OK
Accueil > Communauté > Forum Solocal Group

Update Solocal case (ex-PagesJaunes) - Page 2

Cours temps réel: 0,05  1,63%



Hull Hull
10/12/2013 17:20:08
0
Tjs dead money à mes yeux.


Je ne vois pas en quoi le groupe aurait plus de facilité à négocier ses covenants cette année.
Je ne vois pas non plus pourquoi une AK devrait être écartée d'office. D'autant que bcp la voit comme l'unique solution pr sortir de l'impasse notamment au niveau opérationnel

J'attends du newsflow ou un miracle.

Mon conseil : Marketperform
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
20/11/2013 22:43:19
0
un autre gros -6%...

A 1$ je mets une piecette ou deux sur la valeur
  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/11/2013 14:25:44
0
1.30,tout prêt d'une grosse résistance, on vient de faire 1.31
je pense que au vu des résultats de la société, cette baisse est un peu spéculative, un peu exagérée quand même, c'est le manque de perspectives qui en est la cause mais il reste tout de même de la matière! Elle se rééquilibrera certainement un peu à la hausse d'ici quelques temps
(mon avis et pas..)
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/11/2013 12:27:55
0
1.38! peut faire un bisou à 1.30 qui est une grosse résistance, un plus bas, peut mieux faire donc
  
Répondre
Hull Hull
13/11/2013 09:56:09
0
Tp à 1,48 atteint.update sur le case coming soon
  
Répondre
Hull Hull
13/11/2013 09:44:49
0
La question sera de savoir si il est bon de se replacer sur le titre demain.

j'attends la conf call est update le case.

Amha, il est encore trop tot les perspectives gloomy et les covenants incertains.
Une AK est tjs possible

Message complété le 13/11/2013 09:45:03 par son auteur.

et*

  
Répondre
Hull Hull
13/11/2013 09:27:27
0
On pourra pas dire que je n'avais pas prévenu

Solocal Group (ex Pages Jaunes) abaisse légèrement ses objectifs 2013 et vise désormais un chiffre d'affaires autour d'un milliard d'euros et une marge brute opérationnelle autour de 420 millions.

Compte tenu d'un environnement économique incertain, les perspectives attendues pour 2014 sont une décroissance du chiffre d'affaires entre -3% et -6% et une marge brute opérationnelle normalisée entre 355 millions et 375 millions d'euros.

Le résultat net recule de 23,3% à 106,6 millions d'euros au 30 septembre 2013, pour un résultat d'exploitation en baisse de 12,5% sur les neuf premiers mois de l'exercice, à 282,6 millions.

La marge brute opérationnelle, de 328,8 millions, diminue de 8,3% à périmètre comparable (-9,1% en données publiées), impactée par la décroissance des revenus et la cession d'Editus partiellement compensées par la maîtrise des coûts de fabrication et des frais de personnel.

Le chiffre d'affaires recule de 5,6% à périmètre comparable (-6,3% en publié à 749,4 millions d'euros), la croissance de 2% de l'Internet étant contrebalancée par le recul de 15,9% des annuaires imprimés.

Solocal Group déclare accélérer sa transformation numérique et poursuivra en 2014 son programme Digital 2015 qui correspond à un investissement d'environ 170 millions d'euros sur trois ans. Il doit conduire à un retour à une croissance positive des commandes dès 2014.

Message complété le 13/11/2013 09:28:07 par son auteur.

Remonter au premier post du sujet : "A mon avis et étant donné, les résultats T2 très moyens et le fort ralentissement de la croissance digitale, les objectifs de début d'année seront difficiles à tenir. Néanmoins il faut attendre les résultats T3. Si décevant, attention un profit warning pourrait être envisagé (proba faible à l'heure actuelle)."

  
Répondre
Hull Hull
25/10/2013 15:28:50
0
TP atteint on va aller viser les 1.48, en toute sérenité.

Message complété le 25/10/2013 15:31:37 par son auteur.

d'ici au 14/11/2012 (soit J+1 pr Chiffre d'affaires 3ème trimestre)

  
Répondre
Hull Hull
02/10/2013 17:50:59
0
devant le peu d'enthousiasme ambiant, je signais la mon dernier post.

Au plus grd bonheur de certains, hein vieux tirelire :D

Sur ce, bons trades
  
Répondre
Hull Hull
02/10/2013 15:48:08
0
J'espere que ce n'est pas mon étude qui vient delui faire perdre 2.5% depuis 12:20 :D :D

humour bien entendu
  
Répondre
Hull Hull
02/10/2013 13:21:13
0
l'hypothese de l'AK n'est surement pas partagée de tous
  
Répondre
VAD VAD
02/10/2013 12:44:34
0
Le consensus des brokers est largement au-dessus ( cf natixis, oddo); Comment expliquer ces divergences?
  
Répondre
Hull Hull
02/10/2013 12:33:00
0
Comme prévu et comme chose promise chose due, mon opinion sur le titre et des explications quant à l'extreme volatilité du tire

Le newsflow est extremement positif depuis peu (cf accord Google) et les négociations entre Bruxelles et le moteur de recherche ont vraisemblablement abouti hier au soir.

Pour rappel : (http://www.zdnet.fr/actualites/google-pret-a-modifier-son-moteur-pour-eviter-un-proces-en-europe-39789365.htm et http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203036332700-bruxelles-sous-pression-dans-son-conflit-contre-google-611737.php?xtor=RSS-2004)

C'est donc un pas en avant pour la visibilité de solocal qui engendre la pluspart de son traffic par ses propres moyens. Autour de 20-25% se ferait via une requete Google alors que pour 85% des autres requetes les Francais privilegient Google qui dispose d'une part de marché sans commune mesure avec celle aux E.U. Google est en quasi monopole en France, Europe. Je vous laisse faire le calcul quant à la possibilité d'upside pr la fréquentation des sites Solocal.

De plus Solocal a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un service à forte V.A : PagesJaunes étoffe son Business Center (plébiscité par 76% des utilisateurs de Solocal. Cela peut expliquer l'envolée du titre aujourd'hui même si cette derniere et confortée par la spéculation débutée le jour de l'accord avec Google dont on ne connait toujours pas la moindre ligne (si ce n'est des marges brutes plus faibles pr Solocal (5-10% vs 30-35% pour le groupe).Adwords puisque c'est de cela qu'on parle va donc dicter ses règles et il n'y a que peu de chance que cela engendre une augmentation drastique du C.A du groupe et encore moins des bénefices:

(http://www.itespresso.fr/publicite-solocal-rapproche-davantage-google-adwords-68424.html)

A mon avis et étant donné, les résultats T2 très moyens et le fort ralentissement de la croissance digitale, les objectifs de début d'année seront difficiles à tenir. Néanmoins il faut attendre les résultats T3. Si décevant, attention un profit warning pourrait être envisagé (proba faible à l'heure actuelle).

En ce qui concerne les efforts de restructuration qui ont poussé certains brokers à y voir l'histoire recovery du secteur ( http://fr.news.yahoo.com/solocal-group-natixis-confiant-plan-174517871.html ), je suis beaucoup moin optimiste et la encore il faudra ecouter la conference call du groupe et notamment les Q&A afin d'avoir un update sur l'avancement


Enfin l'augmentation de capital est préssentie sous peu étant donné les échéances auxquelles doivent faire face le groupe et le peu de marge pour se refinancer via la dette.Les BPA seraient donc fortement affectés dans cette optique. Pas donc de quoi s'enflammer sur le titre.

Une augmentation de K, au vue d'un ratio dette nette/ebitda de 4.5, serait donc dilutive et explique en partie pourquoi je conseille d'allèger vos positions sur Solocal avec un TP à 1.7€.

Enfin il reste toujours entre 1/3 et 1/4 du CA qui découle des bottins, l'outlook reste de mon point de vue négatif.

A bon entendeur, SALUT !


pour plus de couleurs sur l'action du Mgmt :

http://www.solocalgroup.com/sites/default/files/documents/AGM_05juin2013.pdf


TP 1.7€

Message complété le 02/10/2013 12:35:13 par son auteur.

est* mais il doit y avoir qqes autres coquilles

  
Répondre

Forum de discussion Solocal Group

201312101720 367498

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste