OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 3912 Ter - Page 4



Antoine Antoine
02/12/2014 21:28:43
0
Pas faux du tout
  
Répondre
sagripan sagripan
02/12/2014 19:56:16
0
Cela veut dire en mode "plaisanterie"

Mode "plaisanterie" off (éteint donc)...les eliottistes ont une fâcheuse tendance à reprendre/changer leurs vagues au gré du temps qui passe.
  
Répondre
Antoine Antoine
02/12/2014 14:54:45
0

un petit programme sous "excel" permet de gagner un peu de temps .

(mode "joke" on) : ? c'est quoi .
  
Répondre
sagripan sagripan
02/12/2014 10:37:39
0
Il est vrai qu'en Elliot on passe du temps à compter (mode "joke" on)
  
Répondre
Antoine Antoine
02/12/2014 09:08:28
0
Mon dernier et non pas ultime( ne pas confondre ) comptage en vagues d'Eliott




  
Répondre
Antoine Antoine
01/12/2014 08:29:12
0

Merci pour les diverses contributions

Indice PMI manufacturier chinois en baisse 50.3 fin nov pour 50.8 fin oct ,ce qui confirme le ralentissement , et encore des baisses de taux a venir .

Bons trades et bonne semaine

Message complété le 01/12/2014 09:55:27 par son auteur.


Indice PMI France Octo : 48.5 Flash Nov : 47.6 Nov 48.4.

Message complété le 01/12/2014 10:00:04 par son auteur.


Indice PMI Allemagne Octobre 51.4 Flash NOV 50 Nov 49.5

Alors , meine Liebe Angela, on la relance cette conso !

Message complété le 01/12/2014 10:03:30 par son auteur.


Indice PMI Zone Euro Octobre : 50.6 NOV 50.1

alors Mario, tu te décides ?

  
Répondre
mr propre mr propre
30/11/2014 20:14:20
0
Bonsoir a vous .

Pas grand chose a ce mettre sous la dent cette semaine en terme d'at .

Quelques changements apportés sur mon graph avec l'apparition de la mm20 mensuel
en pointillé blanc a 4228.

Ainsi qu'une borne d'achat a 4536 qui correspondrait a un ( point de basculement MT ) pour reprendre l'expression a Antoine .

A noter: Un rsi 14 qui casse sa ROB ct en hebdo .

: Un lyxor msci world en haut de son canal haussier et des indices US
dans la stratosphère (a voir pour les adeptes des vagues de wolfe).

Message complété le 30/11/2014 20:20:30 par son auteur.

En résumé: Pas de changement CT et MT pour moi mais j'attend confirmation de tendance MT .

Je ne crois pas beaucoup au scénario de la latéralisation mais tous reste possible QE ou pas

  
Répondre
alexandre alexandre
30/11/2014 18:11:56
0
Bonne remarque il y a toujours des plumées sur les marchés. Et des tondus.
Pour le reste, c'est indécis. Je ne crois pas que la BCE apportera aux boursiers un beau cadeau de Noël en forme de QE.
Pour ma part, je reste prudent d'autant plus que les rendements des dettes souveraines ont atteint de nouveaux plus bas. Ce n'est pas très sain cette fuite vers la sécurité plutôt que vers des actifs risqués.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/11/2014 16:43:03
0
Et l'Est alors? Ta boussole boursière est-elle devenue bi-polaire seulement

  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2014 16:13:05
0

raisonnement basé sur un pur syllogisme : fin d'année, hausse , dinde .

En un mot , serais tu en train de traiter de dinde à "plumer" ceux qui "croient" en une hausse de fin d'année ???

Revenons sur l'évolution du cac . Alors : nord ? sud ?
  
Répondre
alexandre alexandre
30/11/2014 14:19:20
0
Et cerise sur le gâteau,des clouts aussi bien sur le CAC que sur le DJ,avec des accélérations hyper louches !

On était en fin de mois. Habillage de bilan oblige.....window dressing comme disent disent les Ango-Saxons.

La tentation était trop grande de passer à côté de l'occasion surtout en ce période de Thanksgiving, le jour national de la Dinde aux USA. Delà à vouloir plumer les 'dindes' ...le pas est vite franchi.
  
Répondre
alexandre alexandre
30/11/2014 13:06:28
0
Bjr à tous,
Le problème de la zone euro est l'absence de solidarité. Là politique commune existe bien nous avons des instances communautaires qui sont en charge de les définir. Dans là réalité ses membres traînent les pieds dès qu'il s'agit d'appliquer les décisions communautaires. Exemple le plan Junker sur les investissements dont le financement est reporté sur les investisseurs privés ; le non respect des règles d'équilibre budgétaire.

Selon que vous serez puissanté ou misérable les jugements de cour vous reont blanc ou noir

L'Europe sans volonté politique n'a pas l'avenir prometteur de ses pères fondateurs. Elle doit accepter de dépasser ses égoïsmes nationaux pour s'imposer face aux États Unis à la Chine et pays émergents. C'est à ce prix que l'Europe continuera à être un modèle, une référence pour les générations futures.

On est loin de la Bourse.
Merci de m'en excuser

Message complété le 30/11/2014 13:09:44 par son auteur.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous ferons blanc ou noir

  
Répondre
jipes jipes
30/11/2014 11:49:41
0
Bonjour prudence,

Bien des paroles pour ne rien dire, pour tourner une fois de plus en rond.

On instaure une règle d'or, peu la respecte, et personne pour forcer certains pays à se reprendre d'une manière drastique (hormis les pays faibles à qui l'on impose sa loi, la Grèce, Chypre par exemple).

En somme, on est déjà dans le train d'une UE à deux vitesses.
  
Répondre
prudence prudence
30/11/2014 11:40:17
0
Je ne vois pas vos commentaires éclairés sur le discours de Mario, je vous met un article ci dessous.
On y lit que les promesse de QE sont tout de même soumise à une décision collégiale qui doit avoir lieu le 18 décembre, et que l’Allemagne est contre.
Mario soulève un autre problème qui met en danger l'euro!? Et que le QE ne résout pas...

Cela fait des points pour le sud non?


"Les situations économiques des pays de la zone euro pourraient diverger de façon permanente s'ils négligent d'entreprendre des réformes structurelles, menaçant ainsi la cohésion de cette union monétaire, a déclaré jeudi le président de la Banque centrale européenne (BCE).

Dans un discours inhabituellement direct prononcé à l'université d'Helsinki, Mario Draghi a pressé les 18 pays partageant la monnaie unique d'étudier d'autres moyens de soutenir les membres en difficulté, soulignant l'accroissement des craintes de voir ces pays abandonner l'euro.

L'absence de réformes structurelles soulève la menace d'une divergence économique permanente entre les pays membres", a-t-il dit.

"Dans la mesure où cela menace la cohésion de l'Union dans son essence, cela a des conséquences potentiellement destructrices pour l'ensemble des membres de l'union économique et monétaire (UEM)", a-t-il ajouté.

Les remarques de Mario Draghi ne se limitent pas seulement aux réformes économiques dans les différents pays. Il se prononce également pour une refonte plus large de certains des principes de base qui régissent l'Union, tels que les mécanismes permettant aux pays de s'entraider.

"Les pays de l'UEM doivent investir davantage dans d'autres mécanismes pour partager le coût des chocs. Une certaine forme de partage du risque transfrontalière s'impose pour permettre de réduire les coûts d'ajustement de ces pays et empêcher que les récessions ne laissent des cicatrices profondes et permanentes".

A l'inverse des Etats-Unis, la zone euro ne dispose pas d'un système de "péréquation budgétaire", un mécanisme de redistribution qui permet à un pays riche tel que l'Allemagne de voler au secours d'un autre plus pauvre comme la Grèce.

"Une forme de garantie commune des dettes souveraines pour l'émission de nouvelle dette pourrait s'avérer utile, a ajouté Mario Draghi.

Le message du président de la BCE intervient moins d'une semaine après qu'il a ouvert la voie à des initiatives de politique monétaire plus radicales pour relancer l'économie de la zone euro.

Le Conseil européen se réunira à Bruxelles les 18 et 19 décembre pour étudier des mesures de soutien économique.

Les propositions du président de la BCE rencontrent cependant de fortes oppositions en Allemagne, première puissance économique du continent, où des responsables politiques craignent qu'elles n'encouragent d'autres pays à s'endetter de manière irresponsable."
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/11/2014 11:13:32
0
Et cerise sur le gâteau,des clouts aussi bien sur le CAC que sur le DJ,avec des accélérations hyper louches !!,qui ressemblent à l'effet d'un shoot pour maintenir des hallucinations roses.
  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2014 11:06:12
0

Bjr ,


Nord ? Sud ? ,autant d’arguments pour chaque hypothèse .
Graphique .( pour cette fois abandon du chandelier ,UT = hebdo )
Pour le nord : Beau flag après rupture a la hausse de la ROB . Objectif ( bien au dela de l’échelle du graphique )
Pour le sud : Broadening formation ( ou formation élargie ) après échec de franchissement de la ROB . Objectif : 3912 SOB ?

Macro économie :
Pour le Nord : baisse de l’Euro, baisse du cout des intrants MO et énergie …. Que du bon pour le rentabilité des sociétés
Pour le sud : baisse de la croissance mondiale , baisse des échanges , réduction des déficits a marche forcée ( sinon pan pan …. )
Géopolitique :
a chacun ses arguments …
Weinstein :
actuellement en phase 1 ,MMP 30 a la hausse , Crs> MMP30 …. De bonnes chances de passer en phase 2 .
Vagues d’Elliot :
Toujours le même questionnement Fin de vague baissiere ou début de haussière .
Point de baculement 4500
Ma position : inchangée pour le LT . Conso pour le CT .

"Serions nous à un sommet?": possible , mais aucun etre optimiste et envisager une sortie NORD ( la foi du charbonnier )

PS : il faut bien s’occuper les jours de pluie


Message complété le 30/11/2014 11:10:22 par son auteur.



Croire, est-ce être crédule ? voila un sujet de réflexion

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/11/2014 09:13:19
0
Bon dimanche à tous,

pour cette semaine l'indicateur concernant toutes les moyennes mobiles de la 2 jusqu'à la 200 (dénommé Grand S) a du mal a passé la 200.
Voici son graphe.
Serions nous à un sommet?
Auront-ils assez de ressources,encore,pour faire monter les indices?
  
Répondre
Antoine Antoine
27/11/2014 08:19:47
0

Bonjour ,

Et pas d’excès de volatile
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2014 07:37:53
0
Bonjour à toutes et tous,
Égalité parfaite !!!
Le croisement va surement se faire,je passe donc cet indicateur à neutre et j'attendrai sa confirmation pour déclarer le passage vraiment en haussier.
  
Répondre
Antoine Antoine
26/11/2014 09:45:59
0
Ben moi oui . Pour le moment rien n'est joué , en plus WS fermé demain et en partie vendredi tout va se jouer en fin de séance .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201412022128 427471
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste