OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

indicateur de paranoia - Page 2

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



prudence prudence
17/12/2013 19:19:22
0
Je viens de lire la dernière analyse de picsou...Je crois que j'ai semé le trouble dans son esprit.
La parano est un virus extrêmement contagieux.
Ou alors nos indicateurs se rejoignent.

Bonsoir à tous.
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 19:09:13
0
Merci de votre intérêt, je rappellerai souvent sur cette file que je n'ai pas de compétence particulière pour émettre des avis. Mais mon expérience me dit qu'apporter un point de vue différent sur un sujet permet d'élargir l'esprit de ceux qui maîtrise.
Lou, reparle nous de tes chiffres anormaux, penses tu que cela pourrais déclencher mon indicateur de paranoïa au plus haut à l'avenir? Et si tu as le temps pour moi, qu'est que ib10 et ih10?

Mais bon...nous sommes surement surveillés!
  
Répondre
lou1971 lou1971
17/12/2013 19:01:22
0
Picsou génial ton message du 17/12/2013 15:33:53 sur cette file
j'adore!!!

Message complété le 17/12/2013 19:02:25 par son auteur.

budget rejet...

  
Répondre
lou1971 lou1971
17/12/2013 18:52:53
0
bonjour prudence,
je vais lire avec attention le reste des messages.
surprenant cette file!!!!
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 18:43:32
0
J'aime ma paranoïa d'aujourd'hui, elle m'a donné la tendance, demain ? toujours aussi bear

Certains avance l'argument qu'une fin d'année se fait en haut pour les bonus...Mais ceux qui manipulent se passeront très bien de payer des bonus!

Selon ma paranoïa, ceux qui manipulent sont très peu en nombre, très haut placé, au dessus des gouvernements et des banques. Ils arrivent même à organiser l'illogisme (comme en ce moment). Ils sont très organisé et ont au moins 1 ans d'avance dans leur stratégie par rapport à nous.

D'ou l'idée de chercher un indicateur d'illogisme...J'y comprends rien mais ce matin quelqu'un disait que ses indicateurs (ib10, ih10) semblaient annormaux voir faux. C'est une piste à creuser...Mais là j'ai besoin de votre aide.
  
Répondre
danfer danfer
17/12/2013 17:07:28
0
ma paranoia du moment:ça ressemble plus a un rodéo qu a autre chose tout ça,et je me suis pas entrainer pour....hihihi
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 16:54:59
0
Eh ben je sais pas si nous en tirerons un indicateur de cette file...mais comme exutoire ça à l'air bien partie!

De plus vous avez vu le dernier titre sur abc bourse...Ca y est j'ai influencé le marché! lol
  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
17/12/2013 15:44:38
0
Parano du moment : Cette baisse est un "bear" trap... la preuve, la MdT "canardesque" s'est planté ce matin, cela veut bien dire que les cours sont manipulés non !?...
En fait, "on" veut nous ramener les indices au-plus bas comme on compresse un ressort pour que la pression soi maximale lors de l'annonce de la FED demain... Alors se sera l'éjection du ressort et l'explosion pour finir l'année sur les 4425 points et générer des bonus bien dodus !
C'est juste une parano de canard !

Message complété le 17/12/2013 16:34:11 par son auteur.

Et si en fait "on" voulait nous faire croire que l'on est les plus malins en anticipant un "bear" trap pour mieux nous construire un "bull" trap... : petit décollage à l'annonce de la FED pour charger les "bulls" dans le camion et vlan ! on nous pousse le camion dans le ravin !!! hé,hé...

En tout cas "on" nous manipule c'est sûr !

Message complété le 17/12/2013 16:38:12 par son auteur.

En fait, non !!! J'ai trouvé ! : c'est un "bulls" et un "bear" trap à la fois !!!... mais oui !

"Ils" vont nous faire une fusée à l'annonce de la FED pour charger les "bulls" dans le camion et faire sauter les stops des "bears", puis ils vont précipiter le camion dans le vide pour faire sauter les les stops des "bulls", puis ils vont revenir à l'équilibre pour pouvoir partir en congés tranquilles à la neige...

... Euh, en fait... on fait comment pour tracer quand on est parano ?....

Message complété le 17/12/2013 16:39:36 par son auteur.

trader, pas tracer... saloperie de correcteur orthographique qui plante exprès mes posts visionnaires pour éviter que la manip' soit découverte !...

  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
17/12/2013 15:33:53
0
Salut prudence !

Je viens de voir ta file... idée amusante pour assurer le défoulement... cela pourra peut-être remplacer la balle anti-stress !!!

Quoi qu'il en soit, l'AT telle que je la vie ne donne pas la direction du marché, elle permet d'identifier des seuils sur lesquels il risque "de se passer quelque chose" et/ou des objectifs potentiels selon le sens que le marché décidera de prendre. Pas plus, pas moins...

Après, il existe des statistiques qui te diront, en cas de formation d'une configuration graphique donnée, les chance d'aller dans un sens ou dans l'autre... et serviront de base à un début de tentative de "prédiction"... Mais personnellement, je me demande toujours d'où viennent ces statistiques et, surtout, qui les maintient à jour... souvent, personne ! Alors ce genre de "statistiques" il convient de s'en méfier... C'est plus la psychologie des traders et l'intégration ou non de la détection de ces figures dans les algorithmes des robots qui peuvent leur donner raison en bout de course...

En bourse, ceux qui ont fait le plus d'argent le plus vite sont ceux qui ont triché et ont réussit à ne pas se faire prendre (délits d'initiés, ententes et manipulations de cours...) Les autres ne s'en sortent sur la durée qu'avec de la méthode, la leur et par celle des autres, adaptée à leur psychologie, à leurs moyens et à leurs objectifs... c'est donc d'abord l'expérimentation, les erreurs et (surtout) les leçons que l'on en tire qui permettent d'avancer et de construire sa propre "méthode" de trading.

A mon avis, l'erreur est essentielle dans l'apprentissage mais il faut savoir la reconnaitre, l'accepter, l'analyser et apprendre à ne pas la répéter... c'est sans doute ce point qui est le plus difficile en trading. Il y a un gros travail à faire sur soi-même... et il faut reconnaitre et accepter ses limites (c'est à la limite de l'auto-analyse freudienne).
Alors un modeste conseil à tous les "débutants" : attention à ne pas s'exonérer de cet effort d'acceptation et d'analyse de l'erreur commise en cherchant une fuite dans la parano et les "théories du complot"... ce sont d'excellentes et amusantes "balles anti-stress" mais rien d'autre. Une balle anti-stress est utile pour se sentir mieux mais ne permet pas de progresser. La progression se fait le plus souvent dans la douleur.

Ceci-dit, il est évident que l'univers politico-économico-financier dans lequel nous évoluons n'a pas grand chose à voir avec celui des Bisounours, pas plus que celui des marchés financiers. Du coup, c'est certain, une file paranoïa ça me plait bien !
En plus, ce sera amusant de voir si les "paranoïa" qui émaillent les files du forum se retrouveront ici ou continueront à "polluer" les autres files... en clair, les paranoïaques sont-ils lucides !!! hé, hé... on va rire !

  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 15:23:51
0
Nous sommes d'accord le rire soigne la parano!

Pour parodier le canard; le parano est bear pour 10 à 20 jours, et ça n'engage que lui.

Question technique; ne somme nous pas en bas d'une tasse qui devraient remonter? ma parano augmente. Trop de signes tuent la prévision.
  
Répondre
colet colet
17/12/2013 14:37:14
0
ah j'avais pas vu que tu l'avais ouvert
tu peux compter sur nous pour y mettre ce que nous aurons repéré (pour le passé on le laisse là car trop long à en dire)

je me délecte des petites phrases qui enfoncent les portes ouvertes, et des chiffres pris à l'envers
je t'en poste un exemple ...
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 14:19:40
0
Tiens! l'or remonte, ça alimente ma parano à la baisse.
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 14:00:58
0
En effet si l'on suit une personne...Mais si l'on en suis 1000, cela devient un panel, et donc un indicateur. Mais je retiens le conseil merci.
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 13:54:32
0
Le ridicule ne tuant pas...petite parano en cours: le seul article qui est mitigé de trading TV ne s'ouvre pas sur mon ordinateur.
complot ou parano?

Message complété le 17/12/2013 14:16:42 par son auteur.

le morning meeting pour être plus précis.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/12/2013 13:53:56
0
suivre quelqu'un n'a pas de sens.
Prendre sa décision seul est salvateur
  
Répondre
prudence prudence
17/12/2013 13:49:43
0
Bonjour,

J'apprend le trading en lisant les files et les analyses du Canard, de Colet et Tirelire. Si j'ai un grand respect pour leurs analyses techniques, j'ai une attirance pour la recherche d'information d'enfumage du marché.
Cette file pourrai être un exutoire de nos parano de traders elle pourra nous embrouiller l'esprit ou au contraire nous ouvrir les yeux, je n'en sais rien.
Je vous propose de vous lacher à ce sujet et d'infirmer ou confirmer mon point de vue.
Pourrais t'on mettre au point un indicateur de ce type et l'analyse technique recèlerait elle des données qui pourrais animer cet indicateur ?

Je commence par ma paranoia actuelle:
Beaucoup d'analyse technique parle de hausse en ce momment, mais encore plus d'avis de grand financiers voit la vie en rose.
Mon avis est que quand les grands disent qu'il va faire beau, c'est qu'il se prépare au pire.
Les avis positifs parlant de tradition de hausse avant noël me paraissent un piège évident.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201312171919 380912
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste