Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'établit à 30 M€, en hausse de 13% par rapport au premier trimestre 2013. Pour rappel, la société consolide les activités de LOGIC INSTRUMENT à compter du 23 janvier 2014, date de la prise de participation par ARCHOS. Ainsi à périmètre constant, ARCHOS enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 9% avec respectivement une croissance de 9% de la zone Europe et Amérique du Nord et une progression de 10% de la zone Asie et Autres.
La situation financière du Groupe est sensiblement la même que celle du 31 décembre 2013. La trésorerie se maintient globalement au même niveau qu'à la clôture annuelle 2013.
Perspectives Forte d'une stratégie résolument basée sur trois axes à forte croissance, Tablettes, Smartphones et Objets connectés, la société déploie actuellement son plan 2014 afin de pouvoir :
1. Accroître sa présence et renforcer la marque grâce à des produits innovants La commercialisation en magasins à compter d'avril de sa gamme de Smartphones 4G devrait permettre à ARCHOS de conquérir de nouvelles enseignes en téléphonie et augmenter sa part de marché.
2. Accélérer l'innovation autour des Objets Connectés ARCHOS commercialisera dans les prochaines semaines son écosystème unique d'Objets Connectés autour de la maison, de la santé et du sport.
3. Conquérir le monde professionnel avec des solutions sur mesure En partenariat avec LOGIC INSTRUMENT, ARCHOS affine actuellement sa gamme de produits et de solutions mais également son maillage commercial en Europe afin de répondre précisément aux besoins des entreprises en matière de mobilité sous environnement Google Android et Microsoft Windows.
Les résultats du premier semestre 2014 seront publiés le 8 août 2014 après clôture de bourse.