(CercleFinance.com) - Convaincu de la force industrielle de son projet de fusion entre Bouygues Telecom et SFR et de la création de valeur qui en résulte pour ses actionnaires, Bouygues a remis à Vivendi le vendredi 4 avril une offre fortement améliorée en vue de la fusion de Bouygues Telecom et SFR, valable jusqu'au 25 avril 2014.
Au terme de cette offre, Bouygues propose à Vivendi d'augmenter la partie en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter de 13,15 milliards d'euros à 15 milliards d'euros, sans incidence sur le niveau d'endettement de la nouvelle entité dont le profil resterait Investment Grade.
Bouygues augmente par ailleurs la valorisation totale offerte à Vivendi pour SFR en lui octroyant une participation de 10% du capital du nouvel ensemble ayant une valeur d'un milliard d'euros avant synergies.
Cette offre valorise ainsi SFR pour Vivendi à 16 milliards d'euros avant synergies et 16,5 milliards d'euros en intégrant les cinq milliards d'euros de synergies sécurisées grâce aux économies résultant de la cession du réseau à Free.
De plus, Bouygues a offert à Vivendi un complément de prix éventuel de 500 millions d'euros susceptible de porter la valeur totale de SFR à 16,5 milliards d'euros avant synergies.
Bouygues confirme un montant total de 10 milliards d'euros de synergies créées par le rapprochement de Bouygues Telecom et SFR.