OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La France est en déclin pour 75% des français ! - Page 2



tirelire19 tirelire19
20/12/2013 10:19:43
0
Les traitres se sont ceux qui ont contourné les traités européens , qui ont vendu la France à l' Europe nous faisant perdre notre souveraineté alors que les français avaient dit non !
L' UMP/PS sont donc des traitres , personnellement votez FN ou front de gauche aux européennes ne me gêne pas , plus on sera nombreux à voter pour les 2 extrèmes plus ce sera un signal fort envoyé contre l' Europe , je compte là dessus !
Faire partie de la zone euro devient un désastre pour la France, nous sommes menottés pour le budget, pour toutes les décisions , nous ne pouvons même plus dévaluer, nous ne pouvons pas fabriquer de la fausse monnaie comme les USA, le Japon, le Royaume Uni.
Nous devons compter sur nous même pour nous relever, et pour cela nous pouvons faire les réformes nécessaires pour lutter contre le déclin et la non croissance en dehors de l' Europe !
Retrouver notre souveraineté , nos frontières, cessez l' assistanat voilà un début à la lutte contre le déclin !
  
Répondre
ray71 ray71
20/12/2013 09:53:34
0
whatelse

avec le ménage que tu préconise ,on restreint les choix , ne restera plus que FN et Front de Gauche les seuls a avoir défendu le "non " pour le traité de Lisbonne ...
choisi ton camp camarade .
  
Répondre
jipes jipes
19/12/2013 17:23:46
0
@ whatelse,

Quand je parle de faire le ménage, c'est de nettoyer l'Assemblée Nationale et le Sénat en renvoyant dans leurs pénates tous ceux qui ont trahi la décision des Français sur le référendum se rapportant au Traité de Lisbonne.
Nous ne pouvons plus faire confiance à l'UMP, au PS, en passant par le Centre et les Ecolos.

Et ce sont les mêmes (Messieurs Barnier, Barrot, etc.) qui nous représentent à Bruxelles.
Et bien quand tout ce beau monde aura été désavoué par le verdict des urnes, on pourra repenser et reconstruire une UE plus saine.
  
Répondre
whatelse whatelse
19/12/2013 09:41:41
0
@jipes,

Je ne vois pas de quel ménage tu parles,


il nous faut d'abord faire le ménage à l'intérieur de nos frontières (l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne suivront)
  
Répondre
kaochatuan6 kaochatuan6
19/12/2013 00:54:21
0
On peut très bien baisser la tête tout en serrant les poings ...

Message complété le 20/12/2013 05:12:14 par son auteur.

Il y a trop peu de temps à vivre ici , pour jouer cette tragédie . Si tu dois partir , je n'aurai pas de peine . On s'est connu affamés , la rage au ventre et si sombre était l'avenir et je t'ai vu lutter sans rémission aucune ... Pour le meilleur et pour le pire , nos destins étaient liés comme dans une tragédie avec une fin à la Shakespeare , simplement j'aimerai te dire : Je garde le cap . ( Emprunté à Nuttea ) . En hommage à mon vieux copain Dan , malheureusement trop tôt disparu . Repose en paix .

Message complété le 20/12/2013 14:48:21 par son auteur.

La France est en déclin pour 75% des Français . Les dirigeants successifs déclinent toute responsabilité . L'UMP (les conservateurs) le PS (les colorants) : la mal-bouffe au pouvoir depuis des décennies . Le principal de la raison invoquée est dans l'inadéquation entre les aspirations profondes de la population et ses compétences réelles ainsi que sa persévérance à l'effort . La perception de la réalité diffère et cela a induit une paralysie progressive qui a amené à la situation régressive actuelle . Les Français votent pour qui leur ressemblent , tirez-en les conclusions qui s'imposent . Sans omettre le rôle nuisible des syndicats , responsables de la destruction d'un million d'emplois (selon les estimations) , de leur propre irresponsabilité consubstantielle sur le long terme .

Message complété le 21/12/2013 03:49:38 par son auteur.

"It feels so good when you get wet , you dirty bitch" ! She as a pee when she gives a blowjob , "the" dirty old bat !!

  
Répondre
jipes jipes
18/12/2013 21:18:25
0
Ray, d'accord avec toi, il sera probablement plus facile de s'en sortir à plusieurs, quoique...

Par contre, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, il nous faut d'abord faire le ménage à l'intérieur de nos frontières (l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne suivront), autrement, ça sera toujours un pas en avant, deux de côté et un en arrière....

Tu parles d'une avancée à ce moment là !
  
Répondre
ray71 ray71
18/12/2013 17:17:16
0
j'ai jamais dit que Goldman sachs était une agence de notation (je sais bien que c'est une banque ) t'as pas tout compris .

Message complété le 18/12/2013 17:21:10 par son auteur.

la phrase Golmand sachs et" autres agences de notation" n'implique pas que Goldman est une agence de notation il faut comprendre le sens de "et autres"

  
Répondre
Hull Hull
18/12/2013 15:38:08
0
c'est sur que c'est plus facile de rejeter la faute sur l'europe que d'assumer son vote et d'avouer avoir précipité la france dans l'impasse avec flamby.

Message complété le 18/12/2013 15:39:12 par son auteur.

PS: Goldman sachs n'est loin d'être une agence de notation...

  
Répondre
ray71 ray71
18/12/2013 15:03:16
0
jipes moi je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir seuls ,et pour moi qui renie l'europe telle quelle fonctionne aujourd'hui je pense pourtant que c'est avec une autre Europe la solution.
ce qui se passe chez nous est le résultat du marasme européen actuel.
  
Répondre
jipes jipes
18/12/2013 14:57:29
0
Salut ray,

Comment peux-tu dire que la première chose à faire est de repenser l'UE ?
C'est dans notre pays qu'il faut mettre de l'ordre.
Car ceux qui nous dirigent (et qu'on devrait renvoyer à leurs foyers) sont les mêmes qui décident pour l'UE.
Tant qu'on ne fera pas le ménage chez nous, il ne faudra s'attendre à rien d'autre que le statu quo actuel.
  
Répondre
ray71 ray71
18/12/2013 14:55:20
0
Ziap aussi dit des choses intéressantes sur GolmanSachs et autres agences de notations , c'est de ces choses là qu'il faut se détacher ne plus dépendre de tous ces financiers qui veulent diriger le monde entier a leur guise .
les seules règles qui devraient prévaloir devraient être les nôtres .

Message complété le 18/12/2013 14:58:47 par son auteur.

sommes nous en déclin ou en simple redistribution des cartes ?
qui paye ses dettes s'enrichit dit on , peut être que c'est difficile a supporter mais ne doit on pas boucher notre déficit un jour ou l'autre ?

  
Répondre
jipes jipes
18/12/2013 14:50:51
0
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, la France n'est pas en déclin quand j'entends tous ceux qui s'expriment sur ce forum.

Cependant, il y a pourtant 75 % de français qui se positionnent dans la catégorie "déclin" quand ils acceptent d'être tondus comme des moutons ou qui continuent leur bonhomme de chemin en baissant la tête.
  
Répondre
ray71 ray71
18/12/2013 14:48:39
0
je suis bien d'accord avec toi Colet sur le fait que l'on vie une période ou il faut partager les richesses mais que peut-on y faire ?
rien a mon sens car c'est normal que les autres veuillent leur part de gâteau , mais nous on saura s'adapter j'ai confiance .
mais c'est bien là que si on réfléchi un tant soit peu on est obligés de se rendre compte que tous seuls on ne pourra pas s'en sortir , vivre en autarcie dans un pays refermé sur lui même, quel avenir ? c'est vrai qu'on a tout ou presque pour se suffire a nous mêmes au niveau vital mais pas pour progresser et s'enrichir, a qui va t-on vendre nos produits si nous nous refermons sur nous?
pas besoin d’être très malin pour se rendre vite compte que c'est l’Europe la seule solution , car là il existe un marché intéressant surtout que certains pays restent a développer , mais encore faut -il que l'Europe soit repensée et quelle fonctionne d'une autre manière qu'actuellement ,peut être a faire deux Europes l'une avec les 8 ou 9 pays qui sont en avance par rapport aux autres sans les exclure vraiment , tout en essayant de les tirer vers le haut en servant de locomotive , peut être aussi en respectant les frontières et les différences culturelles en tous cas en faisant un bloc qui peut dicter ses lois aux autres grandes puissances USA-Chine-Russie -Inde etc...
en donnant automatiquement ou obligatoirement préférences aux produits européens de façon d'arriver a ce que notre Europe puisse presque se suffire a elle meme ,si on arrive a faire cela on pourra traiter d'égal a égal avec les autres puissances et ça changera tout .
ils font du protectionnisme ? Nous aussi
ils vendent a bas coût ? on taxe a nos frontières
ils ne respectent pas les lois du travail ou de l'homme? on boycotte
ils ne respectent pas l'environnement ? on rétabli l'équilibre par des taxes pollution
etc...etc...
et ce n'est que si on arrive a être forts un jour qu'on fera changer les choses et qu'on rétablira un échange équitable .
tout est un rapport de force dans la politique comme dans la vie .

oui je sais que ça parait utopique mais pour moi c'est vers cette solution qu'il faut se diriger .
changer le modèle Européen une priorité a faire vite ,commençons par émanciper l'europe pour devenir grands .
  
Répondre
jipes jipes
18/12/2013 14:44:08
0
De toute manière, si l'on maintient le résultat du vote en ne tenant compte que des résultats exprimés, le "vote blanc" n'est qu'un leurre qui donnera de quoi rire aux futurs élus.
  
Répondre
whatelse whatelse
18/12/2013 14:40:18
0
De toutes façons, le vote blanc ne sera pris en compte qu'après les prochaines élections municipales. Alors pas la peine de se poser la question sur machine ou pas machine.
Le gouvernement actuel est aussi incapable que le précédent, mais comme le précédent, ce ne sont pas que des idiots, ils ont tous fait MATernelles SUPérieures, donc, ils savent très bien que si le vote blanc était pris en compte des les prochaines élections, ils y en auraient tellement que l'opposition aurait pu dire que c'était un vote sanction.
Donc, comme pas idiots, donc, on en tiendra compte qu'aux élections suivantes, peut être que d'ici là, le chomage sera tombé à 21%.
Tiens, je dois me tromper, je devais vouloir écrire 2% pour le chomage. Mais, je la joue Nostradamus, c'est mes prédictions du chomage, d'ici les élections qui suivront celles des municipales.
  
Répondre
jipes jipes
18/12/2013 14:40:08
0
A propos de "machines à voter", ça ne vous rappelle pas la Floride lors du 2ème mandat de George W. Bush.
Il faudra prendre garde à ce que cela ne se produise pas en France.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2013 14:34:56
0
Je suis baisé. De toutes façons, ont le sera toujours .

Message complété le 18/12/2013 14:37:06 par son auteur.

Reste toujours la possibilité d'écrire au Préfet et aux élus. Mais il f

Message complété le 18/12/2013 14:38:41 par son auteur.

Mais il faut se faire entendre. Ou se faire ...... vous m'avez compris !!!

  
Répondre
colet colet
18/12/2013 14:28:43
0
et si tu as une machine à voter, tu fais quoi ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2013 14:22:37
0
Tiens ! Quelqu’un (ziap) qui pense comme moi ! A un détail près :
++...: boycott de l élection..++ Surtout pas !!!
Notre seule arme face à la classe dirigeante – ou plus exactement « exploitante du peuple » – est notre bulletin de vote ( sauf à souhaiter un nouveau 1968, voire 1789).
S’abstenir est considéré comme du m’enfoutisme. Donc, ne contenant pas la moindre bribe de message .
Or, les votes blancs, les votes nuls, les abstentions, ont une signification. Signification dévoyée et déniées par les politichiens ( je dis bien politiCHIENS ), largement relayés par les médias.
Pour se faire comprendre, il faut voter. Plutôt que de jouer les carpes, il faut PARLER, ECRIRE, DIRE CLAIREMENT ce que l’on pense.
Personnellement, mon bulletin de vote aux dernières présidentielles a été un message adressé au préfet de ma région : la France doit être gérée par des gestionnaires, et non par des politiciens incapables. Charge à lui de faire remonter l’information.
Mon prochain bulletin sera da la même facture. Même si l’enjeu n’est que purement local, le Préfet est le même.
MON bulletin n’a valeur que d’un atome dans tous les océans de la planète . Mais des millions de bulletins de protestation seront significatifs.
Par contre, si cela vous amuse de vous faire exploiter……allez à la pêche ce jour-là.
  
Répondre
colet colet
18/12/2013 13:44:42
0
ah, tu crois encore qu'il ne se passera rien avant 2017.
aux programme des bonnes résolutions du 31, demandes de gardez ton optimisme aveugle
  
Répondre

Forum de discussion Général

201312201019 379785
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste