La fin d'année 2013 est marquée par le lancement réussi des smartphones Archos et l'annonce de la présentation au CES de Las Vegas des Objets Connectés dont le lancement est prévu pour avril 2014. Bien qu'évoluant dans un marché très compétitif, Archos est confiante en l'avenir.
Elle maintient son savoir-faire en élargissant toujours plus son empreinte dans le monde des tablettes. Pour cela, Archos a cherché à monter en gamme dans ce segment, tout en offrant au consommateur des tablettes bon marché, et en restant un acteur important sur le marché OEM.
Elle maintient sa force d'innovation
en intégrant en 2014
le monde des Objets Connectés
ainsi que celui de la téléphonie mobile 4G,
tout en cherchant à proposer des offres aux tarifs attractifs.
Enfin, Archos consolide sa position sur le marché Android,
en se diversifiant grâce à la pénétration récente mais réussi du monde du smartphone.
Forte d'une stratégie reposant sur ces 3 axes en croissance, Archos sait qu'elle peut prendre une place sur ce marché toujours en renouvellement.
Son rapprochement de la société Logic Instrument en janvier 2014 devrait lui permettre d'intervenir sur des marchés à plus fortes marges et à fort volume.