quand ils auront tout bouffé, il restera plus qu'à les exporter vers des terres plus "propices" à l'impôt

  
Répondre
ol99 ol99
26/06/2013 16:48:29
0
bonjour de toute façon il va y avoir faire un choix soit laisser les doryphores se goinfrer sur notre dos soit les faire disparaitre donc pas photo pour ma part dehors les parasites et des impôts en tout genre
  
Répondre
whatelse whatelse
26/06/2013 16:43:41
0
désolé tirelire, mais je ne voterai pas FN, renseigne toi sur la gestion FN pour les villes de Toulon et Vitrolles et après on reparle du FN. Par contre je suis prets à voter MODEM, si Bayrou se bouge le mou.

Message complété le 26/06/2013 16:46:17 par son auteur.

Entre autre question que l'on peut se poser sur le FN, pourquoi était il contre la réunion de haut rhin et du bas rhin ? Comme les autres politiques, car ils ont beaucoup des leurs implantés dans ces deux départements et ils ne voulaient pas perdre leurs prérogatives. Le FN est un parti comme tous les autres, il veut le pouvoir et se fout de toi.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/06/2013 16:39:08
0
colet
Exact, c' est le nuisible en chef de la bonne vieille patate et quand ils s' implantent difficile de les déloger, faut un bon traitement approprié .
Cà leur colle trés bien le mot de doryphores ,ils ne sont pas nazes pour beaucoup de chose en particulier pour les impôts leur principale spécialité !
  
Répondre
colet colet
26/06/2013 16:33:38
0
les doryphores, c'est pas ceux qui bouffent des patates ?
parce que question patates chaudes, ils sont servis.
pas étonnants qu'ils soient grillés !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/06/2013 16:25:03
0
Nous sommes trés nombreux à confirmer que nos élus sont grassement payés , sont trop nombreux, sont gavés de privilèges , que l' on doit fermer les yeux sur leurs agissements , bref comme je l' ai écris et j' en suis fier : de vrais DORYPHORES nuisibles à notre pays .
Par dessus tout ce qui est valable pour le peuple ne l' est pas pour eux comme leur régime de retraite .
Le vrai trou de la France c' est bien eux qui en sont responsables .
Je dis ceci cela ne me génera pas de voter FN , plus on sera nombreux à le faire , plus la France sèmera le trouble en zone euro au moins faut l' essayer car UMP/PS çà suffit !
  
Répondre
whatelse whatelse
26/06/2013 13:43:18
0
Non jipes, si tu nationalises les employés ne seront pas des fonctionnaires

Message complété le 26/06/2013 13:56:29 par son auteur.

Puisque la FRANCE , prend toujours l'Allemagne en exemple et que nos hommes politiques nous parlent sans cesse du modèle allemand,

QUELQUES PRÉCISIONS...


France
Allemagne

Gouvernement
1 Président de la République

+ 1 Premier Ministre

+ 25 Ministres

+ 9 Secrétaires d'état
> > > > > > > > > > > > > TOTAL :36
1 Chancelier(e) + 8 ministres

TOTAL :9

Coût d’un ministre
17 millionsd'Euros par an


le soir après le" boulot"
A Paris, le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction (310m²) à Matignon tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition
Angela MERCKEL rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres

Personnel
906personnes travaillent

à la Présidence de la République
A peu près 300 personnes en Allemagne

Parc auto
Élysée :

121 véhicules
Chancellerie :

37 véhicules

Déplacements
1 «Airbus A330-200

2 « Falcon 7X

2 « Falcon 900 2 « Falcon 50

3 Hélicoptères Super Puma etc. ....
Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières

Salaire
Président de la République

21 026 €
Angela MERKEL 15 830 €

Budget
l’Élysée culmine à

113 000 000€.
Chancellerie

36 400 000 €


On commence...... quand... Messieurs les hommes politiques ?

Moi je suis pour qu'on copie les idées, surtout si elles sont bonnes....

(pour notre économie)

AU LIEU DE TAXERLES RETRAITÉS AYANT TRAVAILLÉ

  
Répondre

Forum de discussion Général

201306271120 355021

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste