OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Gênfit aidez moi - Page 2



moicmoi moicmoi
08/03/2014 15:51:28
0
Houlala… Ne jamais laisser courir une perte à un tel niveau. Il est vrai que cela fait toujours mal au ventre de vendre à perte. Une perte entre 5 à 10% est un maximum admissible (encore moins admissible si cela représente un gros %ge du capital investi).
Mon graphe est éloquent : la MM7 ( fin trait rouge) s’est franchement inversée vers le bas, les 4 dernières bougies sont négatives, les SAR passent au rouge , les 7 dernières bougies sont baissières (gros trait rouge) (tout ceci dans le cercle tracé).
Un GAP est resté ouvert (rectangle vert), grosse divergence baissière en cours/Sto. Tous les indicateurs sont baissiers.
Mon analyse : retournement de tendance vers le bas, possible de refermer le GAP , niveau 21.20 €.
Une amorce de ETE , figure baissière , est visible , qui, si elle se confirmait, propulserait le cours très très bas.
Je ne suis pas allé voir les fondamentaux.
Simple avis, et non….etc…etc…
  
Répondre
traderob traderob
08/03/2014 15:35:50
0
Je suis d'accord a fipuaa, il n'y a pour l'instant pas de raison de s'inquiéter. De mon coté, j'ai vu qu'un fanion était présent sur le graphique, je l'ai reproduit en bleu. Cette figure indique qu'a priori, après que le cours soit sortit des biseaux, la valeur devrait retrouver la même hausse importante qu'elle avait suivi au début, je l'ai reproduit en noir. Elle pourrait donc au final venir buter sur les 44,9. C'est une approche qu'on peut avoir de ce graphique, mais il y en a plusieurs, donc rien n'est assuré, c'est seulement un objectif qui pourra peut-être se réaliser.
Je ne fait pas d'analyse technique depuis longtemps donc comme l'a dit fipuaa "je ne suis pas à ta place, ce n'est pas un conseil, ce n'est qu'un avis perso n'encourageant ni à l'achat ni à la vente ni à la conservation du titre"

Message complété le 08/03/2014 15:37:38 par son auteur.

*la hausse importante qu'elle avait suivi au début, je l'ai reproduit en bleu ciel.

Message complété le 08/03/2014 16:21:31 par son auteur.

La possibilité que ceci ce réalise est cependant peu probable.

  
Répondre
dirosa dirosa
08/03/2014 15:25:43
0
Dans la vraie vie ou sur le jeu ? Dans les deux cas, je serai tenté de sortir et de passer à autre chose. Il me semble que c'est le type d'entreprise bonne pour le lotto et pour s'amuser dans le jeu, pas pour des placements financiers.

Vous pouvez aussi vous demander : est-ce que j'achèterais cette entreprise aujourd'hui en toute confiance ?
  
Répondre
eric.f eric.f
08/03/2014 15:11:26
0
Merci mais je ai 15 pou cent de perte.attendre ou vendre???

Message complété le 08/03/2014 15:12:55 par son auteur.

Perte 2200€.

  
Répondre
dirosa dirosa
08/03/2014 14:53:14
0
@eric, lisez ce qui est écrit dans le post précéden (gérer ses pertes et profits), et vous aurez la réponse à vos questions. Peu importe ce que le titre pourrait faire dans les prochains jours ou semaines, ce qu'il faut c'est savoir gérer ses positions en décidant à l'avance de ce qu'on fera si ça monte ou ça baisse.

L'analyse technique indique le passé et rarement l'avenir. Elle donne une idée de ce qui pourrait arriver, mais trop d'éléments extérieurs inflencent la bourse pour qu'on puisse s'y fier les doigts dans le nez.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/03/2014 14:37:10
0
le cours consolide après une hausse violente le 18 février. Pour le moment, il n'y a rien d'anormal à un tel comportement du cours. On peut remarquer que le cours se rapproche doucement de la mm20 ce qui est toujours le cas tôt ou tard en bourse, toujours rien d'anormal.Cette moyenne mobile a soutenu le cours depuis début janvier pour lui refaire une visite le 5 février puis le 17 février. Il y a des chances que le cours vienne de nouveau revoir sa copine lundi ou mardi avant de remonter ou continuer de descendre. A ce niveau, il est plus logique au regard des indicateurs toujours positifs de se dire qu'elle a plus de chance de rebondir que de descendre. La mm20 est encore clairement haussière et même si la mm10 se retrouve au dessus de la mm7, ces deux dernières sont au dessus de la mm20.
La tendance est clairement encore haussière. Il est alors peut être judicieux de prendre le risque d'une chute du cours vers la mm20 voire même au pire sur la ligne jaune qui correspond à un gros support laissé par le gap du 18 février.L'objectif de sortie du biseau descendant rouge (figure dont on sort par le haut 4 fois sur 5) est le dessus de la bougie du 18 à 36.64.
Voilà ce que j'en pense graphiquement, je ne connais pas la société.
Je pense que tu auras la réponse luni ou mardi

attention, je ne suis pas à ta place, ce n'est pas un conseil, ce n'est qu'un avis perso n'encourageant ni à l'achat ni à la vente ni à la conservation du titre

  
Répondre
eric.f eric.f
08/03/2014 13:59:33
0
A ce jour,dois je vendre à pertes ou patienter que le cours de l action reparte à la hausse..quel être l objectif de ce titre dans les semaines ou mois a venir.merci de m éclairer.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201403081551 399363

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste